1. //
  2. //
  3. // Lyon-Nancy (4-0)

La colère des supporters lyonnais

Modififié
Apparemment, la défaite dans le derby est restée en travers de la gorge.

Ce mercredi soir, les joueurs lyonnais ont été accueilli avec hostilité par leurs propres supporters. Sifflés dès le début du match, les coéquipiers de Nabil Fekir ne se sont pas encore totalement rachetés, malgré la large victoire 4-0. Dans les tribunes, les banderoles ont poussé comme des fleurs, tout au long de la rencontre. « Sans honneur, ni rébellion, vous avez souillé notre blason » , « Vous êtes impardonnables » , « 15h ? 17h ? 21h ? À quelle heure vous avez des couilles » , « Du gazon à la direction, tous coupables » ... Voilà, entre autres, ce que le public lyonnais avait à dire à ses joueurs.

Alexandre Lacazette a également eu le droit à sa banderole ( « Avant de parler de vos envies d'ailleurs, faites gagner votre club formateur » ) et à ses sifflets lors de son remplacement, pour avoir fait part de ses envies de départ l'été prochain juste avant le derby.

À la fin du match, Maxime Gonalons a alors pris la direction du kop pour échanger directement avec les représentants des supporters.

KC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Donc quand le club est moins performant mais quand même 4e de ligue 1 ses supporters lui chient autant dessus?
Quand t'as Monaco le PSG et Nice devant quand tu vois le niveau de l'OL tu fermes ta gueule et tu supportes ton équipe.
Oubliez pas d'où votre club viens.
Après je suis d'accord que c'est une équipe de tête à claques ça me ferait dévisser également au bout d'un certain temps
Et bien l'OL est dans les 4-5 premiers depuis près de 20 ans. Si ça gueule c'est bien pour rester à ce niveau.
De toute façon, 9 défaites en 23 matchs, ce n'est pas excusable. Ou alors, on change le discours du club, et on dit que l'on joue la première moitié de tableau. Là personnne ne se plaindra
Que je sois sur de bien comprendre.

Une équipe doit des résultats à ses supporters ?

Ce commentaire a été modifié.
Quand tu dis "l'objectif c'est le podium", et que tu n'y ait pas, oui les supporters ont le droit de protester. C'est aussi leur rôle, non ? De là à dire qu'un club doit quelque chose à des gens, y'a un fossé ... ça reste du foot, rien de plus.
"Ca n'est pas excusable"

Je te cite
T'es un troll ou t'es débile ?
Tu crois que je suis trop bête pour faire la part des choses entre le foot et le reste ? Tu crois que si je vois Tolisso je vais insulter sa mère car il a pas mis un ballon dans une cage ? J'ai le droit d'être supporter de foot, exprimer mon contentement vis à vis des résultats de mon équipe sans que le premier gars venu essaie de m'expliquer la vie ?
Non
Oui
Oui
Non

