1. // Coupe du monde – Groupe E – Suisse/France

La carte postale de Las Vegas de Samir Nasri

On affirme souvent que les footballeurs ne savent pas écrire. Faux : ils écrivent avec des fautes d'orthographe. Durant la Coupe du monde, un stagiaire du service courrier collectionne les timbres exotiques et intercepte les meilleures lettres envoyées aux sélections. Aujourd'hui : Samir Nasri depuis Vegas.

25 45
Las Vegas, le 17 juin

Yo les Bleus,

Eh oui, pendant que vous bouffez des pâtes et des exercices physiques, je kiffe dans le Nevada. Je suis à Vegas avec Madame. J'ai aussi mis dans mes valises Marouane [Chamakh]. Lui, c'est mon frère. Entre experts en jolie coiffure, je dois vous avouer qu'on n'a pas trop compris votre délire. Même Marouane, qui a pas mal bourlingué niveau tif. C'est quoi cette mode de se raser à blanc sur les côtés et de laisser long sur le dessus ? Vous vous prenez pour les Barjots ? On dirait du mauvais Toni & Guy. Sans déconner. À mes débuts à Marseille, on me surnommait le Petit Prince et franchement, quand je vous vois, j'ai pas envie de dessiner des moutons, j'ai envie de vous colorier des cheveux. Surtout à toi Lucas.

Alors comme ça, le gentil Clément a déclaré forfait. J'ai même pas espéré un coup de fil de la Fédé. Et puis de toute façon, on avait déjà booké notre chambre au Caesars Palace. J'ai eu le temps de réfléchir ces derniers temps et je crois que la Desch confond Samir Nasri et Samy Naceri. Il pensait que j'allais péter un plomb en communauté, que j'allais faire n'importe quoi, genre balancer un cendrier au visage de Guy Stéphan. Bref, tout ça pour dire qu'il a préféré Schneiderlin (Salut ! Tu me connais… moi pas !). J'ai un Morgan dans chaque orteil. Et puis, si tu choisis une mascotte, autant prendre un mec un peu showman. Un Chimbonda quoi. Ou mieux, un Ronny Turiaf. Un mec qui sort du banc et fait tourner sa serviette comme un fan de Patrick Sébastien à chaque bonne occasion. Mais là…

En parlant de NBA, je dois vous avouer que je me suis plus concentré sur la fin des playoffs que sur vos matchs de préparation. J'avais autre chose à faire que regarder l'amical contre le Paraguay. La Jamaïque ? J'ai préféré piocher mon DVD de Rasta Rockett. Des barres de rire avec Marouane ! Et puis, je suis tombé sur votre match contre le Honduras. C'est quoi cette équipe ? Au début, je pensais m'être planté de chaîne. Je croyais mater « L'enfer des prisons » à l'heure de la promenade sur RMC Découverte. Les mecs du Honduras avaient tous des ganaches de membre de gangs latinos. 3 à 0. Tout le monde s'enflamme. Ribéry est oublié. Benzema est un génie. Il y a des moments comme ça où je me dis que je reviendrai peut-être en équipe de France et qu'on me cirera les pompes.

J'essaye de me tenir un peu au courant de ce qui se passe de votre côté. Je sais plus où j'ai lu que le palmarès de chacun était affiché dans vos chambres. Et dans la chambre de Moussa, il y a marqué Coupe de Midi Pyrénées ou bien ? Bon, j'ai l'impression que ces enfoirés de la presse sont à la recherche d'un nouvel élément perturbateur. Je suis pas là, Hatem Shakur non plus, pas de Jérémy, ni de Marvin donc maintenant, ils se rabattent sur Olivier. Je pense pas. S'il est pas dans le onze, il va pas trop la ramener maintenant que tout le monde l'a vu en slip. Au fait Olivier, attention aux surprises avec les Miss Bumbum.

Si Anara me crame en train de vous écrire, elle va me tuer.

A+

Samir

PS : France-Suisse, vous pensez que Cahuzac encourage qui ?

Par Adrien Rodríguez-Ares
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Je vous invite à venir visiter mon tout nouveau blog. http://hadrienfoot.canalblog.com/
Belle effort Adrien, mais l'humour ç'est pas donné à tous le monde...

