La Catalogne régale

0 5
La différence entre l'équipe de Catalogne et celle de San Marin, c'est que quand la Catalogne joue, elle gagne. Contrairement à son homologue.



Hier, et comme chaque année pendant les fêtes de Noël, l'équipe nationale de Catalogne a joué son petit match de gala. Au Stadio Olimpico Lluis Companys de Barcelone, l'équipe s'est facilement imposée (4-0) face au Honduras, qui était pourtant présent lors du Mondial Sud-Africain. Les joueurs de l'Espanyol et du FC Barcelone se sont répartis les buts, pour ne pas faire de jaloux : Corominas et Sergio Garcia pour les Españolistas, un doublé de Bojan pour les Blaugrana.



L'an dernier, à la même époque, cette même équipe "entraînée" par Johan Cruijff avait écrasé l'Argentine (4-2). Ca ne rigole pas, pour une sélection qui n'est affiliée ni à la Fifa ni à l'UEFA. Allez, à quand l'indépendance de la Catalogne pour un derby de feu face à l'Espagne ?



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Oui enfin l'an dernier c'étais plus un match Espagne - Argentine bis que Catalogne - Argentine. Xavi, Puyol, Piqué, Bojan, Valdes, Capdevilla, Busquets ... Alors qu'en face il n'y avais pas de Messi, Tevez, Cambiasso, Mascherano, Cambiasso, Zanetti, Heinze, Romero, Burdisso ... Enfin bref dire que la Catalogne avait " ecrasé " l'Argentine c'est un peu trop !

Sinon je vois pas trop l'interet de faire une "Equipe nationale de Catalogne" si c'est pour prendre des joueurs qui jouent avec l'Espagne. Imaginer une équipe Ile-de-France avec des Menez, Anelka, Moussa Sissoko, Briand, Mandanda, Diaby, Ben arfa, Sakho, Lass ...
Bin ça existe l'ami... Je pense notamment à la selection de Bretagne, où il y a pas mal de joueur connu qui ont fait des matchs avec... C'est juste que les Catalans sont un peu plus "patriotique" envers leur région... Et puis ça reste que des matchs de galas et les catalans sont content comme ça et voila.
Z'avais pas lu ce short-cut lorsque j'ai commenté celui du Maitre, veuillez me pardonner. Je suis confus et je le suis encore.

Catalunya, Més que un Nation !!!
"Allez, à quand l'indépendance de la Catalogne pour un derby de feu face à l'Espagne ?"

Si on enlève les Xavi, Puyol, Pique, etc à l'une des deux équipes elle ne vaut plus rien. ^^
En tant que Belge je vois d'un mauvais oeil le nationalisme catalan, qui s'apparente fort au nationalisme flamand. Le repli sur soi c'est un recul de civilisation, un pas en arrière.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 5