Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options

La Chine taxe à 100% les transferts des étrangers

Modififié
De quoi faire passer Hollande et ses 75% pour un petit joueur.

Le gouvernement chinois a annoncé une nouvelle règle fiscale qui pourrait changer pas mal de choses pour le nouvel eldorado du foot. Désormais, les clubs de Chinese Super League qui dépenseront plus de 45 millions de yuans (environ 5,9 millions d'euros) pour le transfert d'un joueur devront verser la somme équivalente à un fonds national de développement des jeunes joueurs chinois. De quoi refroidir pas mal de clubs comme le Tianjin Quanjian, qui comptaient s'offrir cet été des Diego Costa pour 150 millions d'euros ou des Cristiano Ronaldo pour 200 millions, puisque ces transactions leur coûteraient le double.


Il y a deux ans, le président Xi Jinping voyait d'un bon œil le développement du championnat chinois, rendu attractif à coups de millions pour s'acheter Oscar, Hulk, Tévez, Witsel et consorts. Alors que le mercato ouvre ce lundi en Chine, les autorités veulent que tout cet argent serve également à renforcer le football local, que les clubs donnent plus de place aux joueurs du coin et donc, à terme, voir la sélection nationale progresser. L'administration générale des sports avait déjà demandé aux clubs de limiter ces dépenses insensées en janvier alors que la Fédération chinoise oblige depuis le mois dernier les clubs de CSL à aligner au moins un joueur chinois de moins de 23 ans pour chaque joueur étranger titularisé.

Tout ça pour ne pas récupérer Aubameyang.

MR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi