1. //
  2. // Corée du Sud

La Corée du Sud a enfin un sélectionneur

Modififié
3 12
Lee Yong-soo va pouvoir souffler.

Le directeur technique de la Fédération sud-coréenne de football a enfin trouvé son sélectionneur. À la fin du mois d'août, dans le Guardian, il désespérait pourtant de trouver le candidat idéal. «  Les candidats remplissant les conditions requises ne sont pas bon marché. Peu d'entraîneurs voient ce poste d'un bon œil. Je pense qu'ils sentent la pression d'avoir à passer par les qualifications pour la prochaine Coupe du monde » , expliquait-il.

Mais finalement, l'heureux élu s'appelle Uli Stielike, l'ancien milieu de terrain de la Mannschaft de 1975 à 1984 (42 sélections). Le technicien de 59 ans a déjà une expérience à la tête de sélections nationales. Il a notamment dirigé la Suisse et la Côte d'Ivoire. Il était précédemment entraîneur au Qatar. Selon Yonhap News, Stielike a signé un contrat jusqu'à la Coupe du monde 2018 en Russie.

L'ancien international Shin Tae-yong assure toutefois l'interim pour les matchs amicaux face au Venezuela vendredi et l'Uruguay la semaine prochaine.

Du 9 au 31 janvier 2015, l'Allemand essaiera de mener la Corée du Sud vers son premier titre depuis 54 ans lors de la Coupe d'Asie des nations qui aura lieu en Australie.

Et au vu de la dernière Coupe du monde où les Coréens ont terminé derniers de leur groupe de qualification avec un point derrière la Russie, l'Algérie et la Belgique : bon courage. AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Kit Fisteur Niveau : Loisir
Il va surtout avoir du mal à différencier ses joueurs... Avec cette difficulté supplémentaire, tu m'étonnes que la plupart refusent le poste...
Ceci est un commentaire raciste...mais c'est drôle, mais c'est mal! Mais c'est drôle, mais c'est mal. Mais bon c'est drôle...
C'est surtout la légende de la photo qui est drôle.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Une offre de D6 pour Ronnie
3 12