La Class of 92 à la tête d'un club

Modififié
4 5
Décidément, ils sont inséparables. Et désormais, ils se lancent dans une nouvelle aventure.

Le Daily Mail révèle ce lundi que Paul Scholes, Ryan Giggs, Nicky Butt Phil et Gary Neville, membres de la fameuse « Class of 92 » a conclu un deal avec un milliardaire de Singapour afin de reprendre un club.

Il s'agit du club de Salford City en Northern Premier League. Le richissime asiatique Peter Lim, fan de Manchester United, détiendra 50% du club et sera le premier actionnaire. Scholes, Giggs, Butt et les deux Neville en possèderont chacun 10%. Selon Forbes, Peter Lim est à la tête d'une fortune de près de 2 milliards d'euros.

L'accord doit encore être validé par la Football association (FA), mais les cinq anciens joueurs de Manchester United ont exprimé leur joie face à ce nouveau projet sur le site officiel de Salford City : « Nous connaissons Peter depuis plus de dix ans. C'est un amoureux du sport et du football. (...) Ce sera fantastique pour le club, son expérience et sa connaissance vont être précieuses et peuvent aider à amener le SCFC là où nous pensons qu'il doit être. C'est une période excitante pour le club. »

Salford City est actuellement premier de son championnat avec six victoires en sept matchs. AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

qu'est-ce qu'ils ont besoin d'un milliardaire ? ils ont pas assez de pognon tous les 5 ?
Paul_et_Mickey Niveau : CFA
C'est un peu comme un debut de partie de FM...
Message posté par dageoog
qu'est-ce qu'ils ont besoin d'un milliardaire ? ils ont pas assez de pognon tous les 5 ?


Ça dépend de leur ambition. Mais aujourd'hui, et c'est triste à dire, pour investir et vraiment développer un club, quelques centaines de millions d'€ sur son compte en banque ne suffisent pas. Regarde Berlusconi, qui faisait la pluie et le beau temps durant les années 90, passe pour un smicard aujourd'hui.
C'est cool pour Salford (banlieue "pauvre" de Manchester), après le rachat des Salford Red Devils (Rugby à XIII) par Marwan Koukash qui ambitionne d'en faire un grand club, maintenant ça, espérons que ça se confirme !
Note : 1
Euh c'est pas le cas depuis 4 mois cette histoire ?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 5