Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Supporters
  3. //

La CNIL rappelle le PSG à l'ordre

Modififié
Les anciens abonnés des virages du Parc des Princes n'ont pas dit leur dernier mot.

La commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait décidé de mettre en demeure le PSG à propos de la constitution et de l'exploitation de listes de supporters exclus du Parc.

L'enquête réalisée par la CNIL dans les locaux du club en novembre 2012 a mis en évidence l'existence non pas d'une « liste noire » , mais bien de deux listes de supporters que le club désire exclure : d'une part, des interdits de stade, d'autre part des supporters considérés par le PSG comme indésirables alors qu'ils n'ont fait l'objet d'aucune interdiction de stade, ni administrative, ni judiciaire. Elle révèle aussi que ces fichiers ont été transmis au PSG Handball.

L'organisme estime que tous ces fichiers auraient dû être soumis à une consultation préalable de la CNIL afin de s'assurer du respect des droits et des libertés de personnes concernées.


Rendue suite à de nombreuses plaintes de supporters mécontents de leur mise à l'écart et désireux de retrouver le Parc des Princes, la décision n'est pour l'instant pas assortie de sanctions. Le PSG a un mois pour rentrer dans le rang, effectuer les démarches adéquates auprès de la commission et, ainsi, régulariser sa situation.

À lire vendredi sur sofoot.com, une longue enquête sur le traitement par le PSG de ses supporters, détaillant notamment les problèmes posés par cette « liste noire » de fans indésirables. RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 14
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Tsugi
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall lundi 16 juillet La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT)
À lire ensuite
www.adopteMarkoMarin.com