1. // Bundesliga 50 ans, 50 histoires

La colère du Trap' (n°48)

Le 24 août 2013, la Bundesliga a « officiellement » soufflé ses 50 bougies. Pour l'occasion, voici 50 histoires, petites et grandes, qui ont fait la légende de ce championnat situé outre-Rhin. À déguster avec une bonne bière bien fraîche, bien sûr. 3e de notre classement, l'inoubliable monologue du Trap'. 10 mars 1998. Deux jours après une défaite 1-0 à Gelsenkirchen face à Schalke 04, Giovanni Trapattoni, alors entraîneur du Bayern Munich, donne une conférence de presse pour mettre les choses à plat. 217 secondes qui resteront dans la légende, retranscrites mot à mot.

Modififié
0 25
« Êtes-vous prêts ? Posez à moi les questions si entendre ou comprendre mal mes mots, ah, s'il vous plaît. Il y a en ce moment dans cette équipe… oh… quelques joueurs… oublient leur professionnel, ce qu'ils sont. Je ne lis pas beaucoup de journaux, mais j'ai entendu beaucoup de situations. Premièrement : nous n'avons pas joué un football offensif. Il n'y a pas d'équipe allemande jeu offensif o dynam-offensif comme les Bavarois/le Bayer (au choix). Dernier match nous avions sur le terrain trois pointes. Élber, Jancker et Zickler. Nous ne devons pas oublier Zickler. Zickler est une pointe, en plus Mehmet, eh, plus, eh, Basler. Est clair ces mots, est possible comprend, ce que je vous avoir dit ? Donc : offensif. Offensif est comme nous faisons sur le terrain. Deuxième : j'ai expliqu… avec ces deux joueurs, après Dortmund peut-être besoin d'une pause à la mi-temps. J'ai aussi vu autre équipe en Europe après ce mercredi. J'ai vu aussi deux jours d'entraînement. Un entraîneur pas un idiot. Un entraîneur voit ce que se passer sur le terrain. Dans ce match, comme deux ou trois de ces joueurs étaient faibles comme une bouteille vide ! Avez-vous vu mercredi, quelle équipe a joué mercredi ? A joué Mehmet, ou bien a joué Basler ou a joué Trapattoni ? Ces joueurs se plaignent plus que le jeu ! Savez-vous pourquoi les équipes Italie n'achètent pas ces joueurs ? Parce que nous avons vu plusieurs fois un match bête. Ont dit, ne sont pas des joueurs pour les Italiens, eh, champions. Strunz ! Strunz est deux ans ici et a joué dix matchs. Est toujours blessé. Que s'autoriser Strunz ? An dernier devenu champion avec Hamann, eh, Nerlinger. Ces joueurs étaient des joueurs ! Étaient devenus champions ! Est toujours blessé ! A joué 25 matchs pour cette équipe, dans ce club. Devoir respecter les autres collègues ! Avoir beaucoup de gentils collègues. Posez la question aux collègues ! Ont aucun courage pour répondre ! Parce que je sais ce que penser sur ce(s) joueur(s) ! Doivent montrer maintenant je veux samedi ces joueurs doivent me montrer, et montrer les fans, doivent gagner le match seuls! Doivent gagner le match seuls ! Je suis fatigué maintenant le père de ces – eh, le défenseur de ces joueurs ! J'ai toujours les fautes sur ces joueurs ! L'un est Mario, l'autre est Mehmet ! Strunz est contre, il n'a joué que 25% des matchs. Je suis terminé. S'il y a des questions, eh, je peux répéter les mots, eh. »

Youtube

Extrait du top 100 « Coups de sang » du numéro 100.

Bonus :

Le Trap' a récidivé quelques années plus tard. Alors aux commandes du Red Bull Salzburg, l'entraîneur italien se lâche. Morceaux choisis :

« Que comprenez-vous ? Que écrire... Les mots est facile... Très facile mots. Nous pourrait pas écrire... Après 13 ans... Je dois accepter les critiques, oui. Résultat, critique, erreurs, oui. Ça "blablablablabla" dans le dos. Je sais, je connais, je dis aussi les noms. Que comprenez-vous quand regarde un entraînement... Que comprend-vous? Eh, les les les les les, les blessés sont juste la quenelle, le genou et l'autre situation. Seulement Dieu merci juste un peu de déchirures. Pourquoi ? Expérience dans la tête ! Comprenez-vous ? Que connais-vous sur les les les les... Ce que les joueurs a comme stress dans la tête. Bla bla bla bla bla bla. Il y a match, regarde... Regarder l'entraînement... Que comprend de l'entraînement ? Celui qui peut faire, fait. Celui qui ne peut pas faire, parler. Celui qui ne peut pas parler, pas écrire. C'est une grande parole du Chelsea, du grand professeur, du médecin. »

Youtube

Bundesliga 50 ans, 50 histoires (1 à 9)
Bundesliga 50 ans, 50 histoires (10 à 18)
Bundesliga 50 ans, 50 histoires (19 à 27)
Bundesliga 50 ans, 50 histoires (28 à 36)
Bundesliga 50 ans, 50 histoires (37 à 45)
Bundesliga 50 ans, 50 histoires : Quand une garden-party dynamitait la Bundesliga (n°46)
Bundesliga 50 ans, 50 histoires : L'année du K (n°47)

Par Ali Farhat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Toujours aussi compliqués à comprendre ces traductions google
Une conférence de presse d'anthologie, la plus grande de l'histoire.
Orso94210 Niveau : CFA
Je m'en souviens. Je suivais le sport sur la mythique chaîne DSF sur le satellite.