D'autres questions ?
Exprime ton contentement tout seul alors si tu veux pas débattre avec les autres. On va pas t'expliquer la vie, on veut juste comprendre pourquoi tu trouves ça anormal que Lyon soit 4e derrière trois équipes qui lui sont supérieures pour l'instant cette saison. Qu'il soit pas au niveau annoncé peut être, mais est ce que c'est un drame 9 défaites en 23 matchs quand t'es 4e et que t'as encore largement moyen de jouer la 3e place ?
Emile Louis la tournante Niveau : CFA2
La 3eme place , elle est morte la
Tant que c'est mathématiquement possible il y a toujours un espoir
C'est pas le faite d'être 4ème qui pose problème. C'est un tout.
Mais le gros problème, c'est la défaite contre Sainté. Pas que Lyon ait perdu, ou Sainté ait gagné. Mais la manière. Celui qui résume le lieu la situation c'est Govou. Sainté ont bien joué, enfin mieux que Lyon. Il mérite leur victoire, il n'y a rien à dire sur ça.
Mais quand tu sors de 2 défaites, qu'on te fait miroiter toute la semaine "le Derby est là, on va gagner pour vous" (vous = supporter). Et que tu fais un match de merde, sans envies, sans tactique, et que tu pète un plomb à la fin comme ils ont fait. Ça, c'est le putain de problème.
Est-ce que Lemoine, méritait ce tacle. Peut-être, on sait que c'est joueur à la Thiago Motta, ou à la Matterrazzi. Un provocateur, qui insulte beaucoup sur le terrain. C’est le jeu. Mais si tu fais un Derby, et tu espères que les adversaires vont venir sur le terrain avec un bouquet de fleur, alors change de métier mon gars. Donc tu dois te contrôler, gérer tes émotions et ne pas réagir comme un vulgaire adolescent de 12 ans à répondre bêtement à la provocation.
Lyon, on a déjà une image qui est pas facile, dû et grâce au président Aulas. Mais là, on a une image de gônes pourris gâtés qui font de la merde quand ils n'ont pas ce qu'ils veulent.

Souviens-toi Briand. En novembre '13. C'était loin d'être le meilleur joueur de tous les temps. Le gars il marque à la '93ème minutes à GG. But qui donne la victoire. Au retour du bus à Lyon, on a chanté son nom pendant plus d'une heure. Aujourd'hui je le vois, je lui dirais encore merci. Au contraire d'un Carew, qui a mis des super buts contre le Real. Ce qui n'est pas rien. Mais voilà, c'est pas pareil.

Le Derby, c'est unique. C'est plus de 50 ans d'histoire. Quand j'étais petit, en primaire, si tu venais avec un t-shirt vert à l'école, t'en prenait plein la gueule par tes potes de classe ... et par les enseignants. C'est institutionnel. Des moqueries gentilles, mais des moqueries quand même.

Tu peux perdre un Derby. Ça fait mal, mais c'est le jeu. Il faut un gagnant et un perdant. Mais perdre avec honneur. Pas pitoyablement et lâchement comme ils ont fait.

Si on remonte en début de saison. L'objectif c'était : 1/8 de ligue des champions, finir sur le podium, faire bonne présence en coupe nationale. Et bien sûre, gagner les 2 matches contre Sainté. Alors, ce sont des objectifs et tu peux échouer. 6 mois après on nous dit quoi : vous avez pas compris, l'objectif c'est d'aller loin en ligue Europa et finir sur le podium (il y a encore 2 semaine l'autre truffe de Génésio pensait encore pouvoir remporter le championnat). Je ne vais débattre sur Génésio, mais je pourrais passer des heures sur ces choix tactiques, ces discours de merde, ces choix étrange, ces compos. Comment t'explique le match de dingue contre Monaco, et toutes les défaites contre les petits. Les joueurs, oui. Mais pas que. Le discours du coach. Il leur a dit (selon quelqu'un que connais au sein du staff), contre Metz, "ça va être facile les gars, une simple formalité". C’est triste de dire ça, mais merci au mec qui a lancé le pétard, sinon on s’en prenait une de plus.
C’est tout ça les problèmes. L’habitude d’être pris de plus en plus pour des cons par la direction, d’être des portemonnaies sur pattes (le prix des billets depuis le nouveau stade), le projet marketing au-delà du projet sportif. De faire de l’OL l’Arsenal Français. Un beau club, un super stade, de belles vente de maillots, être qualifié sans cesse pour le ligue des champions … mais ne rien gagner depuis 20 ans.
Avec ce petit côté barcelonais, on ne recrute dans le staff que des anciens de la maison. Ce côté barcelonais sans les victoires et sans les valeurs. Recruter des anciens de la maison. Oui, c’est bien. Mais à compétence égale.

