La Chine veut le Mondial 2026

0 0
L'Afrique du Sud a donné des idées à la Chine. Après les JO de Pékin en 2008, les Chinois veulent organiser la Coupe du Monde. Mais pas tout de suite. Pour être sûrs d'avoir le dossier le plus complet possible, les Chinois voient loin.

Objectif ? Le Mondial 2026. Wei Di, le président de l'Association chinoise de football, s'est confié au Beijing Youth Daily : « Nous sommes tellement impressionnés par les grands bénéfices que la Coupe du Monde a apportés à l'Afrique du Sud. En Afrique du Sud, j'ai vu comment une Coupe du Monde pouvait unir un pays et améliorer son football (...). Il y a eu beaucoup de débats pour savoir si oui ou non la Chine devait organiser une Coupe du Monde. Après le succès du tournoi en Afrique du Sud, je dois admettre que la Chine n'a pas de raisons de ne pas organiser une Coupe du Monde » .

Après tout le CIO a bien mis de côté le petit problème chinois avec les droits de l'homme, alors pourquoi la Fifa n'en ferait-elle pas autant ?

DdF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Müller aime le Bayern
0 0