En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options

La consolation de Ciani

Privé sur le fil de Coupe du Monde, Michael Ciani n'a pas manqué de savourer, samedi dernier face au LOSC, la première victoire de la saison des Girondins (1-0). «  Le plus important, après un stage de préparation, c'était de voir le positionnement des joueurs, et la façon dont évoluait le groupe, a indiqué, visiblement satisfait, le pilier de la défense marine. On a fait un match solide, bien en place, même si techniquement, il y a des choses à améliorer. Il y a eu une bonne solidarité, on n'a pas pris de but... c'était pas mal ! Lille et Bordeaux sont deux équipes qui se valent, et il n'y a eu qu'une petite différence : un but » , a-t-il ajouté.



Un succès encourageant, qui donne du baume au cœur à un collectif en difficulté sur la fin du précédant exercice, et rajeuni (par des joueurs formés au club) à l'intersaison. «  Le coach a permis à tout le monde de jouer ensemble, sans faire de grands changements à la mi-temps, a poursuivi Ciani. On se sent bien. Ce n'est peut-être pas super, mais dans la tête, on y était tous. On a bien travaillé, on monte en puissance. »



La montée en puissance : une perspective qui pourrait donner des idées à Laurent Blanc, ex-futur coach de l'arrière central bordelais ?




LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 36
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 165
À lire ensuite
Toulalan, le bad boy