1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe E
  3. // Équateur/France (0-0)

La chambre bleu horizon

Après le « tue-l'amour » d'hier soir (dixit Duluc himself), nos joueurs retrouvaient enfin leurs familles après 17 jours de séparation. Et c'est toutes les femmes de France qui les remerciaient. Toutes, sauf Helena Costa, bien sûr.

Modififié
8 34
Tout allait si bien. Le Honduras s'était incliné, la Suisse avait bien été obligé de reconnaître la supériorité technique de nos soldats et de changer tout à coup cette équipe rénovée en un immense puits à bonnes nouvelles et à fierté cocardière. La patience de Chauvin avait été récompensé. Lui, n'avait jamais renoncé à sa ferveur et à ses Bleus. Il savait qu'ils étaient l'émanation directe de l'esprit français, celui de Verdun, Versailles, Vercingétorix. Juste après l'Équateur, ces Poilus d'un autre type (en l'espèce, sans poils), avaient donc mérité la récompense qu'on accorde aux pères de famille partis combattre pour la patrie. Ils avaient était héroïques sur le front de Rio de Janeiro. L'Arrière était fier des soldats de l'Avant. Les guerriers Benzema, Valbuena, Sagna, Varane et Lloris, avaient bien mérité leur repos et, comme ils retrouvèrent leurs « familles » juste après l'Équateur, c'est toute la France qui se mettait au lit et contemplaît les murs rassurants de cette nouvelle chambre bleu horizon. Mais c'est alors que tout s'effondra. La faute à qui ? La faute aux femmes, a-t-on voulu nous faire croire.

Souvent femme varie

Pour comprendre la mythologie de la femme en équipe de France, il faut revenir sur l'incroyable carambolage auquel on assista ces dernières jours. D'un côté, on nous présenta Héléna Costa, allégorie de la femme travailleuse et méritante. La Portugaise était une sorte de « José Mourinho au féminin » . Son CV parlait pour elle, il fallait cesser avec ce machisme insupportable et décérébré. Après l'armée et le gouvernement, on ouvrait enfin la dernière citadelle de l'archaïsme. La France du ballon pouvait être fière de sa modernité. Même dans ses campagnes les plus reculées (Clermont-Ferrand vu de Paris, c'est la campagne, admettez) juste au centre de son Hexagone, même dans ce sport de brutes et de mal appris, une femme pouvait prendre la tête d'un groupe d'hommes sans qu'on n'ait rien à y redire. Le mythe de Jeanne d'Arc, la Pucelle d'Orléans qui délivra la France, reprenait la main. Nous regardions cette nouvelle entraîneuse (il va falloir absolument trouver un nouveau nom à ce métier) et nous ne trouvions pas l'idée mauvaise. À vrai dire, même, on s'en fichait un peu qu'elle soit femme pourvu qu'elle soit compétente. La seule chose qui nous chiffonnait un peu, c'était cette histoire de douches et d'intimité de vestiaires. Mais une femme, pensions-nous, n'est pas aussi obsédée que ces imbéciles d'hommes. Une femme, c'est différent. Et puis les équipes féminines sont bien entraînées par des hommes. Pourquoi pas l'inverse ? Nous répondions donc favorablement aux injonctions vertueuses de la presse illustrée.

