1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 26e journée

La chasse à la Roma est ouverte

Désormais, plus que 5 points séparent la Sampdoria 6e et la Roma 2e. Autant dire que la course à l'Europe est relancée. Cette 27e journée de Serie A marque aussi le retour de Zeman, la détresse d'Inzaghi et les doublés de Toni, Sansone, Paloschi et Felipe Anderson.

Modififié

L'équipe du week-end


Après le 4-0 concédé face à la Lazio la semaine dernière, le nul à domicile en Ligue Europa face à la Roma, il fallait se relever. Et face au Milan lundi soir, ce fût long et dur, mais la Viola l'a fait. Et avec beaucoup de courage et de confiance en elle. Les Florentins sont revenus à hauteur et ont doublé le Milan dans les 10 dernières minutes. Et plus que tout, cette victoire permet à Montella et à ses hommes de rester accrochés au wagon de tête (Roma, Lazio, Napoli et Sampdoria) qui mène tout droit à l'Europe.

L'homme de cette journée


Dans une équipe saturée de talents, le petit Espagnol a eu du mal à sortir du lot. Toujours supplanté par les gestes de Pogba, les merveilles de Pirlo, les slaloms de Tévez, la détente de Llorente, les parades de Buffon et d'autres encore. Mais ce week-end, c'est lui qui, d'une improbable frappe du gauche, délivre ses coéquipiers et permet à la Juve de prendre trois nouveaux points (définitifs ?) d'avance sur la Roma.


Vous avez raté CagliariEmpoli (et vous n'auriez pas dû)


Déjà parce que Zeman et Cagliari ont ravalé leur fierté et qu'ils ont décidé de retravailler ensemble pour sauver le club de la relégation. Et qui dit Zeman dit forcément beaucoup d'occasions. Sepe, le gardien d'Empoli, a d'ailleurs joué au pompier tout le match. Mais aussi parce que Vecino est venu crucifier Cagliari dans les dernières secondes. La tronche que tirait Zeman après ce but in extremis valait, à elle seule, le détour. Score final : 1–1. Cagliari n'a plus gagné le moindre match depuis le 24 janvier.


Les images du week-end


La casquette pile poil à la bonne taille de Pippo Inzaghi



Le grand pont et la frappe croisée de Felipe Anderson qui permettent à la Lazio de revenir à un point de la Roma



L'expulsion intelligente de Seydou Keita


Rafael Benítez et Rudi Garcia ont dit


« L'important, c'est le match de ce week-end. » Alors qu'on discutait de leur avenir en conférence de presse d'avant-match, les entraîneurs du Napoli et de la Roma ont tout deux sorti leur langue de bois. Ou comment couper court à n'importe quel sujet. Et quand on connaît le résultat final… Une défaite 2–0 chacun, qui redonne un certain suspense à cette Serie A.

Une journée, un tifo


C'était y a deux semaines, mais les supporters de l'Atalanta tenaient quand même à rendre hommage à leur désormais ex-entraîneur. Stefano Colantuono s'est fait licencier après la défaite face à la Samp lors de la 25e journée et voilà le message qu'ils lui adressent : « Tout notre respect et notre reconnaissance. Bonne chance à toi, l'homme de record » . Depuis son départ, l'Atalanta ne se porte pas beaucoup mieux. Elle vient d'enchaîner deux 0–0…


La stat inutile


4. Comme le nombre de doublés lors de cette journée. Felipe Anderson pour la Lazio, Luca Toni pour le Hellas Vérone, Paloschi pour le Chievo Vérone et Nicola Sansone pour Sassuolo. Et ce qui rend la chose encore plus belle, c'est que tous ces garçons ont permis à leur équipe de s'imposer.

Dolce Vita


Comme CR7, Carlos Tévez a désormais une marque à son nom. Des casquettes Tévez32 ou Apache32 parsemées de punaises. Pourquoi pas.


Et sinon…


L'Inter n'a gagné que 6 matchs sur 15 depuis l'arrivée de Mancini. Pire, l'Inter a surtout galéré à ramener un point à domicile contre Cesena ce week-end.
Grégoire Defrel n'est plus tout à fait inconnu. Le petit Francese est notamment suivi par la Fiorentina.
À l'heure où vous lisez cette ligne, Pippo Inzaghi est encore entraîneur. Mais profitez-en, ça ne devrait plus durer très longtemps.
Insigne ne devrait pas tarder à rejouer. 4 mois pour des ligaments croisés, c'est quand même ultra rapide.
Falcao pourrait rejoindre la Juventus. Dybala aussi. Le banc et le tigre, une grande histoire d'amour.

⇒ Résultats et classement de Serie A

Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


SoFoot qui publie une vidéo JuPorn !
georgesleserpent Niveau : Loisir
Felipe Anderson est vraiment très intéressant. Il est excellent techniquement mais surtout il sait prendre l'espace et a un jeu concret et incisif, très européen, notamment avec sa précision de frappe.