De là, à dire Paris, Monaco, Nice sont supérieur à Lyon. J’en doute fortement. Actuellement oui. Car il n’y a pas d’entraîneur. Mais avec un vrai entraineur, un Houllier du milieu des années 2000, un mec qui a un discours comme : « une grande équipe ne perd pas 2 fois de suite ». Un gars qui veut gagner chaques matches. Un gars qui te ramène un joueur peu utiliser en Angleterre, et qui devient indéboulonnable au milieu de terrain, comme Thiago l’était.
Pas un gars qui te fait venir à Lyon, un joueur et au moment de l’entretien lui dit : non, tu ne m’intéresse pas. Pas un gars qui te recrute un joueur qui n’a pas jouer depuis 6 mois, et qui le met titulaire pour le match le plus important de l’année (même si je pense qu’il va retrouver son niveau et sa confiance, c’est un super joueur. Il lui faut juste un peu de temps, ce qui est normal). Pas un gars qui te recrute un joueur … pour ne jamais l’utiliser et l’envoyer direct en réserve.
Bah je pense que Lyon serait dans la course pour le titre de champion, et qualifier pour les 1/8 de CL.

Après la communication d’Aulas, elle est simple. Il dit que tout va bien, car son club est côté en bourse, sinon si il dit la vérité, il risque un crash du cours. Et surtout, ils n’ont personne pour le remplacer. Qui est dispos tout de suite et intéressé pour venir immédiatement ? Personne.

Alors oui, 4 ème de ligue 1, c’est pas trop mal. Être toujours en course pour la 3eme place, c’est super. Pouvoir espérer gagner la ligue Europe, c’est top (franchement ça ne m’étonnerait même pas qu’on se fasse éliminé par l’AZ, et là Génésio dirait, « ça c’est joué à pas grand-chose, on ferra mieux l’an prochain »). Mais pas avec l’état d’esprit actuel. Et pas avec ce nombre de défaite juste impressionnant.
Ne pas oublier, que Génésio, c’est le mec qui arrive à faire passer Perrin pour Guardiola avec son doublé. C’est quand même pas rien. Tu vois, aujourd’hui, même avec Perrin entraineur, avec sa rigueur, je pense qu’on serait 1er ou 2ème.
C’est tout ça les problèmes. Et ce n’est pas uniquement ce 4-0 qui va calmer les gars. Loin de là. Si il y a élimination en Europe ligue, et si en plus l’OM nous passe devant. Mec, là, ça être la révolution
Je comprend ta réaction, après c'est pas le premier club à revenir sans cesse sur les objectifs en cours de saison, crois moi je subi ça aussi. Après merci d'avoir décrit la situation Lyonnaise selon ce que tu ressens en temps que supporter, je suis pas forcément Lyon donc forcément ton point de vue diffère.

Après pour suivre le championnat Néerlandais vous devriez quand même pas avoir de mal à vous défaire de l'AZ cette année, si ça peut te rassurer.

Pour ce qui est du cours de bourse ça fait bien longtemps qu'Auras s'en tamponne à mon avis, je sais pas combien de l'actionnariat ça représente mais à mon avis pas de quoi le mettre dehors demain. Et le cours ça fait longtemps qu'il fluctue pas, il s'est cassé la gueule depuis un moment et il remonte pas c'est tout. La preuve Aulas revend des parts directs à des investisseurs Chinois, il les fait pas passer par l'achat d'actions en bourse. Mais bon ça c'est un autre problème.
C'est paradoxal ce que tu dis la. Ca fait des semaines (des mois ?) que les supporters lyonnais sont critiques pour justement ne pas assez critiquer leur club et le defendre envers (en Vert? haha) et contre tout.
Si le club n'avait pas ete aussi lamentable pendant le derby et si Genesio evitait de dire que jouer a 17h ca fait perdre (et autres excuses bidon), on n'aurait surement pas vu ce genre de banderoles, meme avec un jeu pas flamboyant.
Rien à voir. Le ras-le-bol vient de la communication du club qui a tendance à de plus en plus mépriser ses supporters : Aulas et ses pulsions Twitter, Génésio qui parle de "café du commerce" quand il est critiqué... C'est pas pour autant que les gens ont oublié ce qu'Aulas a fait en vingt ans.
Ras-le-bol de quoi ?