Les beaux gosses

De l'autre côté, comme pour compenser cette audace féministe, le statu quo social se défendit par la bouche de nos grands leaders et de quelques dépêches qui tombèrent ici ou là. D'abord, notre ministre Najat Vallaud-Belkacem prépara nos esprits. La femme ministre visitant les héros dans leur hôtel en était sortie très enthousiaste, nous dit-on. Elle les avait trouvé « assez beaux gosses » même. Les sous-entendus sexistes de ce commentaire relayé par notre grande presse en disait déjà beaucoup sur l'érotisme transpirant de l'image de ces jeunes hommes dans la force de l'âge confinés dans leur abris et leur uniforme. Même la ministre les avait trouvés à son goût. C'est donc toutes les femmes de France qui montèrent dans ce Paris-Rio. Ludivine Sagna entourée de ses copines (on n'ose pas écrire collègues) nous rassura même d'un cliché qui rendit grâce au thème des « perfections » de la jeune fille à marier (Roland Barthes, Mythologies). Elles étaient belles, elles étaient souriantes, elles étaient blondes (ou presque). Elles étaient venues, nous dit le Nouvel Obs, pour « renforcer la cohésion du groupe professionnel » . Là où les Brésiliens parlaient ouvertement de la question (Scolari qui préférait le sexe « normal » aux « acrobaties » ), où les Américains étaient en famille dans leur hôtel depuis le début de la compétition, nous, patrie du French Lover et du féminisme, nous parlions avec force d'euphémismes et de métaphores scientifiques. Deschamps invoqua donc un mystérieux « curseur » à déplacer : « Je ne suis pas médecin, je suis sélectionneur ! Certaines compagnes de joueurs viendront et pouvoir voir leurs maris (ils sont tous mariés, ouf, nous respirons mieux). Après tout dépend quand, comment et combien. Tout dépend où l'on place le curseur. » Oui, le curseur.

Miss Auvergne vous remercie

Mais en deux jours, tout s'effondra. Héléna Costa démissionna brusquement et les archaïsmes du footeux français, qu'on avait tenté de noyer sous des litres de bons sentiments, resurgirent tout à coup. Tel le comte Almaviva chez Beaumarchais regrettant de ne pouvoir exercer son ancestral droit de cuissage sur sa servante, Claude Muchy, le président du Clermont Foot, prit la parole, d'un air désenchanté : « C'est une femme, elles sont capables de nous faire croire un certain nombre de choses. » Il en rajouta même encore : « Je suis en colère et triste, pour toutes les autres femmes qui auraient voulu être à sa place. » C'était donc bien ce qu'on nous avait dit. Héléna Costa, la Portugaise, c'était toutes les femmes à la fois et Claude Muchy, tous les hommes. La presse parisienne précisa qu'il restait malgré tout encore quelques femmes loyales à l'ordre social petit-bourgeois « dans ce monde très masculin du ballon rond » . Il y avait quelque journaliste mexicaine « qui faisait le buzz sur les réseaux sociaux » (Vanessa Huppenkathen), mais aussi Sonia Souid, agent de joueurs, dont on nous précisa immédiatement, comme pour rassurer le lecteur archaïque, qu'elle était une « ancienne Miss Auvergne » . Nos femmes étaient belles. L'essentiel était sauf.

Le caprice des Marianne

Pourtant l'ingratitude triompha. Le pied à peine posé à Rio, les WAGs françaises se plaignaient déjà de la façon dont elles avaient été reçues. On ne nous parla pas des conditions en question si ce n'est d'un éventuel surclassement dans un hôtel de luxe. Au nom des vertus exemplaires de la chaumière heureuse, nous étions prêts à tout avaler. Nos héros méritaient les plus beaux draps de la ville pour se reposer. Nous étions prêts à l'entendre. Non, plutôt que d'évoquer lesdites conditions, la grande presse nous parla plutôt du « caprice » de ces femmes, c'est-à-dire, selon Larousse, d'une « envie subite et passagère, fondée sur la fantaisie et l'humeur » . Ces femmes dont on glorifiait la dévotion et qu'on avait imaginées heureuses dans un deux-pièces cuisine de province se changèrent tout à coup en grandes bourgeoises parisiennes entamant une phase d'impérialisme mythique. Heureusement que la FFF intervint et se fit le juge de paix, celui qui garantit la paix des familles françaises et protège l'ordre social. La Fédération publia un communiqué qui sentait bon la femme à soldat pour « s'inscrire en faux contre les allégations faisant supporter aux femmes des joueurs une quelconque responsabilité dans les problèmes survenus. » Les hommes étaient des héros et les femmes n'étaient responsables de rien. Nous voilà rassurés.

