En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options

La Corée du Nord cherche le nouveau Messi

Modififié
... même si tout le monde sait que Kim Jong-un est meilleur que l’Argentin.

La Corée du Nord n’a qu’un rêve : revivre l’épopée de la Coupe du monde de 1966, où les Coréens étaient allés jusqu’aux quarts de finale, pour leur première participation dans la compétition.

Conscient de la force de propagande du football aujourd’hui, Kim Jong-un, dictateur de la Corée du Nord, a fait de ce sport une priorité stratégique. Dans un reportage de l'AFP, Ri Yu-il, entraîneur à l'école internationale du football de Pyongyang, n'a pas caché les ambitions du pays. « Nous formons nos jeunes pour en faire des joueurs plus talentueux encore que Lionel Messi  » , a-t-il déclaré.

Problème, le pays est encore loin de ses ambitions. Actuelle 126e au classement FIFA, la Corée du Nord se place entre l’Arménie et l’Éthiopie, loin de ses rivaux, la Chine, le Japon et la Corée du Sud. « Pour l'instant, nous cherchons à dominer l'Asie et, dans un avenir proche, j'espère que nous pourrons dominer le monde » , a confié le fils de Ri Chang-myong, gardien de la Corée du Nord en 1966.



Maîtres du monde, une ambition comme une autre pour une dictature. RR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 6 heures Tony Chapron est en arrêt maladie 34 il y a 9 heures Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 20 il y a 10 heures Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 16:48 Les maillots du PSG floqués en mandarin 25 Hier à 12:17 La panenka ratée de Diego Castro en Australie 19 vendredi 16 février Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement vendredi 16 février Suivez SoFoot.com sur Facebook