1. // Copa Libertadores

La Copa Libertadores change de format

Modififié
0 10
Bloquée à trente-huit participants, la prochaine Copa Libertadores comptera quarante-quatre équipes, dont sept issues du championnat brésilien, contre seulement cinq auparavant. Les autres championnats majeurs d'Amérique du Sud que sont l'Argentine, le Chili et la Colombie, devraient eux aussi avoir une équipe supplémentaire qualifiée en Copa Libertadores selon la chaîne de télévision Globo.


Autre changement majeur, la finale de Copa Libertadores ne se jouera plus en aller-retour comme c'était le cas depuis sa création en 1960. Désormais, la finale se jouera sur le modèle européen, soit en un match sec sur terrain neutre.

Et elle aussi sera arbitrée par Mark Clattenburg ? SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Euuh, avant c'était 32, comme en Europe. 38, ce n'était pas pour les phases de qualif ?

Bon, là, faudra voir comment ça va faire, mais ça risque de niveler le niveau par le bas.

Pour la finale sur un seul match, je ne sais pas trop. Mon point de vue eurocentré m'incline à préférer une finale en un seul match (j'ai vécu les finales A/R de coupe de l'UEFA, et c'était chiant). Mais les conditions socio-économiques risquent de freiner le nombre de spectateurs (après, vu la ferveur, m'est avis qu'ils arriveront à se saigner pour un long déplacement).

Aucun signe sur l'alignement de la compétition sur une année entière (civile ou euroscolaire) ? On reste sur le format des 6 mois ?
Note : 1
Merde, plus de ça en finale du coup https://www.youtube.com/watch?v=SOoghyxbnVo
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 10