Par Thibaud Leplat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Conventionnel Niveau : District
Oh la Ludivine Sagna ce que je lui mettrais.
est-ce que la taille du short d'une wag est inversément proportionnel à l'épaisseur du portefeuille du joueur ?
Message posté par Conventionnel
Oh la Ludivine Sagna ce que je lui mettrais.


oh ludivine je pense à toi j'ai les dessous mouillé mouillé...
Clemuntinho Niveau : CFA
Des barres de rire cette non-illustration avec une image toute noire sous-titrée "Ludivine Sagna" ! Excellent les mecs !
MindTheGap Niveau : CFA
Putain la meuf de Sagna c'est quelque chose quand même. Sagna quoi, bordel. Quand on voit les meufs de Cabaye ou de Giroud...

17 jours de séparation, la fin du monde quoi, les mecs y avaient déjà fait péter leur abo à Bangbros ou quoi?

Sinon, comment ont été financé les caprices des wags, sponsors, argent des joueurs?


Bon après ces commentaires Closer, c'est bon, je continue sur mon Excel.
Au moins, Sagna centre au bon endroit avec elle
laurentlp Niveau : CFA
Note : 1
Message posté par Conventionnel
Oh la Ludivine Sagna ce que je lui mettrais.


Ca peut s'arranger. Tu as combien sur ton livret A ?
Mehmet Scholl Niveau : CFA
Les mecs serieux...

J'ai absolument pas compris ou voulait en venir l'auteur avec son article, j'pensais que les coms allaient m'eclairer et au lieu de ca, z'etes tous entrain de vous carquer sur madame Sagna...

Allez, on remonte les calebuts ( et le niveau aussi par la même occasion ) pour les dames présentes sur le site ok ?

MindTheGap Niveau : CFA
Message posté par laurentlp


Ca peut s'arranger. Tu as combien sur ton livret A ?


Il gagne plus en un mois que le plafond maximal autorisé dans un livret A.

Ça marchera pas mec, c'est mort :(
Il n'y a pas de match demain soir . Du coup , moi aussi je vais retrouver ma famille après 2 semaines de séparation.
en voyant la petit sagna, la taille de mon curseur (cher à DD) à exploser.
laurentlp Niveau : CFA
Message posté par MindTheGap


Il gagne plus en un mois que le plafond maximal autorisé dans un livret A.

Ça marchera pas mec, c'est mort :(


Bon, ok, alors sur ton PEL ? Ton Codevi ? Fait une hypothèque sur ton 2 pièces sinon ... :p
VaeVictis Niveau : DHR
C'est bien sympa de parler de l'arrivée des femmes des joueurs, mais est-ce que la fédé a pensé aux joueurs du groupe qui sont encore célibataires et qui vont se finir en mode manuel en pensant à Ludivine Sagna ?

Une cellule psychologique, l'aide d'une assistante sociale ou des séances supplémentaires de reprises de volée sont-elles prévues ?
"une femme pouvait prendre la tête d'un groupe d'hommes sans qu'on n'est rien à y redire"

Quelqu'un peut m'éclairer sur le sens de l'expression "être à redire" svp ?
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Je dois être un peu fatigué, j'ai rien compris à l'article
Major de la promo : Bacary Sagna chapeau garcon
Les félicitations pour Raphael Varane

Bonnets d'ane : Giroud et Digne

Voila voila !
Sur la photo du menu du site, y'en a une des 4 qui a un maillot tout pourri sans emblème sans marque, c'est la femme de qui ?

Il lui a acheté un maillot chez Tati immitation coupe du monde "Equipe de Fronce"
J'ai adoré passer de la finesse de l'article au premier commentaire, plutôt cru
Message posté par Sidney G'Ovule
Je dois être un peu fatigué, j'ai rien compris à l'article


Je suis resté sur la photo, c'était plus simple pour mon cerveau.
el peruano loco Niveau : Ligue 2
Note : 3
Message posté par Sidney G'Ovule
Je dois être un peu fatigué, j'ai rien compris à l'article


Logorhée culturelle sur fond de Simenon (cf. le titre et sa grosse faute d'ortograf ) sur les relations homme-femme...


