La Commanderie trop petite pour l'OM ?

Modififié
294 7
« Ah ! Qu'est-ce qu'on est serrés, au fond de cette boîte ! »

Lors de sa première conférence de presse à l'Olympique de Marseille, Rudi Garcia avait déclaré à l'assemblée que la salle de conférence était bien petite. Mais, d'après L'Équipe, en interne, le nouvel entraîneur olympien et la nouvelle direction souhaitent réaliser des travaux d'envergure et/ou pourquoi pas délocaliser de la Commanderie au moins une partie des activités (administratives ou sportives). Le lieu étant beaucoup trop étroit à leur goût.


En conférence de presse, Rudi Garcia ne s'est pas caché et a avoué que les joueurs et le staff se sentent un peu à l'étroit pour travailler : « On manque de mètres carrés au niveau du sportif. On a été obligé comme au Japon de faire des choses en hauteur. C’est très familial, on se sent comme à la maison. Il y a toujours des choses à améliorer, surtout pour que ce soit pratique. Moi, ce que je veux, c’est optimiser ici. »

Il faudrait déjà commencer par optimiser la défense avant de s'attaquer à la Commanderie. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

read my nullitay Niveau : DHR
De meilleures installations, de meilleurs actifs, donc une plus grande valorisation à la revente. Comme avec les parkings du stade des dodgers, Mccourt se prépare déjà à une future revente. J'espère pour le championnat, que le sportif suivra, pas comme à los angeles ...
Ce commentaire a été modifié.
Eugène Samonacco Niveau : CFA2
Bah ouais, tu crois que le mec aime le foot au point de jeter son argent par la fenêtre, encore heureux qu'il ait pas encore sauté par la même fenêtre en assistant aux derniers matchs et à la tâche* immense qui l'attend !
Eugène Samonacco Niveau : CFA2
*pas gomis, mais redresser la barre
read my nullitay Niveau : DHR
c'est pas faux du tout.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
En même temps ce serait logique.
De meilleures installations permettent aussi d'améliorer le confort du travail et donc les performances des équipes.

Il vaut mieux ne pas s'inquiéter avant d'avoir mal !
Rastashaman Niveau : CFA
J'ai aussi cette impression: arrivée des chinois dans le foot + des équipes comme Monaco, Nice (voir Lille si ça se fait) qui tirent la L1 vers le haut (j'espere que l'OL se redressera mais pour le moment ils sont pas au niveau).
J'ai l'impression que McCourt a juste flairé un développement potentiel de notre championnat, donc une valorisation de celui-ci et donc une belle plus-value a se faire d'ici 2-3 ans.
Bon ça c'est si l'OM se redresse et qu'un investisseur soit assez c*n pour mettre l'argent dans ce repère de bandits qu'est Marseille, surtout qu'avec les car-jack/home-jack etc. pas sur que le club redevienne si attractif que ça.
read my nullitay Niveau : DHR
Les droits vont augmenter, ça c'est une certitude, et la fiscalité a de grandes chances de baisser après 2017.
Donc, c'est sûr ils ont flairer un bon coup, mais ce qui est inquiétant, pour marseille, c'est qu'il y a moyen de faire de l'argent même en perdant, surtout quand on est américain, on sait faire, alors couler un club historique mais en ressortir gagnant quand même est tout à fait envisageable (cf: les dodgers).
Ah oui, j'oubliais que la fatalité (génétique ? Culturelle ?) nous poussait irrémédiablement à être des voleurs affabulateurs parasitant la magnifique république française paradigme de tolérance et d'intégration.

Et de surcroît, il est bien connu que l’occurrence des faits est parfaitement proportionnel à son traitement médiatique.

Et moi comme un con, j'essaie de vivre en refusant toute forme de fatalité ... mes efforts seraient-ils donc vains ?
Audenchiasse Niveau : District
Déjà, si la LFP attaque pour ces histoires d'arrangement de cnanal et bein et qu'elle gagne on peut être sur de voir la valeur des droits augmenter de 20 à 30% minimum compte tenu du paysage qui a bien changé depuis (rachat de l'om, monaco pas mal, arrivée de SFR et rachat d'eurosport par Discovery). Donc déjà ça ferait grimper la valo du club illico. Ca se trouve Mc Court aura du coup potentiellement rentabilisé son investissement sans rien branler en un an.
8 réponses à ce commentaire.
Il me semble que dans cette même conférence d'avant match, il a précisé :"Je cherche à optimiser les lieux ici, on manque un peu d'espace, mais ce n'est pas étroit comme ça a été dit, ça c'est une bêtise. Il y a toujours des choses à améliorer. Il faut que ce soit pratique. Mais on se sent bien ici, c'est très familial."
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
D'où la raclée prise à Monaco.
Logique :)
PhoenixLite Niveau : Loisir
Ah, Gignac revient à l'OM ?
John Fitzgerald Wilis Niveau : District
Très bonne vanne ..
1 réponse à ce commentaire.
bestclic 2.0 Niveau : Loisir
La ligue 1 trop grande pour l'OM.
La commanderie a l'air petite mais en tout cas depuis Samedi soir y a peut-être un petit truc qui s'est élargi chez les Olympiens.
Avec tout les melons qui vont débarquer, c'est sur qu'il va y avoir besoin de place, déjà que celui de Thauvin est à l'étroit.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
294 7