1. //
  2. // Corée du Nord

La Corée du Nord cherche le nouveau Messi

Modififié
367 12
... même si tout le monde sait que Kim Jong-un est meilleur que l’Argentin.

La Corée du Nord n’a qu’un rêve : revivre l’épopée de la Coupe du monde de 1966, où les Coréens étaient allés jusqu’aux quarts de finale, pour leur première participation dans la compétition.

Conscient de la force de propagande du football aujourd’hui, Kim Jong-un, dictateur de la Corée du Nord, a fait de ce sport une priorité stratégique. Dans un reportage de l'AFP, Ri Yu-il, entraîneur à l'école internationale du football de Pyongyang, n'a pas caché les ambitions du pays. « Nous formons nos jeunes pour en faire des joueurs plus talentueux encore que Lionel Messi  » , a-t-il déclaré.

Problème, le pays est encore loin de ses ambitions. Actuelle 126e au classement FIFA, la Corée du Nord se place entre l’Arménie et l’Éthiopie, loin de ses rivaux, la Chine, le Japon et la Corée du Sud. « Pour l'instant, nous cherchons à dominer l'Asie et, dans un avenir proche, j'espère que nous pourrons dominer le monde » , a confié le fils de Ri Chang-myong, gardien de la Corée du Nord en 1966.


Maîtres du monde, une ambition comme une autre pour une dictature. RR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Bah... Ils n'avaient pas battu le Brésil en finale de la Coupe du Monde 2014?
Ville Lumière Niveau : District
Dans la description de ta vidéo il y a écrit que c'est un montage réalisé par un sud-coréen haha
2 réponses à ce commentaire.
Khamu_the_Scot Niveau : District
Vous pensez vraiment qu'une dictature serait prête à charger aux hormones de croissance un petit enfant pour en faire un génie du ballon rond ? nooooon
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Ca m'étonnerait ! Ce serait tout aussi improbable que genre, un club de foot occidental qui charge aux hormones de croissance un petit enfant pour en faire un génie du ballon rond ! Je veux dire, c'est pas comme si il y avait des centaines de millions d'euros à se faire ou des enjeux d'influence géopolitique là-dessous en Occident. Ouf !
1 réponse à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
ADMETTONS qu'ils le trouvent leur nouveau Messi, il va se planter parce qu'il aura le même probleme en pire que l'actuel: etre entouré de chèvres! Sauf que vu qu'il ne vit pas en démocratie et qu'il sera considéré comme "trésor national" donc coincé au pays, on va tout lui mettre sur le dos, le considérer comme un traitre à la nation et au leader supreme et il va finir exécuté comme un vulgaire ministre!
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Admettons qu'ils ne trouvent pas un nouveau Messi, mais qu'ils développent plutôt une génération de joueurs corrects, se connaissant par coeur, habitués à jouer ensemble et prêts à mouiller le maillot plus que tous les autres (ça, facile)... Qui seraient inconnus en dehors des frontières du pays et totalement sous-estimés... Un scénario à l'islandaise 2.0
C'est improbable mais ça pourrait être marrant.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 2
Oui, ce qui sera moins marrant c'est la defaite de cette meme Coree du Nord contre le voisin Japonais par une branlee 4-0, qui declenche la 3e guerre mondiale et un conflit nucleaire qui efface l'espece humaine de la surface de la terre.

La fin du monde par le football. Notre destin inevitable.
2 réponses à ce commentaire.
@Caméléon peut-être une blague ta part mais au cas ou, le gouvernement nord-coréen n'a jamais fait croire à la victoire de son équipe à cette coupe du monde, certains matchs étaient diffusé avec un délai. https://www.youtube.com/watch?v=yPyHoDcwbzE
Je m'y suis déjà rendu et vu un type avec un maillot (contrefait) de manchester united haha
Ahah oui je savais que c'était un canular, mais à la rigueur je trouve ça beaucoup plus drôle d'y croire. Je viens d'ailleurs de m'apercevoir que j'ai confondu Brésil et Portugal.
Autant pour moi^^ C'est vrais que ces hordes de brésiliens et brésiliennes frémissant à la vue de Kim Jong Un c'est comme s'imaginer VGE choppant Lady Diana.
J'en profite pour préciser ce que le documentaire afp ne fait pas: les images de l'équipe nationale ont été prise à Hong Kong la semaine dernière, d'où la possibilité d'interviewer leur entraîneur.
2 réponses à ce commentaire.
J_Vous_Lavezzi Niveau : Ligue 1
Heu comment un régime aussi dirigiste peut espérer faire émerger un joueur un temps soit peu créatif.

Qu'ils essayent de faire des athlètes du foot, pourquoi pas, des stoppeurs infranchissables, des 6 destructeurs de jeu, mais vu l'image qu'ils renvoient, sur les possibilité d'initiative, à force de conditionnement pour ne pas sortir des standards, j'ai du mal à imaginer qu'il puissent obtenir des joueurs qui ne soient pas, au mieux des stéréotypes, au pire des caricatures.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
367 12