1. //
  2. // Quart de finale retour
  3. // Dortmund/Málaga (3-2)

La colère de Pellegrini

Modififié
4 47
Cruel. Battu sur le fil par le Borussia Dortmund (2-3), hier soir au Signal Iduna Park de Dortmund, Málaga a dit adieu à la Ligue des champions au terme d'un match au scénario improbable. Une défaite douloureuse à encaisser pour le club de la Costa del Sol.

Visiblement affecté par l'élimination de son équipe, le coach des Boquerones, Manuel Pellegrini, a fait part de son mécontentement en conférence de presse d'après match.

Le Chilien s'en est notamment pris à l'arbitre de la rencontre, l'Écossais Craig Thomson et, d'une manière plus générale, à l'UEFA : « Je tiens à féliciter le Borussia mais, après le 1-2, il n'y a plus eu d'arbitrage. Ils nous ont mis des coups de coude et ont commis plusieurs fautes. Il y a un double hors-jeu sur le dernier but et Bender et Schmelzer auraient dû être expulsés. Il était difficile d'imaginer une équipe sanctionnée par l'UEFA atteindre une demi-finale de Ligue des champions. Dans le football, il faut prendre en compte de nombreux éléments. Aujourd'hui, nous avons fait un grand match, mais certains ne voulaient pas nous voir gagner. »

Michel, c'est pour toi. GB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Difficile de ne pas le comprendre mais en restant dans le domaine du football et au regard du match aller ou le Borussia aurait du largement l'emporter, le BVB merite sa qualif.
Tout d'abord je ne suis ni pour Malaga, ni pour Dortmund. Mais ça m'énerve d'entendre "Ils méritaient plus de gagner". A moins que l'arbitre ait oublié un but, sifflé ou non un penalty, s'il y a match nul c'est que personne ne méritait de gagner. Y a toujours une part de chance, mais il faut savoir la provoquer aussi. Donc le 0-0 au match aller n'était pas volé. Si Dortmund le méritait vraiment, l'équipe l'aurait remporté ce match aller.
Shevchenko Niveau : CFA2
J'aurais aimé qu'ils se qualifient et mettent une quenelle à l'UEFA et puis surtout pour Pellegrini! Mais bon, Dortmund reste une merveilleuse équipe et Klopp a aussi tout mon capital sympathie.

Pour en revenir à l'article. L'arbitrage a été mauvais. Point.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 47