France - Ligue 1 - Bordeaux

La CAN, vue de Bordeaux

Note
1 votes
1 vote pour une note moyenne de 5/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Lamine Sané (Bordeaux)
Lamine Sané (Bordeaux)
La Coupe d'Afrique des nations bat son plein et, aux Girondins, quand Cheick Diabaté dispute le tournoi avec le Mali, on a un avis bien précis sur la compétition.

« Il y a des grosses nations qui sont éliminées, fait observer Francis Gillot. C’est assez équilibré, j’ai vu des matchs… Bon, les terrains sont un peu pourris, ce qui est dommage pour des compètes comme ça. Les arbitres aussi…, ajoute-t-il, dans un éclat de rire. J’ai vu des trucs… C’est la CAN ! J’ai regardé jouer Cheick et j’ai suivi le Mali parce que j’avais deux joueurs à voir, en fait… » Pour la petite histoire, l’autre, c’est Modibo Maïga, qui ne devrait toutefois pas rejoindre les Girondins d’ici ce soir, minuit.

De son côté, Lamine Sané, pas qualifié avec le Sénégal « regarde jouer les amis » et livre son analyse : « C’est l’Afrique, hein, ça envoie ! J’ai vu Togo-Tunisie (1-1), c’était bizarre et hallucinant. Mais je pense que le niveau est de plus en plus relevé, que les équipes sont plus resserrées (sic), comme on a pu le voir avec la Zambie, qui a gagné l’année dernière ; il n’y a plus les mêmes écarts qu’avant. »

En attendant, le défenseur essaie de convaincre son pote Henri Saivet de choisir le Sénégal comme future sélection…
LB, à Bordeaux
Parier sur les matchs de Girondins de Bordeaux

 





Votre compte sur SOFOOT.com

5 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par Déçu2Bordeaux-Pas2Coeur le 31/01/2013 à 18:30
      

    Mensonge...Cela est faux, le niveau n'est pas plus élevé qu'à l'époque. C'est juste que les soi-disantes ex-gdes nations du football africain n'ont tjs pas mis en route leur évolution, et le niveau comme en L1 se nivèle par le bas. Si le Cap-Vert bat le Cameroun, c'est dûe à l'arrogance de ces derniers. Egypte et Tunisie : pays en mutation. Sénégal : rivalités entre joueurs. Algérie : pas d'attaquants...
    Vous ajoutez à cela une empathie minime à retrouver la sélection [envie de revenir au bled, tranquille...Mais se faire chier avec la corruption des dirigeants et magouilles en pagaille pour savoir qui est + influant que l'autre...Cela laisse peut de place au foot]
    C'est triste car en disant cela Sané contribue à ralentir le développement du football africain. Adebayor qui a une parole de ---- [non non je ne reviens plus. 2j + tard, il retrouve la sélection. De mm pour Eto'o; ces joueurs là pourrait influencer positivement pour le changement du football africain. Mais non.]...
    Comment Sané peut-il dire ça ? Entre potes, si l'on regarde la CAN, je vs assure que c'est juste pour VANNER. le niveau est trop mauvais. Terrains Indignes, stades vides...Aaaah oui, mais à part ça tt va, le niveau est bien meilleur...laissez moi rire ou pleurer.

  • Message posté par Loloscap le 31/01/2013 à 18:55
      

    Je suis assez d'accord...

  • Message posté par Le Tahélandais le 31/01/2013 à 21:04
      

    Message posté par Déçu2Bordeaux-Pas2Coeur
    Adebayor qui a une parole de ---- [non non je ne reviens plus. 2j + tard, il retrouve la sélection. De mm pour Eto'o; ces joueurs là pourrait influencer positivement pour le changement du football africain. Mais non.


    Franchement, là je crois que tu ne sais pas de quoi tu parles. Je sais qu'Adébayor a mauvaise presse mais il ne faut pas croire tout ce que les médias racontent. Shéyi aime par delà tout le Togo et s'il a eu de part le passé à brandir la menace de la retraite, c'est à bon escient: faire pression sur les autorités footballistiques togolaises qui sont des pourries. De loin, beaucoup ne comprennent pas le cas Togolais et apprécient mal la situation. L'autre fois un article de Sofoot sur le Togo m'avait fait beaucoup sourire tant l'image qu'on donne du football togolais est erronée. Les raisons que Shéyi avaient évoquées étaient valables, son retour justifié, et sa menace de ne pas jouer la CAN l'était encore plus. Moi qui suis togolais, j'avais à chaque apprécié. Il faut connaitre le contexte pour comprendre. La dictature politique influe négativement sur le sport et il faut des manières fortes pour faire bouger les lignes. Et Shéyi l'a fait. Idem pour Eto'o pour le Cameroun. Le football d'Afrique Subsaharienne est surtout malade de ses dirigeants voilà la vérité.

  • Message posté par tiganesque le 31/01/2013 à 22:07
      

    tout est de la faute des dirigeants ... bien sur et c'est pas une maniére de masqué la misère ça aussi ?

    Le genre de poncif qui fait avancer les choses, tellement on l'entend depuis la nuit des tps !

    Fo arrêter de pleurer, ce sont les nations qui forgent leurs héros ! (dicton coréen lol, récemment piqué j'sais + ou)

    A croire que cet région du monde ne s'en sortira jamais, non ya juste un siecle de retard niveau infrastructure à tous les niveaux, scolaire, culturel, savoir vivre, médical, industriel ... Bref, le chantier fait flipper !

    Tous les mecs qui n'ont jamais rien dirigé d'autres que leurs pov vie (de footeux ratés lol) peuvent s'imaginer en super dirigeant incorruptible droit intransigeant etc etc, diriger ya rien de + difficile !

    C'est comme au foot, en + ... voir à l'école C plutôt les moins bonnes équipe qui devraient avoir les meilleurs coach, ou les élèves les + en difficultés devraient avoir les meilleurs profs !

    ha ben non ça s'appelle de l'utopie ! Va falloir ramer, ramer, ramer et ramer et dire qu'il y en a qui pensent l’Afrique sur le bon chemin ... Faudrait y vivre un peu pour voir prkoi 90% de la population est prête à vendre père et mère et traverser les mers dans des embarcadères

    Koi je mélange tout ? pas pire que la facilité de sortir, c'est la faute des dirigeants ? On croirait un supp bordelais qui parle du FCGB lol

  • Message posté par Krevur le 01/02/2013 à 08:08
      

    c'est vrai qu'à voir les matchs on dirait pas vraiment que le niveau a augmenté.
    En même temps quand je voit que la CIV a Drogba, Yaya Touré, Tiote, Doumbia, Gervinho et j'en passe, le ghana avec (au complete), les deux ayew, k.asamoah, essien (meme si plus à son meilleur niveau, badu, gyan ... je me trompe peut être mais j'ai pas l'impression qu'il y a 10 ans les effectifs étaient aussi forts. A part pour le Nigeria qui s'est bien ramassé, j'ai l'impression qu'on est loin de la pénurie de talent... mais ça se matérialise pas trop sur le terrain


5 réactions :
Poster un commentaire