En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options

La campagne polémique de la Généralité de Catalogne

Modififié
La récente campagne de la Généralité (équivalent de la région, ndlr) de Catalogne fait polémique en Espagne. En cause, le slogan choisi : « If you feel FC Barcelona, you feel Catalunya » (Si tu ressens le FC Barcelone, tu ressens la Catalogne), qui a suscité l'indignation des autres clubs de la région.

Vidéo

Le président délégué de l'Espanyol, Ramón Robert, a indiqué désirer que la campagne soit « retirée ou modifiée » par la Généralité. « Par modifier, je veux dire que soit retiré le Barça ou que soient introduits d'autres clubs, a-t-il ensuite précisé au micro d'El Món a Rac1. Que veut dire ce clip publicitaire, qu'un supporter de l'Espanyol ne ressent pas la Catalogne ? » Même son de cloche du côté de Jordi Villacampa, le président de la Joventut de Badalona : « Sans commentaire. Cela montre bien la pensée unique, malgré la richesse sportive de notre pays. Quelle honte. »


Sur Twitter, l'autre club de Barcelone a préféré ironiser en utilisant le hashtag « #wefeelSamoa #sentimSamoa » (Nous ressentons les Samoa).



Face à cette polémique, la Généralité a été contrainte de présenter ses excuses sur les réseaux sociaux.


À quand un partenariat similaire et exclusif entre Arsenal et la ville de Londres ? CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 1 heure Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 5
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6 mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38