A voir la tête des mecs pliés sur le plateau-télé, j'avais déjà conscience d'avoir assisté à un moment mythique.

www.ma-life.fr
Le joueur fut grand, l'entraineur est un monument avec un incroyable palmarès. S'il meurt un jour, il deviendra une légende du football. Les mots qu'il a pour Strunz pourraient s'appliquer à pas mal de starlettes des terrains.
jesse pinkman Niveau : Loisir
putain il a quand meme reussi a glisser une quenelle dans son monologue! il va relancer le debat là! on va bientot l accuser d anti semitisme dans cette conference de presse
Up.With.The.Birds Niveau : District
J'ai rien compris ...
Spartakist Niveau : CFA2
S'il n'avait pas été un (immense) entraîneur, il aurait pu faire du cinéma. Je l'aurais bien vu dans "Le Grand Restaurant". Il aurait brillé dans la scène de la recette du soufflé de pomme de terre.
nasser aimkelesfill
Tiens ribery était déjà en Allemagne a cette époque ?
Sérieux jamais personne (un germanophile) n'a eu l'idée d'un détournement d'un discours d'Adolf avec les mots de trapp ? ou bien l'inverse... parce qu'avec sa gestuelle ça passerait crème...
JuanValdez Niveau : DHR
Ahalala cette conf. Je continue à me la mettre de temps en temps ou à la faire découvrir à des amis qui ne connaissaient pas.
fous rires garantis.
C'est pas une trad Google, c'est juste que le Trap t'as sorti un allemand équivalent au français de Ribery.
Note : 1
Trad Google en 1998 ?
Par contre, il avait pas encore fini les cours d'allemand le Trap.
Toujours aussi hallucinant! Un peu ridicule aussi. En avait-il conscience?

Est-ce qu'il s'est lâché comme ça durant sa longue carrière italienne? Je ne crois pas.

L'italien est une langue plus douce, moins gutturale, moins saccadée.

En tout cas, ça démontre que le Trap était (est?) un coach à poigne.
PenoIndirect Niveau : Loisir
Message posté par Trap
Le joueur fut grand, l'entraineur est un monument avec un incroyable palmarès. S'il meurt un jour, il deviendra une légende du football. Les mots qu'il a pour Strunz pourraient s'appliquer à pas mal de starlettes des terrains.



Et s'il ne meurt pas ?
ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
C'est quoi cette article ? J'ai rien compris à son discours !
ben au moins il parle mieux l'allemand que Nasser le français
Message posté par DamieN62
Toujours aussi compliqués à comprendre ces traductions google


Non non, ce n'est pas google... C'est bien le Trap' qui s'exprimait en allemand comme une vache polonaise. Même moi (de nat. allemande) je ne comprends pas grand chose. Heureusement qu'il parle avec le coeur, ca facilite la compréhension ;)
C'est possible d'avoir encore une autre traduction ? ^^
Autant mettre directement la vidéo et proposer une explication de texte (aussi bancale qu'elle puisse être), plutôt que de proposer cette traduction "Allemand version Trap' - Français" qui rend l'article aussi agréable à lire qu'un bouquin d'Alessandra Sublet !! Sérieusement c'est quoi cette daube, c'est pas possible... On le sait que son discours est incompréhensible, à quoi bon proposer EN PLUS une traduction ? C'est vraiment mauvais.
Pour bien comprendre ce moment, il faut aussi comprendre un peu d'italien... le fait que le joueur s'appelle Strunz, càd stronzo en italien de la rue, et qui veut dire littéralement colombin/merde et a le sens de salaud. Du coup il se fait un malin plaisir à appeler son joueur. ;-)
Hier à 10:42 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF il y a 1 heure Macron buteur sur penalty 22 Hier à 09:32 Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier !
il y a 2 heures Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) il y a 5 heures La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 il y a 5 heures Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 24 il y a 6 heures Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 4
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 12 heures Grosse baston en Uruguay 19
Hier à 19:25 L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 Hier à 17:14 Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 Hier à 15:03 Le festival d'un joueur colombien 6 Hier à 12:31 Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 Hier à 12:19 Monaco sur Mboula (Barça) 38 Hier à 10:41 Bruno retourne à la case prison 7 Hier à 09:18 Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 94 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6
0 25