1. //
  2. // Coupe du monde 2014
  3. //
  4. //

La controverse ghanéenne au cinéma

0 6
L'un des épisodes marquants de la Coupe du monde 2014 pourrait bientôt se retrouver sur grand écran. Et non, ce ne sera pas la tragédie brésilienne consécutive au 7-1 infligé par l'Allemagne lors de la demi-finale mémorable.

Un scénariste américain du nom de Darryl Wharton-Rigby vient d'avoir l'idée un peu folle de créer un film autour de la crise qu'a subie le Ghana en plein Mondial. Pour rappel, les Black Stars avaient souhaité boycotter leur dernier match contre le Portugal parce que l'argent que leur promettait la Fédération ghanéenne n'avait pas été versé. Pour solutionner cet énorme problème, le président en personne John Dramani Mahama avait dû s'envoler avec plus de deux millions d'euros d'argent liquide en poche pour venir payer la formation la nuit avant son dernier match.

La société de production Bugeater Films a donc décidé de retranscrire cet épisode dans un film. « Le football et les joueurs réclamant de l'argent sont en quelque sorte la toile de fond de l'histoire, a déclaré le scénariste à la BBC. Mais c'est vraiment centré sur le voyage d'un gars qui est chargé de livrer de l'argent et sur ce qui se passe si jamais il n'arrive pas à temps. »

À quand un film américain sur la grève de Knysna ?
AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
un pouget dans chaque orteil Niveau : CFA
Limite je préférerai voir "Zidane, un portait du XXIeme siècle".

Gros manque d' inspiration pour faire un film là-dessus.
Et là, tu te rends compte que le cinéma américain se trouve dans une grave crise d'inspiration.
" Mais c'est vraiment centré sur le voyage d'un gars qui est chargé de livrer de l'argent et sur ce qui se passe si jamais il n'arrive pas à temps."

imaginez un plan sur l'homme à la valise criant "je dois arriver à temps pour amener cette valise".roulement de tambour ,musique de suspense pendant qu'il marche dans l'aeroport, puis plan séquence d'1h30 de son voyage.ça fait rever non?

je pense plutot qu'il sera precisé que ce film est inspiré de faits réels. et que des djihadistes et des russes vont s'allier pour l'empecher d'arriver à bon port.en tant que meilleure équipe africaine, le ghana menace clairement leurs interet.

heureusement obama va piloter un avion de chasse et mitrailler avions russes et terroristes en deltaplane tentant d'atteindre l'avion du héros.et permettre au ghana de faire la brillante campagne que l'on sait et échouer à 2 pas du graal,contre les usa.
Faite un filme sur PDC, plutôt plusieurs... une belle saga!
"le président en personne John Dramani Mahama avait dû s'envoler avec plus de deux millions d'euros d'argent liquide en poche"

Perso, j'imagine plus les 2 millions d'euros d'argent liquide dans les soutes de l'avion que "en poche".

Et puis "2 millions d'euros d'argent liquide en poche", c'est pas un peu lourd comme expression Mister Aller Retour ??
Cool ! Y'aura des blancs dans le film ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 6