1. //
  2. // CFA 2

La CFA2 s'agrandira en 2017

Modififié
0 6
La grande famille de la CFA2 devrait bientôt accueillir de nouveaux venus.

Un agrandissement de la cinquième division française devrait se mettre en place dans quelque temps selon Ouest France. En effet, à partir de la saison 2017-2018, ce ne sont plus 112, mais 168 clubs qui seront inscrits au premier niveau national selon le quotidien. 56 clubs de la France entière s'ajouteront donc aux nombreux groupes de la CFA2 avec pour but, selon une source proche citée par le journal, de « faire vivre les nouveaux territoires » , en ajoutant que « certaines demandes émanent des Ligues, notamment sur les montées en championnat de France » .

Ça va en faire, des montées. MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

 //  17:52  //  Amoureux de Laval
Note : 1
Cool.
Il y aura plus de monde pour voter une fois par jour.
(Théoriquement, parce moi j'arrive plutôt à voter une fois par an).
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
Et oui, il en faudra des groupes, de très nombreux groupes pour caser Troyes,Tours,Amiens,Dunkerque,Boulogne-sur-mer,Laval,Gap,Vannes...afin de faire de la place à la future ligue fermée composée de Paris,Lyon,Marseille,Monaco,Saint Etienne,Lille,Bordeaux...
pourquoi pas, mais je pense qu'il était bien plus urgent de réformer ce mouroir qu'est le championnat national ; le diviser en 2 groupes pour réduire les coûts de fonctionnement d'une saison aurait déjà été un bon début.
en passant à une L1 à 18 et à des groupes de CFA composés de 14 clubs au lieu de 16 c'est tout à fait faisable. ç
(suite) ça permettrait de faire 2 groupes de 14 en National ce qui serait plus cohérent. ça redeviendrait vraiment un championnat FFF et non pas une division bâtarde qui n'est ni vraiment une ligue 3 ni vraiment un championnat amateur. Le football français n'a de toute façon pas les moyens d'abriter 3 divisions professionnelles.
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
Scinder le championnat du National en deux groupes présente l'inconvénient de ne pas pouvoir attribuer un nombre impairs d'accessits à l'échelon supérieur.

Je ne sais plus comment ils faisaient au milieu des 90's à l'époque du National 1 poule A & poule B,mais je crois qu'il y'avait quatre descentes en D2.

Un match d'appui ? C'est une solution mais il y'aurait probablement des mécontents qui estimeraient qu'il n'y a pas de raison d'ajouter une échéance après la saison régulière, d'autant que la France n'est plus habitué à ce système depuis 25 ans et les barrages D1/D2 il me semble.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 6