1. //
  2. // Côte d'ivoire
  3. // Financement chinois

La Chine offre un stade à la Côte d'Ivoire

Modififié
254 18
C'est un don de la Chine à la Côte d'Ivoire, et alors, il est où le problème ? À partir de 2016 et pendant 24 mois, un stade olympique de 60 000 places sera construit à Abidjan.

Le stade aura plusieurs fonctions, puisque l'enceinte aura la possibilité d'accueillir des événements de football ou d'athlétisme. En 2021, la CAN se déroulera sur les terres de Didier Drogba et la construction du stade est liée à cet événement. Depuis plusieurs années maintenant, la Chine est un des États les plus enclins à investir sur le continent africain et notamment en Côte d'Ivoire. Le plus grand barrage hydroélectrique du pays est par exemple actuellement en construction et financé par la Chine.

En revanche, on ne connaît pas les contreparties de l'accord.
GF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

En revanche, on ne connaît pas les contreparties de l'accord.

Surement l'exploitation minière.... La colonisation et l'exploitation de l'Afrique ne s'arrêtera donc jamais.
Tottitalia25 Niveau : District
Je dirais plutôt l'expansion des Chinois ne s'arrêtera donc jamais.
Note : 2
ça procède tout bêtement de la politique d'influence chinoise en Afrique. Les gars offrent des supers infrastructures et s'abstiennent de commentaires sur la corruption ou la démocratie, au contraire des occidentaux.

forcément, quand tu sais de quel côté ton pain est beurré...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
254 18