Et c'est drôle y a personne pour parler de la louche de l'extérieur de Marchisio qui amène le but...
nononoway Niveau : CFA
L'expulsion de Keita, le sang froid du joueur de 35 ans
#expérience
Le renard des prés Niveau : District
Stylée la casquette Tevez32 !!! Elle ira parfaitement avec mon jogging Unkut !!
gaiusbaltar Niveau : DHR
Pippo... La mode est morte en Italie ou quoi ?
Zeman qui revient j'ai l'impression qu'il ne fait que ça depuis que je suis petit.
Mais au moins il y aura du suspens pour l'Europe c'est toujours ça de gagné pour la série A.

Et la pêche à la truite est ouverte aussi. Pas sur que ça ait un rapport avec l'équipe de Rudi Garcia par contre.
PaganBishop Niveau : CFA2
@Trap
"Sometimes a set-piece or defensive mistake would save them, but it rarely came from Garcia's tactical changes".

"Neglecting youth and favouring experienced players with less quality marred his last season at Lille".

"The problem will come when teams learn his style and find a way to break it down".

C'est tellement juste et applicable à la Roma que ça me rend triste. Quelqu'un peut-il lui envoyer l'article ? Je lui serai toujours reconnaissant d'avoir su relever l'équipe au moment où elle était au sixième dessous, mais aujourd'hui de deux choses l'une :
_ Soit il apprend de ses erreurs récurrentes
_ Soit on le remercie (vraiment) pour services rendus. Il a fait ce que très peu auraient pu faire en très peu de temps, et c'est remarquable, mais il faut rentrer dans une nouvelle phase maintenant.
Message posté par PaganBishop
@Trap
"Sometimes a set-piece or defensive mistake would save them, but it rarely came from Garcia's tactical changes".

"Neglecting youth and favouring experienced players with less quality marred his last season at Lille".

"The problem will come when teams learn his style and find a way to break it down".

C'est tellement juste et applicable à la Roma que ça me rend triste. Quelqu'un peut-il lui envoyer l'article ? Je lui serai toujours reconnaissant d'avoir su relever l'équipe au moment où elle était au sixième dessous, mais aujourd'hui de deux choses l'une :
_ Soit il apprend de ses erreurs récurrentes
_ Soit on le remercie (vraiment) pour services rendus. Il a fait ce que très peu auraient pu faire en très peu de temps, et c'est remarquable, mais il faut rentrer dans une nouvelle phase maintenant.


@PaganBishop, évidemment ça m'arrange de tomber sur un article qui va dans mon sens mais comme tu le dis, ça semble tellement juste et applicable. Et article écrit avant même les débuts de Garcia à la Roma...

Ceci dit, la blessure de Strootman, l'obligation de vendre Benatia pour le cash n'ont pas aidé. Et puis, l'ambiance spécifique à la Roma, les radios, les journalistes tifosi.
Tiens, comment peux-t-on écrire ça au mois de juillet ?
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … YAAioU.jpg

Et lui, c'est censé être un journaliste, on peut facilement imaginer les dégâts que des "pros" comme ça peuvent faire auprès des joueurs :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … telese.jpg

Facile le boulot de l'entraineur après.
Falcao à la Juve ? À moins que Tevez ne parte ça me parait impossible, d'autant plus que Falcao ne peut pas percevoir plus de thunes que Vidal, Pogba et Buffon, et donc il n'acceptera pas ça. Tant qu'on y est, quand Llorente se fera virer c'est Zaza qui viendra, ajoute à ça Berardi + Coman, et c'est bon t'as les 5 attaquants.

Rudi Garcia a ce qu'il mérite avec son arrogance et son comportement hautain qui se répercute sur ses joueurs (Ljajic, Pjanic, Keita) et le projet de la Roma est destiné à toujours échouer s'ils mettent Totti au centre de leur projet justement, il est bon mais doit modérément jouer, faut savoir dire stop (jurisprudence Del Piero à la Juve)

Et faut en parler bordel, le travail de Pioli ! Il est en train de réaliser quelque chose d'énorme avec la Lazio, sachant qu'il n'a qu'un buteur sous la main (Klose) et qu'il n'a pas de grands défenseurs (mais un excellent gardien oui).
PaganBishop Niveau : CFA2
@Trap
C'est clair que ce n'est pas facile et que le "contexte" Romain et Romanista rend ce métier encore plus difficile.

Après il a la chance de faire ce métier magnifique, dans une des plus belles villes (la plus belle ?) du monde, il est grassement payé, et il a même trouvé la femme de sa vie (no comment).

Ca devrait permettre de relativiser. Dans mon métier on regarde tous les ans nos progrès et nos "axes d'amélioration". Et bien à la lecture de ton article on voit que c'est un travail qu'il n'a pas l'air de faire à fond.

@letu1617
"blablabla il est arrogant, blablabla bien fait pour lui".
Pendant ce temps on chie sur les entraîneurs qui n'ont aucune hargne et aucune ambition. Garcia est tombé dans des travers Mourinhesques (sans en avoir le talent, certes) en début de saison, mais ça fait un moment qu'il a arrêté de l'ouvrir à tort et à travers.
Quand tu vois pourquoi Keita prend son jaune, tu te rends compte que c'est stupide mais que ça n'a rien à voir avec de l'arrogance.

