1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 26e journée

La chasse à la Roma est ouverte

Désormais, plus que 5 points séparent la Sampdoria 6e et la Roma 2e. Autant dire que la course à l'Europe est relancée. Cette 27e journée de Serie A marque aussi le retour de Zeman, la détresse d'Inzaghi et les doublés de Toni, Sansone, Paloschi et Felipe Anderson.

Modififié
5 14

L'équipe du week-end


Après le 4-0 concédé face à la Lazio la semaine dernière, le nul à domicile en Ligue Europa face à la Roma, il fallait se relever. Et face au Milan lundi soir, ce fût long et dur, mais la Viola l'a fait. Et avec beaucoup de courage et de confiance en elle. Les Florentins sont revenus à hauteur et ont doublé le Milan dans les 10 dernières minutes. Et plus que tout, cette victoire permet à Montella et à ses hommes de rester accrochés au wagon de tête (Roma, Lazio, Napoli et Sampdoria) qui mène tout droit à l'Europe.

L'homme de cette journée


Dans une équipe saturée de talents, le petit Espagnol a eu du mal à sortir du lot. Toujours supplanté par les gestes de Pogba, les merveilles de Pirlo, les slaloms de Tévez, la détente de Llorente, les parades de Buffon et d'autres encore. Mais ce week-end, c'est lui qui, d'une improbable frappe du gauche, délivre ses coéquipiers et permet à la Juve de prendre trois nouveaux points (définitifs ?) d'avance sur la Roma.


Vous avez raté CagliariEmpoli (et vous n'auriez pas dû)


Déjà parce que Zeman et Cagliari ont ravalé leur fierté et qu'ils ont décidé de retravailler ensemble pour sauver le club de la relégation. Et qui dit Zeman dit forcément beaucoup d'occasions. Sepe, le gardien d'Empoli, a d'ailleurs joué au pompier tout le match. Mais aussi parce que Vecino est venu crucifier Cagliari dans les dernières secondes. La tronche que tirait Zeman après ce but in extremis valait, à elle seule, le détour. Score final : 1–1. Cagliari n'a plus gagné le moindre match depuis le 24 janvier.


Les images du week-end


La casquette pile poil à la bonne taille de Pippo Inzaghi



Le grand pont et la frappe croisée de Felipe Anderson qui permettent à la Lazio de revenir à un point de la Roma



L'expulsion intelligente de Seydou Keita


Rafael Benítez et Rudi Garcia ont dit


« L'important, c'est le match de ce week-end. » Alors qu'on discutait de leur avenir en conférence de presse d'avant-match, les entraîneurs du Napoli et de la Roma ont tout deux sorti leur langue de bois. Ou comment couper court à n'importe quel sujet. Et quand on connaît le résultat final… Une défaite 2–0 chacun, qui redonne un certain suspense à cette Serie A.

Une journée, un tifo


C'était y a deux semaines, mais les supporters de l'Atalanta tenaient quand même à rendre hommage à leur désormais ex-entraîneur. Stefano Colantuono s'est fait licencier après la défaite face à la Samp lors de la 25e journée et voilà le message qu'ils lui adressent : « Tout notre respect et notre reconnaissance. Bonne chance à toi, l'homme de record » . Depuis son départ, l'Atalanta ne se porte pas beaucoup mieux. Elle vient d'enchaîner deux 0–0…


La stat inutile


4. Comme le nombre de doublés lors de cette journée. Felipe Anderson pour la Lazio, Luca Toni pour le Hellas Vérone, Paloschi pour le Chievo Vérone et Nicola Sansone pour Sassuolo. Et ce qui rend la chose encore plus belle, c'est que tous ces garçons ont permis à leur équipe de s'imposer.

Dolce Vita


Comme CR7, Carlos Tévez a désormais une marque à son nom. Des casquettes Tévez32 ou Apache32 parsemées de punaises. Pourquoi pas.


Et sinon…


L'Inter n'a gagné que 6 matchs sur 15 depuis l'arrivée de Mancini. Pire, l'Inter a surtout galéré à ramener un point à domicile contre Cesena ce week-end.
Grégoire Defrel n'est plus tout à fait inconnu. Le petit Francese est notamment suivi par la Fiorentina.
À l'heure où vous lisez cette ligne, Pippo Inzaghi est encore entraîneur. Mais profitez-en, ça ne devrait plus durer très longtemps.
Insigne ne devrait pas tarder à rejouer. 4 mois pour des ligaments croisés, c'est quand même ultra rapide.
Falcao pourrait rejoindre la Juventus. Dybala aussi. Le banc et le tigre, une grande histoire d'amour.

⇒ Résultats et classement de Serie A

Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

SoFoot qui publie une vidéo JuPorn !
georgesleserpent Niveau : Loisir
Felipe Anderson est vraiment très intéressant. Il est excellent techniquement mais surtout il sait prendre l'espace et a un jeu concret et incisif, très européen, notamment avec sa précision de frappe.

