En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 26e journée

La chasse à la Roma est ouverte

Désormais, plus que 5 points séparent la Sampdoria 6e et la Roma 2e. Autant dire que la course à l'Europe est relancée. Cette 27e journée de Serie A marque aussi le retour de Zeman, la détresse d'Inzaghi et les doublés de Toni, Sansone, Paloschi et Felipe Anderson.

Modififié

L'équipe du week-end


Après le 4-0 concédé face à la Lazio la semaine dernière, le nul à domicile en Ligue Europa face à la Roma, il fallait se relever. Et face au Milan lundi soir, ce fût long et dur, mais la Viola l'a fait. Et avec beaucoup de courage et de confiance en elle. Les Florentins sont revenus à hauteur et ont doublé le Milan dans les 10 dernières minutes. Et plus que tout, cette victoire permet à Montella et à ses hommes de rester accrochés au wagon de tête (Roma, Lazio, Napoli et Sampdoria) qui mène tout droit à l'Europe.

L'homme de cette journée


Dans une équipe saturée de talents, le petit Espagnol a eu du mal à sortir du lot. Toujours supplanté par les gestes de Pogba, les merveilles de Pirlo, les slaloms de Tévez, la détente de Llorente, les parades de Buffon et d'autres encore. Mais ce week-end, c'est lui qui, d'une improbable frappe du gauche, délivre ses coéquipiers et permet à la Juve de prendre trois nouveaux points (définitifs ?) d'avance sur la Roma.


Vous avez raté CagliariEmpoli (et vous n'auriez pas dû)


Déjà parce que Zeman et Cagliari ont ravalé leur fierté et qu'ils ont décidé de retravailler ensemble pour sauver le club de la relégation. Et qui dit Zeman dit forcément beaucoup d'occasions. Sepe, le gardien d'Empoli, a d'ailleurs joué au pompier tout le match. Mais aussi parce que Vecino est venu crucifier Cagliari dans les dernières secondes. La tronche que tirait Zeman après ce but in extremis valait, à elle seule, le détour. Score final : 1–1. Cagliari n'a plus gagné le moindre match depuis le 24 janvier.


Les images du week-end


La casquette pile poil à la bonne taille de Pippo Inzaghi



Le grand pont et la frappe croisée de Felipe Anderson qui permettent à la Lazio de revenir à un point de la Roma



L'expulsion intelligente de Seydou Keita


Rafael Benítez et Rudi Garcia ont dit


« L'important, c'est le match de ce week-end. » Alors qu'on discutait de leur avenir en conférence de presse d'avant-match, les entraîneurs du Napoli et de la Roma ont tout deux sorti leur langue de bois. Ou comment couper court à n'importe quel sujet. Et quand on connaît le résultat final… Une défaite 2–0 chacun, qui redonne un certain suspense à cette Serie A.

Une journée, un tifo


C'était y a deux semaines, mais les supporters de l'Atalanta tenaient quand même à rendre hommage à leur désormais ex-entraîneur. Stefano Colantuono s'est fait licencier après la défaite face à la Samp lors de la 25e journée et voilà le message qu'ils lui adressent : « Tout notre respect et notre reconnaissance. Bonne chance à toi, l'homme de record » . Depuis son départ, l'Atalanta ne se porte pas beaucoup mieux. Elle vient d'enchaîner deux 0–0…


La stat inutile


4. Comme le nombre de doublés lors de cette journée. Felipe Anderson pour la Lazio, Luca Toni pour le Hellas Vérone, Paloschi pour le Chievo Vérone et Nicola Sansone pour Sassuolo. Et ce qui rend la chose encore plus belle, c'est que tous ces garçons ont permis à leur équipe de s'imposer.

Dolce Vita


Comme CR7, Carlos Tévez a désormais une marque à son nom. Des casquettes Tévez32 ou Apache32 parsemées de punaises. Pourquoi pas.


Et sinon…


L'Inter n'a gagné que 6 matchs sur 15 depuis l'arrivée de Mancini. Pire, l'Inter a surtout galéré à ramener un point à domicile contre Cesena ce week-end.
Grégoire Defrel n'est plus tout à fait inconnu. Le petit Francese est notamment suivi par la Fiorentina.
À l'heure où vous lisez cette ligne, Pippo Inzaghi est encore entraîneur. Mais profitez-en, ça ne devrait plus durer très longtemps.
Insigne ne devrait pas tarder à rejouer. 4 mois pour des ligaments croisés, c'est quand même ultra rapide.
Falcao pourrait rejoindre la Juventus. Dybala aussi. Le banc et le tigre, une grande histoire d'amour.

⇒ Résultats et classement de Serie A

Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 1 heure La double fracture de McCarthy
il y a 1 heure Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 il y a 2 heures Un gardien espagnol marque de 60 mètres 3
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4