Quant à Ljajic, je l'aime beaucoup mais il a toujours été con comme une table, alors mettre ça sur le dos de Garcia ça te décrédibilises encore plus (comme si c'était nécessaire...)
Anderson est vraiment tres fort! Plusieurs cordes à son arc, très fort dans le un contre un,une belle frappe longue distance qui est très rare dans le football d aujourd hui, il faut qu il progresse dans le domaine défensif mais Ç un tout bon et vu qu il a l air de tres bien digérer ses problèmes extra-sportifs il doit être aussi tres fort mentalement.
marabout115 Niveau : Loisir

Bonjour,
Je suis le marabout vaudoun comlan initié au près des grands maitres
africains, égyptiens et indous, je pratique le maraboutage et la voyance
depuis plus de 15 ans.
Je vous aide à résoudre tous vos problèmes, même les cas les plus
désespérés: Amour, désenvoutement, protection contre les ennemis, les
mauvais sorts. Guérit l'impuissance sexuelles, fidélité absolue, rétour
d'affection, valise magique et portefeuille magique, tout sur la voyance,
chute des cheveux. Chance dans tous les domaines, promouvoir la clientèle,
problèmes de voisinages, réussite dans les affaires, etc…
Le grand mage est convoité un peu partout dans le monde à cause de
l'efficacité de mon travail. Les résultats que fournissent le maitre
vaudoun comlan sont 100% garantis et cela dans un intervalle de 48 heures
au maximum, si cela a besoin d'un rituel.
Consultez le maitre vaudoun comlan à tout moment, de 6heures à 2 heures aux
adresses suivantes.

Mail:secretariat@maraboutcomlan.com
Mail:marabout.comlan92@gmail.com
Contact: (00 229) 61 75 64 47
Blog: retouraffectionvoyance.over-blog.com
Site;www.maraboutcomlan.com
Blog: envoutement-amour-retouraffection.over-blog.com
marabout115 Niveau : Loisir
Bonjour,
Je suis le marabout vaudoun comlan initié au près des grands maitres
africains, égyptiens et indous, je pratique le maraboutage et la voyance
depuis plus de 15 ans.
Je vous aide à résoudre tous vos problèmes, même les cas les plus
désespérés: Amour, désenvoutement, protection contre les ennemis, les
mauvais sorts. Guérit l'impuissance sexuelles, fidélité absolue, rétour
d'affection, valise magique et portefeuille magique, tout sur la voyance,
chute des cheveux. Chance dans tous les domaines, promouvoir la clientèle,
problèmes de voisinages, réussite dans les affaires, etc…
Le grand mage est convoité un peu partout dans le monde à cause de
l'efficacité de mon travail. Les résultats que fournissent le maitre
vaudoun comlan sont 100% garantis et cela dans un intervalle de 48 heures
au maximum, si cela a besoin d'un rituel.
Consultez le maitre vaudoun comlan à tout moment, de 6heures à 2 heures aux
adresses suivantes.

Mail:secretariat@maraboutcomlan.com
Mail:marabout.comlan92@gmail.com
Contact: (00 229) 61 75 64 47
Blog: retouraffectionvoyance.over-blog.com
Site;www.maraboutcomlan.com
Blog: envoutement-amour-retouraffection.over-blog.com
marabout115 Niveau : Loisir

Bonjour,
Je suis le marabout vaudoun comlan initié au près des grands maitres
africains, égyptiens et indous, je pratique le maraboutage et la voyance
depuis plus de 15 ans.
Je vous aide à résoudre tous vos problèmes, même les cas les plus
désespérés: Amour, désenvoutement, protection contre les ennemis, les
mauvais sorts. Guérit l'impuissance sexuelles, fidélité absolue, rétour
d'affection, valise magique et portefeuille magique, tout sur la voyance,
chute des cheveux. Chance dans tous les domaines, promouvoir la clientèle,
problèmes de voisinages, réussite dans les affaires, etc…
Le grand mage est convoité un peu partout dans le monde à cause de
l'efficacité de mon travail. Les résultats que fournissent le maitre
vaudoun comlan sont 100% garantis et cela dans un intervalle de 48 heures
au maximum, si cela a besoin d'un rituel.
Consultez le maitre vaudoun comlan à tout moment, de 6heures à 2 heures aux
adresses suivantes.

Mail:secretariat@maraboutcomlan.com
Mail:marabout.comlan92@gmail.com
Contact: (00 229) 61 75 64 47
Blog: retouraffectionvoyance.over-blog.com
Site;www.maraboutcomlan.com
Blog: envoutement-amour-retouraffection.over-blog.com
il y a 1 heure Le fils de Pelé retourne en prison 3 il y a 2 heures La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 10
il y a 2 heures Le beau geste de Boateng pour Nouri 5 il y a 7 heures Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 11
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:07 Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 9 Hier à 13:36 Manchester City passe au foot US 12 Hier à 10:27 La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75
jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16