Mais vous avez sérieusement pas de vie les gars ?

Vous faites des manifs quand un film vous a pas plu ?
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Va t'intéresser au handball ou au rugby et laisse les passionnés s'exprimer.
C'est ce que je dis, oui.

Passion provient du latin patior, pati, et homonyme grec pathos, signifiant la souffrance, le supplice, état de celui qui subit, passivité.
On tient le connard qui tenait la banderole, tiens..
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Tu demandes si les gars ont pas de vie, question bien hautaine.
Si, ils ont une vie et une passion et cela s'assume avec excès fort heureusement.
NikkoFromLyon Niveau : CFA
On tient le grand courageux qui insulte caché derrière son clavier...

On peut ne pas être d'accord sans insulter les gens.

Non je ne tenais pas la banderole mais j'ai fait ça pendant des années et de manière bien plus virulent que ce qui est désormais possible hélas vu la répression actuelle.
Les descentes à Tola Vologe ou attente des joueurs aux Aeroports, pas question d'être violent mais ferme sur ce qu'on est en droit d'attendre des joueurs, c'est cela la passion.

Et tu sais quoi ? J'avais une vie et j'en ai encore une aujourd'hui et elle est très belle
Tu es en droit d'attendre des trucs des joueurs ?

Pourquoi ?

NikkoFromLyon Niveau : CFA
Si je dois t'expliquer ceci c'est clairement que l'on ne vit pas le football de la même manière.

Moi je peux concevoir ton point de vue mais accepte que d'autres ne le pensent pas ainsi.
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
Pourquoi pas de vie? Se sentir concerné par son club de cœur, sa situation, ses problèmes, etc, ca ne laisse pas de place à une vie sociale, sentimentale ou professionnelle?
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Pourquoi parles tu de ce que tu ne connais pas ?
Avoir une opinion ok mais dire n'importe quoi c'est juste stupide.

J'ai géré un groupe pendant des années, matchs à domicile, organisation, déplacements etc et cela ne m'empêchait pas d'avoir une vie privée, sociale, professionnelle.
Un match c'est une journée, une semaine c'est 7 jours, c'est pas bien difficile à comprendre.
Je suis mort de rire perso, le mec qui vient faire le père la morale. On est sur Sofoot, j'ai l'impression de lire un commentaire sur un article sport sur LeMonde.fr.

Si pour toi le foot c'est comme aller voir un film, que tu vas au stade pour diversifier ta sortie hebdomadaire et que tu trouves kiffant les loges pour les petits fours, on n'a effectivement pas la même vision du foot. En revanche moi je viens pas donner des leçons à ceux qui pensent pas comme moi.
Il y a bien longtemps que je ne vais plus voir de foot au stade. J'ai été sans doute remplacé par des gens comme vous. J'en suis bien content.

Manintenant, je regarde le foot à la télé et je vais "diversifier ma fin de semaine" avec du handball et du rugby.
Grand bien t'en fasse ! Maintenant il ne te reste plus qu'à garder tes jugements sur les gens à l'emporte-pièce et peut-être qu'on vivra en harmonie :)
marcassin Niveau : DHR
merde tu fais pas honneur a la bretagne toi. etlaisse la tele ça te fera du bien
marcassin Niveau : DHR
Du fait de ton nom. Sinon même en amateur les supporters t'engueulent au bistro le dimanche soir. Et en tant que joueur ça me dérange pas d'entendre des reproches,même si des fois c'est pas justifié
Ce commentaire a été modifié.
L1Triangle Niveau : DHR
@Gwayhir,

Je pense que tu t'es mis dans la merde dans ton premier message car tu ne l'a pas forcément fait passer comme tu souhaitais le faire entendre, après tu as déconné l'ami.

