Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

La chanson de Gillot

Modififié

Le refrain à la mode en ce moment au Haillan, c’est celui de Mariano, présenté officiellement vendredi. Pas très original, avec un petit air de déjà vu. Pourtant, ça plait à donf’ à Francis Gillot, bon parolier. Mais comment les Girondins, capables de recruter des flops tels que Modeste ou André, ont-ils procédé pour choper un joueur proche du groupe auriverde ? Réponse.

«  J’ai pris l’avis de nos recruteurs qui l’avaient vu plusieurs fois et qui l’ont décrit comme le meilleur latéral du pays, indique simplement le coach bordelais. Et c’est vrai que quand j’ai vu les DVD, j’en ai été convaincu ; il était comme les latéraux que j’aime, à savoir des garçons qui participent au jeu, qui vont vers l’avant, qui arrivent à centrer et à faire des passes décisives. En plus, sur le premier que je visionne, il fait marquer deux buts ! Pour un latéral, c’est quand même une bonne chose. »

C’est sûr, mais Francis, Mariano, c’est… un défenseur ! « Oui, après, évidemment, il faut qu’il défende bien ! Il a du peps, de la vitesse… C’est un arrière latéral comme je les aime, ajoute l’ancien tacleur du Nord. Il aura besoin d’un petit temps d’adaptation, mais c’est le profil que je voulais.  »

Aux Girondins, il fut un temps où l’on visionnait aussi des cassettes vidéo de Paulo Miranda ou de Bruno Basto…

LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi
mardi 17 juillet Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17