1. //
  2. // FIFA
  3. // Coupe du monde 2026

La CONCACAF veut le Mondial 2026

Modififié
3 1
Le congrès annuel de la Concacaf (Confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes) aux Bahamas a été riche en enseignements. Si Blatter a reçu le soutien inconditionnel des dix fédérations pour la présidence de la FIFA, l'organisme a aussi dévoilé ses ambitions pour le Mondial 2026.

Jeffrey Webb, président de la Concacaf l'a confirmé : « Avant, j'étais là pour gagner. Maintenant, je veux générer du changement. La Coupe du monde 2026 appartient à la Concacaf » . Le Mexique, les États-Unis et même le Canada ont affiché leurs ambitions d'accueillir le Mondial 2026.

En pleine campagne pour sa réélection à la tête de la FIFA, Sepp Blatter a lui affirmé que « si le Mondial reste avec 32 équipes, la Concacaf devrait y avoir quatre places assurées » . Lors de ce congrès, Jeffrey Webb a été réélu à la tête de la Concacaf et a été félicité par Sepp Blatter.


On a bien compris, Blatter a lancé sa campagne. Et prend de l'avance sur ses adversaires...





RC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Si on devait faire le total de places promises à chaque Mondial par Blatter aux confédérations, on arriverait certainement à un total de 120-130. Pas mal pour un renard!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 1