Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

La consolation de Ciani

Privé sur le fil de Coupe du Monde, Michael Ciani n'a pas manqué de savourer, samedi dernier face au LOSC, la première victoire de la saison des Girondins (1-0). «  Le plus important, après un stage de préparation, c'était de voir le positionnement des joueurs, et la façon dont évoluait le groupe, a indiqué, visiblement satisfait, le pilier de la défense marine. On a fait un match solide, bien en place, même si techniquement, il y a des choses à améliorer. Il y a eu une bonne solidarité, on n'a pas pris de but... c'était pas mal ! Lille et Bordeaux sont deux équipes qui se valent, et il n'y a eu qu'une petite différence : un but » , a-t-il ajouté.



Un succès encourageant, qui donne du baume au cœur à un collectif en difficulté sur la fin du précédant exercice, et rajeuni (par des joueurs formés au club) à l'intersaison. «  Le coach a permis à tout le monde de jouer ensemble, sans faire de grands changements à la mi-temps, a poursuivi Ciani. On se sent bien. Ce n'est peut-être pas super, mais dans la tête, on y était tous. On a bien travaillé, on monte en puissance. »



La montée en puissance : une perspective qui pourrait donner des idées à Laurent Blanc, ex-futur coach de l'arrière central bordelais ?




LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 6 heures Paulo Bento débarqué de son club chinois 6
il y a 8 heures Le nouveau coup d'éclat de René Higuita 4
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Podcast Football Recall
À lire ensuite
Toulalan, le bad boy