1. // Coupe du monde 2014
  2. // 8es de finale
  3. // Pays-Bas/Mexique

La colère d'Herrera, la détresse d'Ochoa

Modififié
7 19
Il y a eu deux réactions distinctes au sein de l'équipe du Mexique après la cruelle élimination en fin de huitième de finale contre le Mexique.

La colère de Miguel Herrera, d'abord, qui a fait la moitié de sa conférence de presse sur le penalty de la victoire accordé aux Pays-Bas : «  Nous aurons eu un arbitrage défavorable pendant toute cette Coupe du monde. J'espère que ce monsieur (l'arbitre, ndlr) va rentrer à la maison comme nous. (...) Robben aurait déjà dû prendre un jaune en première période. Avec celui-là, ça aurait fait deux et nous aurions donc dû commencer la prolongation à 11 contre 10.  »

Et puis la détresse, aussi, dans les yeux de Guillermo Ochoa. Désigné homme du match malgré la défaite, le portier mexicain a fait le job en posant devant les photographes, son trophée dans les mains, mais son regard était lointain, très lointain. Idem lors de son passage en zone mixte où, contrairement à son habitude, il n'a pas souhaité s'arrêter pour répondre aux questions.

Lui aussi pensait certainement à ce putain de penalty. TP à Fortaleza
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ouai ouai... il y a penalty en 1ère mi-temps (avec deux fautes en une... même si c'était pas simple à voir pour l'arbitre...) , il y a penalty en fin de match (même si Robben en rajoute), sur le deuxième il n'y a pas penalty mais il y a contact...

Chiant les entraineurs qui se cachent derrière des erreurs d'arbitrage inexistante... peut pas avoir un peu de classe dans la défaite?
aswinning_11 Niveau : Ligue 2
Y aura un article sur les pauses boisson durant ces matchs? Je vois pas de pauses chauffage quand des clubs ou pays "chauds" viennent jouer chez nous en Europe ou en Russie.
Message posté par ILOVEBAYERN
il n'y a pas penalty mais il y a contact...


Faut vraiment m'expliquer ce concept et surtout, me trouver le joueur vertueux qui ne se laisse pas tomber suite à un contact
Monsieur j'ai pas de cou devrait s'en prendre davantage à son coaching. Faire sortir son meilleur joueur à la 60ème c'est brillantissime. Pas besoin d'un diplôme d'entraîneur pour se rendre compte qu'il était dépassé par les évènements.
jenculeoski Niveau : CFA2
Tel Pekerman en 2006... Il ne refera plus ce genre de connerie le crapaud.
Ce robben me degoute. genre apres le match il fait son mea culpa oui j'ai plngé en 1ere mi tps et il y a vraiment faute sur la 2eme. Si il avait perdu il aurait pas tenu le meme discours surtout sur la 1ere action litigieuse
Un péno non sifflé en première mi-temps pour le Mexique, et celui de Robben en fin de match c'est un scandale, bien que crédible sur le direct.
volontaire82 Niveau : Loisir
Moi je le comprends. Honnêtement on se fout tous de sa gueule à l'heure actuelle, mais à sa place on péterait des plombs autant voire plus que lui
Message posté par Le FC K
Un péno non sifflé en première mi-temps pour le Mexique, et celui de Robben en fin de match c'est un scandale, bien que crédible sur le direct.


Y'a aussi péno sur Robben en première mi-temps, hyper évident et pas sifflé. Quand on veut être objectif, faut le faire jusqu'au bout (Si faut préciser, je défends personne, c'est un fait).

Bref, fait de jeu. Les deux équipes ont fait jeu égal, les Pays-Bas l'emportent, bravo à eux.

A noter le coaching de Louis van Gaal, Huntelaar décisif sur les 2 buts (même si bon, sur le deuxième, n'importe qui aurait pu être décisif).
Message posté par Ruud04


Faut vraiment m'expliquer ce concept et surtout, me trouver le joueur vertueux qui ne se laisse pas tomber suite à un contact


Ruud je t'expliques: je parle de la phase qui n'a pas été sifflée en deuxième mi-temps à l'entrée du rectangle sur le coté droit (pour la hollande)...

Le mec prend le ballon et Robben vient buter dans l'autre jambe du gars en essayant de se relever.

Sur le coup j'ai cru qu'il y avait penalty, mais on voit bien que c'est Robben qui vient buter dedans, et non l'inverse.

Donc il y a contact mais pas faute.... voilà t'as ton explication...

Soit heureux, t'as gagné et ton protégé va finir avec un ballon d'or si il continue comme ça.... :)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
7 19