Et c'est drôle y a personne pour parler de la louche de l'extérieur de Marchisio qui amène le but...
nononoway Niveau : CFA
L'expulsion de Keita, le sang froid du joueur de 35 ans
#expérience
Pour les flemmards, les 3 lignes de conclusion peuvent suffire.

http://frenchfootballweekly.com/2013/06 … di-garcia/
Le renard des prés Niveau : District
Stylée la casquette Tevez32 !!! Elle ira parfaitement avec mon jogging Unkut !!
gaiusbaltar Niveau : DHR
Pippo... La mode est morte en Italie ou quoi ?
Zeman qui revient j'ai l'impression qu'il ne fait que ça depuis que je suis petit.
Mais au moins il y aura du suspens pour l'Europe c'est toujours ça de gagné pour la série A.

Et la pêche à la truite est ouverte aussi. Pas sur que ça ait un rapport avec l'équipe de Rudi Garcia par contre.
PaganBishop Niveau : DHR
@Trap
"Sometimes a set-piece or defensive mistake would save them, but it rarely came from Garcia's tactical changes".

"Neglecting youth and favouring experienced players with less quality marred his last season at Lille".

"The problem will come when teams learn his style and find a way to break it down".

C'est tellement juste et applicable à la Roma que ça me rend triste. Quelqu'un peut-il lui envoyer l'article ? Je lui serai toujours reconnaissant d'avoir su relever l'équipe au moment où elle était au sixième dessous, mais aujourd'hui de deux choses l'une :
_ Soit il apprend de ses erreurs récurrentes
_ Soit on le remercie (vraiment) pour services rendus. Il a fait ce que très peu auraient pu faire en très peu de temps, et c'est remarquable, mais il faut rentrer dans une nouvelle phase maintenant.
Message posté par PaganBishop
@Trap
"Sometimes a set-piece or defensive mistake would save them, but it rarely came from Garcia's tactical changes".

"Neglecting youth and favouring experienced players with less quality marred his last season at Lille".

"The problem will come when teams learn his style and find a way to break it down".

C'est tellement juste et applicable à la Roma que ça me rend triste. Quelqu'un peut-il lui envoyer l'article ? Je lui serai toujours reconnaissant d'avoir su relever l'équipe au moment où elle était au sixième dessous, mais aujourd'hui de deux choses l'une :
_ Soit il apprend de ses erreurs récurrentes
_ Soit on le remercie (vraiment) pour services rendus. Il a fait ce que très peu auraient pu faire en très peu de temps, et c'est remarquable, mais il faut rentrer dans une nouvelle phase maintenant.


@PaganBishop, évidemment ça m'arrange de tomber sur un article qui va dans mon sens mais comme tu le dis, ça semble tellement juste et applicable. Et article écrit avant même les débuts de Garcia à la Roma...

Ceci dit, la blessure de Strootman, l'obligation de vendre Benatia pour le cash n'ont pas aidé. Et puis, l'ambiance spécifique à la Roma, les radios, les journalistes tifosi.
Tiens, comment peux-t-on écrire ça au mois de juillet ?
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … YAAioU.jpg

Et lui, c'est censé être un journaliste, on peut facilement imaginer les dégâts que des "pros" comme ça peuvent faire auprès des joueurs :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … telese.jpg

Facile le boulot de l'entraineur après.
Falcao à la Juve ? À moins que Tevez ne parte ça me parait impossible, d'autant plus que Falcao ne peut pas percevoir plus de thunes que Vidal, Pogba et Buffon, et donc il n'acceptera pas ça. Tant qu'on y est, quand Llorente se fera virer c'est Zaza qui viendra, ajoute à ça Berardi + Coman, et c'est bon t'as les 5 attaquants.

Rudi Garcia a ce qu'il mérite avec son arrogance et son comportement hautain qui se répercute sur ses joueurs (Ljajic, Pjanic, Keita) et le projet de la Roma est destiné à toujours échouer s'ils mettent Totti au centre de leur projet justement, il est bon mais doit modérément jouer, faut savoir dire stop (jurisprudence Del Piero à la Juve)

Et faut en parler bordel, le travail de Pioli ! Il est en train de réaliser quelque chose d'énorme avec la Lazio, sachant qu'il n'a qu'un buteur sous la main (Klose) et qu'il n'a pas de grands défenseurs (mais un excellent gardien oui).
PaganBishop Niveau : DHR
@Trap
C'est clair que ce n'est pas facile et que le "contexte" Romain et Romanista rend ce métier encore plus difficile.

Après il a la chance de faire ce métier magnifique, dans une des plus belles villes (la plus belle ?) du monde, il est grassement payé, et il a même trouvé la femme de sa vie (no comment).

Ca devrait permettre de relativiser. Dans mon métier on regarde tous les ans nos progrès et nos "axes d'amélioration". Et bien à la lecture de ton article on voit que c'est un travail qu'il n'a pas l'air de faire à fond.

