La copine d'un joueur iranien pendue

0 18
La dépêche AFP vient de tomber. Et elle relate une sale histoire.

Shahla Jahed, petite amie de l'ancien joueur vedette iranien des années 80, Nasser Mohammad Khani a été pendue ce mercredi matin en Iran.

Reconnue coupable d'avoir tué la première épouse du joueur, elle a passé huit années derrière les barreaux après de nombreux procès aux verdicts opposés. Condamnée à mort en juin 2004, elle a bénéficié d'un sursis en 2005 pour que l'affaire soit réexaminée avant de voir sa peine confirmée en juin 2006. Début 2008, son verdict a finalement été annulé pour être une nouvelle fois approuvé en 2009.

En Iran, les femmes n'ont le droit d'avoir qu'un seul mari tandis que les hommes peuvent eux compter jusqu'à quatre épouses "permanentes" et un nombre indéfini d'épouses "temporaires". C'est ce type de mariage temporaire propre à l'islam chiite, permettant une union allant de quelques heures à une dizaine d'années (pratique!), qu'avaient conclu Shahla et Nasser.

Mardi, Amnesty International avait appelé l'Iran à suspendre l'exécution, affirmant: « il y a de bonnes raisons de penser qu'elle a pu être condamnée à tort » . Depuis le début de l'année, 146 personnes ont été exécutées au pays de Mahmoud Ahmadinejad.

MM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Bravo a SF pour cette leçon de propa.. euh géopolitique digne de TF1.

Quel message voulez vous nous faire passer ?
L'Iran est un pays rétrograde qui pends les pauvres femmes peut-être innocentes (dixit amestie internationale, organisation qui defends objectivement les intêrets occidentaux).
Un pays moins bien que chez nous où on peut avorter environ un tiers des feotus pour faire open bar aux frontieres et mettre l'age de la retraire a 65 ans. (la bolivie autre pays non aligné viens de la fixer a 58 ans, mais ca doit être des pouilleux aux yeux des géopolitologues de SF)

Qu'apprends t-on vraiment :
1/ Que la lapidation n'existe pas
2/ Que la peine de mort s'applique à une personne jugé pour meurtre
3/ Qu'on y pratique la polygamie comme dans la moitié des pays du monde
4/ Que 146 personnes on été executés depuis le début de l'anné, ce qui correspond à peu pres à ce qui se fait au texas pour la même periode (essentiellement de pauvres noirs, mais les USA c'est super tas vu avatar !)

CL : Contentez vous de lecher le cul de Mourinho et laissez la géopolitique aux mecs serieux (pascal boniface (même s'il fait dans sa culotte depuis son procès), pierre hillard ou hubert vedrine pour ne citer que les plus connus.)
Heu... le Texas exécute au grand max 2 personnes par mois. Faut se renseigner.

Après, l'article, s'il est pas super intéressant et pertinent sur sofoot.com (l'ex d'un joueur de foot), il n'est pas non plus inutile. C'est bien beau de croire que c'est la merde partout sur terre (Afrique, Iran, Russie, Corée du Nord, Chine...), le rappeller parfois ne fait pas de mal. Et la connexion avec TF1, je ne la vois pas.
ok et t'es au courant qu'il y a 3 fois moins d'habitant au texas qu'en Iran ? Donc grosso modo proportionellement on va dire qu'il leur faut 2 ans. méa culpa.

Le rapport avec TF1 est simple, c'est une anti-analyse, de la désinformation, de la propagande.

"C'est bien beau de croire que c'est la merde partout sur terre (Afrique, Iran, Russie, Corée du Nord, Chine...), le rappeller parfois ne fait pas de mal"

Tu m'expliquera le rapport entre l'afrique qui est un continent multiple, la corrée du nord qui est une dictature archaique et l'Iran qui est un modèle de resistance au NWO et ce que tu entends par "c'est la merde".

Pour moi la merde elle est chez nous, enfin en Europe... et des Pays comme la Russie, la Chine où l'Iran partent de plus loin mais essaient justement d'echapper à cette merde. Au Grand Capital. En essayant de conserver leur souveraineté. On a de leçons à donner à personne.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Brest, le Barça breton ?
0 18