Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe H
  3. //

La Corée du Sud meilleure que l'Algérie

Modififié
Ce soir à 21h, l'Algérie tentera de redresser la barre face à la Corée du Sud après sa défaite contre la Belgique. Bien qu'ils aient ouvert le score, les Fennecs s'étaient finalement inclinés 2-1.

Face aux Guerriers Taeguk, l'Algérie débutera la rencontre avec le statut d'outsider, comme l'a affirmé coach Vahid en conférence de presse. « La Corée du Sud est meilleure que l'Algérie. Ils sont disciplinés et très bien organisés, mais peuvent aussi se montrer rapides, explosifs et agressifs. »

Pour autant, les Algériens ont de quoi espérer, victorieux lors de leur trois matchs de préparation et défaits dans les dernières minutes de la rencontre face aux Diables rouges. La Corée du Sud, qui a débuté sa compétition avec un nul chanceux face à la Russie sur une colossale erreur d'Igor Akinfeev, a encaissé six buts lors de ces trois derniers matchs. C'est également l'une des cinq équipes les plus jeunes du tournoi.

Toutefois, il conviendra pour Vahid et ses joueurs de ne pas trop souffrir de leur manque d'expérience. « Psychologiquement, il était très difficile de maintenir la pression pour encore 20 minutes. Il est un peu tôt pour espérer tout de suite que cette équipe réalise de grandes choses, mais nous progressons. Nous paierons très cher nos erreurs. »


Même un nul des Fennecs face à la Corée du Sud maintiendrait l'espoir d'une qualification en huitièmes pour l'Algérie. VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
Podcast Football Recall Épisode 33: Le feu d'artifice belge, les Bleus s'ennuient et les scandales anglais Podcast Football Recall Épisode 32 : La France gagne 11-0, le miracle suisse et notre interview de Thomas Meunier
À lire ensuite
Hazard prend trop de coups