@letu1617
"blablabla il est arrogant, blablabla bien fait pour lui".
Pendant ce temps on chie sur les entraîneurs qui n'ont aucune hargne et aucune ambition. Garcia est tombé dans des travers Mourinhesques (sans en avoir le talent, certes) en début de saison, mais ça fait un moment qu'il a arrêté de l'ouvrir à tort et à travers.
Quand tu vois pourquoi Keita prend son jaune, tu te rends compte que c'est stupide mais que ça n'a rien à voir avec de l'arrogance.

Quant à Ljajic, je l'aime beaucoup mais il a toujours été con comme une table, alors mettre ça sur le dos de Garcia ça te décrédibilises encore plus (comme si c'était nécessaire...)
Anderson est vraiment tres fort! Plusieurs cordes à son arc, très fort dans le un contre un,une belle frappe longue distance qui est très rare dans le football d aujourd hui, il faut qu il progresse dans le domaine défensif mais Ç un tout bon et vu qu il a l air de tres bien digérer ses problèmes extra-sportifs il doit être aussi tres fort mentalement.
marabout115 Niveau : Loisir

Bonjour,
Je suis le marabout vaudoun comlan initié au près des grands maitres
africains, égyptiens et indous, je pratique le maraboutage et la voyance
depuis plus de 15 ans.
Je vous aide à résoudre tous vos problèmes, même les cas les plus
désespérés: Amour, désenvoutement, protection contre les ennemis, les
mauvais sorts. Guérit l'impuissance sexuelles, fidélité absolue, rétour
d'affection, valise magique et portefeuille magique, tout sur la voyance,
chute des cheveux. Chance dans tous les domaines, promouvoir la clientèle,
problèmes de voisinages, réussite dans les affaires, etc…
Le grand mage est convoité un peu partout dans le monde à cause de
l'efficacité de mon travail. Les résultats que fournissent le maitre
vaudoun comlan sont 100% garantis et cela dans un intervalle de 48 heures
au maximum, si cela a besoin d'un rituel.
Consultez le maitre vaudoun comlan à tout moment, de 6heures à 2 heures aux
adresses suivantes.

Mail:secretariat@maraboutcomlan.com
Mail:marabout.comlan92@gmail.com
Contact: (00 229) 61 75 64 47
Blog: retouraffectionvoyance.over-blog.com
Site;www.maraboutcomlan.com
Blog: envoutement-amour-retouraffection.over-blog.com
marabout115 Niveau : Loisir
Bonjour,
Je suis le marabout vaudoun comlan initié au près des grands maitres
africains, égyptiens et indous, je pratique le maraboutage et la voyance
depuis plus de 15 ans.
Je vous aide à résoudre tous vos problèmes, même les cas les plus
désespérés: Amour, désenvoutement, protection contre les ennemis, les
mauvais sorts. Guérit l'impuissance sexuelles, fidélité absolue, rétour
d'affection, valise magique et portefeuille magique, tout sur la voyance,
chute des cheveux. Chance dans tous les domaines, promouvoir la clientèle,
problèmes de voisinages, réussite dans les affaires, etc…
Le grand mage est convoité un peu partout dans le monde à cause de
l'efficacité de mon travail. Les résultats que fournissent le maitre
vaudoun comlan sont 100% garantis et cela dans un intervalle de 48 heures
au maximum, si cela a besoin d'un rituel.
Consultez le maitre vaudoun comlan à tout moment, de 6heures à 2 heures aux
adresses suivantes.

Mail:secretariat@maraboutcomlan.com
Mail:marabout.comlan92@gmail.com
Contact: (00 229) 61 75 64 47
Blog: retouraffectionvoyance.over-blog.com
Site;www.maraboutcomlan.com
Blog: envoutement-amour-retouraffection.over-blog.com
marabout115 Niveau : Loisir

Bonjour,
Je suis le marabout vaudoun comlan initié au près des grands maitres
africains, égyptiens et indous, je pratique le maraboutage et la voyance
depuis plus de 15 ans.
Je vous aide à résoudre tous vos problèmes, même les cas les plus
désespérés: Amour, désenvoutement, protection contre les ennemis, les
mauvais sorts. Guérit l'impuissance sexuelles, fidélité absolue, rétour
d'affection, valise magique et portefeuille magique, tout sur la voyance,
chute des cheveux. Chance dans tous les domaines, promouvoir la clientèle,
problèmes de voisinages, réussite dans les affaires, etc…
Le grand mage est convoité un peu partout dans le monde à cause de
l'efficacité de mon travail. Les résultats que fournissent le maitre
vaudoun comlan sont 100% garantis et cela dans un intervalle de 48 heures
au maximum, si cela a besoin d'un rituel.
Consultez le maitre vaudoun comlan à tout moment, de 6heures à 2 heures aux
adresses suivantes.

Mail:secretariat@maraboutcomlan.com
Mail:marabout.comlan92@gmail.com
Contact: (00 229) 61 75 64 47
Blog: retouraffectionvoyance.over-blog.com
Site;www.maraboutcomlan.com
Blog: envoutement-amour-retouraffection.over-blog.com
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 14