La Chine impose le foot dans les écoles

4 14
Dur de devenir un géant du football mondial.

Si le Qatar a opté pour une stratégie financière qui écrase toute concurrence, la Chine veut totalement réformer son football. Le gouvernement chinois va rendre obligatoire le football dans les écoles.

D'abord, l'enseignement du football, avec des livres expliquant l'histoire, la tactique et autres aspects du ballon rond. Ensuite, par la création de 20 000 écoles de football prévue pour 2017, afin de former plus de 100 000 joueurs professionnels. La nouvelle loi a été acceptée par le Comité des réformes.

La fondation espagnole Marcet, qui travaille sur l'enseignement du football dans le monde, va collaborer avec le gouvernement chinois. Ils affirment dans un communiqué que « les pays asiatiques ont besoin de sortir du modèle basé sur la simple répétition des gestes. Ils ne savent pas comment développer l'intelligence dans le football, comment améliorer la prise de décisions sur un terrain. C'est ce que nous allons faire avec la Chine. Nous avons déjà réussi cela en Corée du Nord » .

Alain Perrin va avoir du travail…
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Castelejo24 Niveau : CFA2
Et bien belle réussite avec la Corée du Nord !

kim jung kill Niveau : CFA
Note : 4
diffusion de shaolin soccer tout les matins à la recrée
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 14