En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 18 Résultats Classements Options

La Chine veut le Mondial 2026

L'Afrique du Sud a donné des idées à la Chine. Après les JO de Pékin en 2008, les Chinois veulent organiser la Coupe du Monde. Mais pas tout de suite. Pour être sûrs d'avoir le dossier le plus complet possible, les Chinois voient loin.

Objectif ? Le Mondial 2026. Wei Di, le président de l'Association chinoise de football, s'est confié au Beijing Youth Daily : « Nous sommes tellement impressionnés par les grands bénéfices que la Coupe du Monde a apportés à l'Afrique du Sud. En Afrique du Sud, j'ai vu comment une Coupe du Monde pouvait unir un pays et améliorer son football (...). Il y a eu beaucoup de débats pour savoir si oui ou non la Chine devait organiser une Coupe du Monde. Après le succès du tournoi en Afrique du Sud, je dois admettre que la Chine n'a pas de raisons de ne pas organiser une Coupe du Monde » .

Après tout le CIO a bien mis de côté le petit problème chinois avec les droits de l'homme, alors pourquoi la Fifa n'en ferait-elle pas autant ?


DdF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


vendredi 23 février OFFRE SANS DÉPÔT : 10€ gratuits jusqu'à mercredi pour parier chez Winamax !!! 1
Hier à 18:30 Les retrouvailles entre Patrice Évra et les fans de Liverpool 22 Hier à 14:50 Le but le plus absurde de l'année en deuxième division allemande 20 Hier à 13:52 Les lumières s'éteignent en Argentine 15
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
vendredi 23 février Génésio : « On est capables de faire des grandes choses » 24
À lire ensuite
Müller aime le Bayern