Pour les plus plus gloutons: http://www.metronews.fr/sport/photos-fr … I93iAYMG2/
il y a 2 heures Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! Hier à 10:20 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy
il y a 2 heures Des incidents durant un match de D3 anglaise Hier à 20:41 Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:00 Une bicyclette en D5 belge Hier à 16:33 Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi Hier à 16:15 Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille Hier à 16:05 CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas Hier à 15:34 Acheampong fête la victoire sur un adversaire Hier à 15:06 Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort Hier à 14:43 Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine Hier à 13:47 L'entraîneur d'America joue le douzième homme
Hier à 12:08 Le poirier du coach des Rangers Hier à 11:29 Une sacrée quetsche en D2 belge Hier à 11:25 Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu Hier à 11:00 Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln Hier à 11:00 La chevauchée fantastique de Mavididi Hier à 10:35 Berbatov cherche un club Hier à 10:33 Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée Hier à 10:19 Un joli coup franc du milieu de terrain Hier à 10:06 Les golazos de Youri Tielemans Hier à 09:35 Superbe geste technique raté au Mexique Hier à 01:15 Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde mercredi 8 février Un ballon de foot dans l'espace mercredi 8 février Pas de contrat pour Freddy Adu mercredi 8 février L'Atlético veut garder Griezmann mercredi 8 février Le Qatar dépense 500 millions de dollars par semaine mardi 7 février Oscar marque son premier but chinois mardi 7 février 321€ à gagner avec la Juventus, Dortmund & Nice - Sainté mardi 7 février Bruxelles peut-elle perdre le match d'ouverture de l'Euro 2020 ? mardi 7 février But gag en Irlande du Nord mardi 7 février Hamouma a refusé l'OM pour des raisons de sécurité mardi 7 février La Ligue 1 a dépensé 225 millions d'euros cet hiver mardi 7 février Les supporters de l'Atlético mettent la pression à leurs joueurs lundi 6 février Robbie Keane à l'entraînement avec Al-Ahli lundi 6 février Quand Joe Hart se fait piéger par une flaque lundi 6 février Leeds et le drapeau de la discorde lundi 6 février MPG : les tops et les flops de la 23e journée dimanche 5 février Le but du sacre par Aboubakar dimanche 5 février Le missile de Cuadrado dimanche 5 février Le golazo de Sergio León dimanche 5 février Le trou de souris flairé par Elneny dimanche 5 février Ça chauffe dès l'arrivée du bus lyonnais dimanche 5 février Un scénario de fou entre Brentford et Brighton dimanche 5 février Un but de 90 mètres venu d'Espagne dimanche 5 février Baston de coachs dans le derby du Yorkshire dimanche 5 février Un triplé en 24 minutes pour Moussa Dembélé dimanche 5 février Les « abdos dans le dos » de Kurt Zouma dimanche 5 février Griezmann : MU, « le scénario idéal » dimanche 5 février Quand Nasri tire son penalty comme un enfant dimanche 5 février Gignac tout près du but du week-end dimanche 5 février Les 100 qui vont faire le foot en 2017 dimanche 5 février Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux dimanche 5 février Hernanes vers la Chine ? samedi 4 février La célébration dingue de Barkley samedi 4 février Tim Cahill exclu avant même d'entrer sur le terrain samedi 4 février Le tifo hommage à Lampard samedi 4 février Football Leaks : David Beckham se défend samedi 4 février Le taxi de M'Vila et Griezmann témoigne samedi 4 février Xhaka au milieu des supporters à Stamford Bridge samedi 4 février Quand les vigiles de Stamford Bridge mettent une crampe à Diego Costa samedi 4 février Morata voit son futur à Chelsea
8 34