En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options

La capote anti-viol du Mondial

Modififié
Entre l'afflux de prostituées dans le pays durant le tournoi, les craintes d'agressions ou les risques de transmissions du SIDA, tous les drapeaux de la peur s'agitent à l'approche de la Coupe du Monde en Afrique du Sud.

La dernière peur en date est le viol. Un docteur sud-africain, Dr Sonnet Ehlers, vient donc d'inventer le préservatif féminin contre le viol, développé depuis 5 ans et prêt à être distribué pour cet été. La capote au nom évocateur, la Rape-aXe, est composée de micro-épines, qui en cas de viol, s'agrippent à la poutre de monsieur.

Malin, le docteur précise que ces épines «  ne créent pas de saignements, puisque cela augmenterait les risques de transmissions du VIH. Mais une grande douleur sera ressentie si le violeur essaie de retirer par lui-même le préservatif » . Le préservatif doit alors être retiré à l'hôpital et identifierait de fait la personne en question comme violeur.

L'ingénieux système est malgré tout critiqué par les experts médicaux. Ces derniers ne voient là qu'un outil ne rendant que plus violent le violeur. La capote n'est pour l'instant pas encore disponible dans les pharmacies sud-africaines.


RB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:35 243€ à gagner avec la Juve & Naples 3
il y a 6 heures Les maillots du PSG floqués en mandarin 13 il y a 11 heures La panenka ratée de Diego Castro en Australie 14 Hier à 23:25 Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement Hier à 23:23 Suivez SoFoot.com sur Facebook
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 21:45 Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 6