Les banderoles sont virulentes c'est le but, tu ne peux pas dire qu'un public est fantastique quand il t'encourage et lui chier dessus quand tu subis des remontrances, bon après le truc des Chtis et compagnie je trouve ça genre horrible, mais celle des lyonnais on a vu pire.

Oui les supporters ont une vie, et c'est justement aussi ça qui fait qu'ils ont aussi le droit de te passer un savon via quelques sifflets ou quelques banderoles.
Les plus fervent d'entre eux sacrifient une partie de leur vie de famille, de couple, pour aller créer des Tifos, chants, asssiter aux entrainement, juste car le foot c'est notre passion, et que notre cœur est marqué a vie de l’emblème de notre ville.

Heureusement que les joueurs doivent assurer un minimum pour eux même, leurs staffs, et le public, le mois qu'ils puissent faire c'est se décarcasser sur le terrain, surtout aux vues de ce qu'ils touchent, et de ce que ça coûte de les supporter (abonnement, déplacements, sacrifice social, vocal).

Que ton club n'est pas les résultat escompté, ca peux arriver, le foot n'est pas une science exacte, mais quand les mauvais résultats s'enchainent je pense, que plus que quicquonque le supporter est a même de le faire savoir.

C'est que mon avis, et je trouves ça dommage d'en arriver la, mais quand ton club a une certaines réputation, un certain standing, ça te fait chier de le voir a la dérive (pas le cas de Lyon selon moi ceci dit).
Gwayhir ?

C'est pas breton pour un sou à ce que je sache, c'est le nom d'un aigle dans le seigneur des anneaux

j'ai du me le prendre en pseudo quand j'avais 14 ans et me le trainer jusqu'à maintenant
J'ai été ultra, et j'ai été ultra dans un pays avec une culture foot bien supérieure à celle de la France ; je sais de quoi je parle. J'ai sans doute été plus con que toi, même mais il faut croire que les plus intolérants à la fumée sont les anciens fumeurs.

Quand je vois les tonnes de haine qui tombent encore des tribunes, les doigts tendus vers l'adversaire à chaque but, les insultes sur des banderoles de 10 m ("pas de couilles", "souillé le blason"..), les gens pas capables de respecter un arbitre, les pétards lancés sciemment sur les gens, les derbys violents et surtout les gens qui pensent que c'est leur club et qu'on leur doit un truc ; je suis bien content d'en avoir fini avec cette époque.
Une pancarte où il est écrit "bougez-vous" et un lancer de pétard sur le gardien de l'équipe adverse, c'est bien sûr de la même nature.

Et tu as raison de mettre le tout dans le même sac et de dire qu'aller au stade c'est devenu nul.
"Bougez-vous" ?

Plutôt, "vous êtes impardonnables" et "Vous avez pas de couilles", mais bon, passons

Aller au stade n'est pas devenu nul.

J'ai vu des matchs chaud bouillants entre Clermont et Toulon en rugby et les ambiances étaient bonnes.
J'ai été dans le public à des combats de boxe thaï ; j'y ai pas vu le quart de la violence de ce que j'ai vu en foot.

Tu fais bien ce que tu veux de tes samedis.
Garrincha7 Niveau : CFA2
Tu leurs demandes si ils ont une vie, mais vu le nombre de commentaires que tu as posté sur cet article, il semblerait que tu apprécies un tant soit peu leur compagnie.
C'est vrai

Ca doit être ça ma passion à moi
38 réponses à ce commentaire.
La banderole sur Lacazette est vraiment bête ... Si il y en a un seul cette année qui se sort les doigts et qu'il donne tout ce qu'il a c'est bien lui. C'est déjà exceptionnel qu'il soit encore à Lyon, c'est normal qu'il parte.
Par contre pour le reste, 100% d'accord.
On est vraiment des drama-queen à l'OL. Depuis 2-3 ans, incapable de faire une saison normal comme tout le monde où il ne faut pas rattraper des points perdus, gérer des crises, ...
Mehmet Scholl Niveau : CFA
Assez d'accord !

