La Copa America sans le Japon

0 0
D'invité surprise à invité absent. Le Japon a officiellement annoncé que son équipe nationale ne prendra pas part à la prochaine Copa America, qui se déroulera au mois de juillet en Argentine.



Le Japon était censé être l'invité spécial de cette compétition. Mais la récente catastrophe qui a touché le pays va contraindre les représentants de la Fédération nippone à décliner cette invitation. « J'expliquerai aux dirigeants et aux organisateurs que la situation dans notre pays ne nous permet pas de participer. Nous utiliserons le mois de juillet pour récupérer tous les matches de notre championnat, et je pense qu'ils comprendront notre position » a expliqué Junji Ogura, le président de la Fédé japonaise.



Les organisateurs vont donc devoir trouver un remplaçant au Japon. L'équipe de Zaccheroni était censée prendre part au groupe A, en compagnie de l'Argentine, de la Colombie et de la Bolivie. Soit une autre équipe asiatique (Chine, Corée du Sud) sera choisie, soit une équipe sud-américaine non-qualifiée (Costa Rica) rejoindra les autres.


Et l'équipe de France, elle a quelque chose de prévu en juillet?



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0