1. //
  2. // Coupe d'Afrique des nations 2015

La CAN 2015 ailleurs qu'au Maroc ?

Modififié
0 11
Devant la menace que représente le virus Ebola sur son continent, la Confédération africaine de football (CAF) a d'ores et déjà pris quelques dispositions.

Alors que la compétition doit avoir lieu au Maroc en janvier et février prochains, le pays du Maghreb pourrait se désister dans le but de ne pas prendre de risque avec l'épidémie. Face à cette possibilité, la Confédération a demandé au Ghana ainsi qu'à l'Afrique du Sud de se tenir prêts à accueillir l'événement si l'organisateur venait à renoncer. Le Ghana avait organisé la Coupe d'Afrique des nations en 2008, tandis que l'Afrique du Sud dispose des infrastructures nécessaires après avoir accueilli la planète du football lors du Mondial 2010. Si la CAF assure évidemment ses arrières en agissant de la sorte, le mot final devrait appartenir à la FIFA.

Devant le risque sanitaire provoqué par Ebola, il est à se demander si un report ou une annulation de l'épreuve ne serait pas la solution la plus sage. AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ils sont débiles à la CAF...
Soit ils maintiennent la CAN au Maroc mais ils changent la date (Juin - Juillet 2015) le temps de voir comment se propage le virus, soit ils la mette Janvier 2016.
el peruano loco Niveau : Ligue 2
Note : 2
Quelle idée surprenante reporter la CAN d'un pays assez éloigné du foyer infectieux pour un autre en plein milieu (Guinée, Liberia, Sierra Leone, Nigeria). Quand on connaît la porosité des frontières africaines entre états encore plus durant ce genre d'événement. C'est pour le moins surprenant comme décision.
Zarathoustra Niveau : Loisir
On a qu'à la faire en France cet été.
Un bon test avant l'Euro, les stades seront remplis, un bon moyen de tester CRS & Co et les africains ne seraient pas trop dépaysés.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 11