Tu me reliras l'intégral des journaux de Zlatan de l'ami Eric, y'a moyen que tu récupères 2/3 punchlines.

Au pire, tu vas au bistrot du coin, t'offres une blonde au pilier de comptoir et tu prends des notes.

Succès garanti.
Finalement j'ai pas trop suivi, il est prévu casting de Taxi 6 ?
... "Il est prévu AU casting de Taxi 6 ?" ... On peut toujours pas éditer ses messages :p
ON S'EN FOUT!!! On vit un coupe du monde de dingue, avec des matches de folie, même avec les petites équipes, on prend du plaisir presque à chaque matchs, alors franchement votre articles sur Nasri...
"Et dans la chambre de Moussa, il y a marqué Coupe de Midi Pyrénées ou bien ?"

Epic !
On pensera à toi quand on soulèvera le trophée samir
Kurdy Malloy Niveau : District
Très belle référence à Ronny, meilleur agitateur de serviette que je connaisse !!
Mec pas forcement bon mais une bague NBA et il réussit à être le pote de Kobe et de Lebron...
Sinon, Samir, qu'on est bien sans toi !
Ô que c'est creux! Et encore, je suis indulgent.
"A+"
On dit "++". A+ c'est has-been.
Et le "Yo" c'est limite.

Le reste est bien sympa !
PhoenixLite Niveau : Loisir
2 essais en s'appuyant sur le côté "polémique" d'un Nasri qui n'a rien demandé à personne => 2 beaux ratés.
Faut savoir lâcher l'affaire à un moment.
Epictète Niveau : CFA
Nan mais le journal de Zlatan, c'était déjà bien naze.
Dendecuba Niveau : CFA
Note : 4
"Coucou Samir! Merci pour ta lettre et profite bien de Vegas. Nous aussi on aimerais être en vacances mais on est obligé de jouer une petite compétition d'été, 3 fois rien ça s'appelle la coupe du monde FIFA. Ça pas terrible comme tournoi, d'ailleurs on comprend mieux pourquoi ils font ça tous les 4 ans seulement. En plus c'est chiant ils font ça au Brésil quoi, ya même pas de Caesars Palace!

On t'envie mon pote!

Des bisous et bon retour sur le banc de Man City!"
Sans faire le rabat-joie, j'ai su que ce serait pas très drôle quand j'ai cliqué sur cet article.

C'est pas contre vous du tout, mais c'est difficile comme exercice, et quand on y arrive pas, il faut arrêter. Bon, la blague sur Moussa Sissoko m'a quand même arraché un sourire si ça peut vous consoler..
Salut,

Je ne commente jamais d'habitude mais bon vu les commentaires j'comptais donner mon avis:
Très bon article, bien écrit, des ref subtiles de qualité (la gonz à Samir, hatem Shakur, Marouane...)
Vraiment aigris les français que nous sommes c'est affolant. la critique est facile.

En plus d'être bien écrit, il colle à la réalité: jamaique = rasta rocket, Honduras = prisonniers qui savent pas jouer au foot, benzema = pire merde y'a 1 an et dieu aujourd'hui....

Bref, bravo pour cet article !
volontaire82 Niveau : Loisir
La coupe midi Pyrénées est une compétition très noble !
Vous pouvez pas le laissé tranquille Nasri.
Le mec il dit rien dans les médias qui justifie un tel acharnement, vous avez rien sur son compte, juste un délit de sale gueule.
Message posté par guisoares
Salut,

Je ne commente jamais d'habitude mais bon vu les commentaires j'comptais donner mon avis:
Très bon article, bien écrit, des ref subtiles de qualité (la gonz à Samir, hatem Shakur, Marouane...)
Vraiment aigris les français que nous sommes c'est affolant. la critique est facile.

En plus d'être bien écrit, il colle à la réalité: jamaique = rasta rocket, Honduras = prisonniers qui savent pas jouer au foot, benzema = pire merde y'a 1 an et dieu aujourd'hui....

Bref, bravo pour cet article !


Adrien, la prochaine fois que t'écris un article moyen, t'éviteras de créer un faux compte ou de demander à un de tes potes de commenter positivement.

Merci !
Sympathique essai, bien que ne convenant pas aux multiples Prix Nobel de littérature et autres humoristes en herbe dont regorgent visiblement le site.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
25 45