Lacazette : c'est formé au club, à 25 ans, ca affiche 8 saisons au club, dont les 4 dernières à 20 buts en moyenne rien qu'en championnat... Au bout d'un moment faut aussi mesurer la perf quoi, 20 pions régulier par an, sur 4 ans consécutifs dans la compétition "majeure" pour le club ( avec la LDC mais bon...)

Alors voir une banderole afficher ça c'est limite insultant pour le joueur

 " Avant de parler de vos envies d'ailleurs, faites gagner votre club formateur "

Mais sans lui, pauvres fous, vous n’êtes même pas européen dans le royaume de Zlatan de ces dernières années

Ingratitude ou inconscience j'en sais rien, mais ça fait flipper un tel manque de ... respect ? Ouais respect, ouais, c'est le mot en fait
Ca parait assez évident

Quand je pense qu'il y a des gens à qui il faut l'EXPLIQUER
@Mehmet : Impossible de ne pas être d'accord avec ce que tu dis. Cependant, les banderoles sont l'œuvre d'un seul groupe de supporters, les BG87. Au-delà d'eux, l'importance de Lacazette ne fait aucun doute chez beaucoup de supporters, c'est notre meilleur joueur et surtout un gars droit et intègre par rapport au club.

Donc ne pas considérer ce qui s'est passé ce soir comme le reflet de l'opinion globale. Je pense sincèrement que Lacazette sera aimé et souvenu comme le sont Juninho, Benzema ou Licha, pour les plus récents.
Mehmet Scholl Niveau : CFA
Bah ouais bordel Lacazette aura quand même eu un impact réel sur les perfs du club, surtout ces 4 dernières années, enfin, de mon point de vue observateur extérieur, s'il y a bien 2 mecs à Lyon à qui tu peux vraiment pas reprocher grand chose, c'est Gonalons et Lacazette

Et rassures toi, je ne porte aucun jugement sur l'ensemble des supporters lyonnais, c'est plus ou moins comme partout je pense, y'a du bien et du moins bien dans chaque tribunes de France
Supérieur à licha surement.
Mais un cran en dessous de benzema et très loin derrière juninho.
Je pense que la banderole est surtout pour remettre les joueurs formés à Lyon à leurs places.
Ils sont trop dans un cocon et croient ce que dis Aulas à leurs sujets (des futurs ballon d'or, toussa).
La banderolle ne concerne pas seulement Lacazette mais egalement Fekir et Tolisso (voir Ferri), qui sont coutumiers de ce genre de declarations tout les 2 mois environ.
C'est l'interpretation de Sofoot qui dit qu'elle est uniquement sur Lacazette (meme s'il est cible aussi)
bestclic 2.0 Niveau : Loisir
Non mais c'est globalement ridicule. Si lacazette voulait partir juste pour partir et toucher plus de fric il l'aurait déjà fait, pareil pour tolisso.

Et ferri il joue presque plus, normal qu'il envisage de partir.

Les mecs se trompent de combats. Lacazette et tolisso sont des joueurs qui aiment le club, si certains supporters ne le voient pas, peut-être que la remise en question ne doit pas être à sens unique.
7 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
spacieux_rituel Niveau : CFA
C'est dans la nature humaine, on en veut toujours plus. Je suis supp du LOSC et chez nous c'est pareil : pendant 40 ans on a joué le maintien ou pire, mais quand on finissait 3e avec Girard avec un jeu un peu "minimaliste" ça lui chiait à la gueule quand même, parce que voilà le titre en 2011 le beau jeu blablabla, et du coup comme tu dis, beaucoup ont oublié "d'où le club vient"...

edit : réponse à Vahiruascz
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 1 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32
samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 14 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2