1. //
  2. // FIFA
  3. // Élections présidentielles 2015

La Commission européenne demande une réforme de la FIFA

Modififié
6 14
Il est temps que les choses changent.

Nathalie Vandystadt, la porte-parole de la Commission européenne en charge du sport, a demandé à ce qu'une réforme rapide de la FIFA soit organisée. « La corruption n'a pas sa place dans le sport, la FIFA a eu assez de temps et d'occasions pour se réformer. Il est temps de changer » , a-t-elle expliqué en conférence de presse, tout en excluant un possible boycott du Mondial 2018 en Russie. Selon elle, « des millions de fans à travers le monde ont perdu patience et méritent mieux. L'intégrité du football est en jeu. »

Sepp Blatter, à la tête de la FIFA depuis 1998, a été réélu président vendredi pour un cinquième mandat, deux jours après l'inculpation par la justice américaine de neuf membres ou anciens membres de la FIFA, dans un vaste scandale de corruption.

Il faut peut-être une réforme, oui. KC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Kit Fisteur Niveau : Loisir
Une réforme pour atteindre le même niveau de démocratie que la commission européenne ? Si la commission européenne pouvait déjà se réformer ça serait la première des priorités devant la FIFA...
On peut aussi mettre Blatter à la tête de l'Europe
Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 2
Ca fait au moins une bonne raison pour les anglais de rester dans l'Europe.

J'ai aussi lu que le president de la fede hollandaise avait propose un Euro tout les 2 ans avec un systeme d'invitation pour les plus grands nations, dans le but de concurrencer la coupe du monde.

L'idee de faire chier la FIFA me plait beaucoup, mais dans l'absolu, a moins de se retirer de la FIFA, je ne crois pas que l'UEFA aurait l'autorite pour empecher ne serait-ce que les equipes europeennes d'aller a la coupe du monde.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 14