1. //
  2. // Supercoupe

La Chine attire les supercoupes

Modififié
0 0
Après l'Italie, place à l'Espagne ? La Chine aurait en effet conclu un accord avec la fédération espagnole pour organiser la Supercoupe d'Espagne 2013 dans le Nid d'oiseau à Pékin. L'annonce a été faite hier par le responsable suprême des sports chinois, Li Yingchuan, lors du congrès national du sport à Pékin.

« L'année prochaine en août, les finales des Supercoupes d'Italie et d'Espagne se joueront dans notre stade du Nid d'oiseau. Si tout va bien, l'accord (avec les Espagnols) devrait être signé le 29 mai et porterait sur quatre saisons » , a précisé Li Yingchuang.

La Fédération espagnole présidée par Angel Villar s'est empressée de démentir l'information. Mais un tel accord résulterait toutefois d'une certaine logique. D'abord car les Chinois suivent tout particulièrement la Liga, comme en témoigne des audiences frôlant parfois les 60 millions de télespectateurs sur les canaux du pays de Mao. Et le Real Madrid, qui a déjà réalisé plusieurs tournées en Asie, revendique pas moins de 100 000 socios chinois.

D'autre part, cela serait la suite d'un processus amorcé par la Chine qui a déjà signé un contrat avec la Fédération italienne pour l'organisation de la Supercoupe nationale. Un contrat qui porte sur trois finales et qui rapporte 15 millions d'euros à la FIGC. Ainsi, en 2009, la Lazio l'avait emporté face à l'Inter (2-1), alors que l'an dernier, c'était l'AC Milan qui était venu à bout, sur le même score, du club de Massimo Moratti. AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0