La CAF répond à Platini

Modififié
2 13
Alors que la Coupe du monde au Qatar 2022 pose toujours autant de question, la prochaine Coupe d'Afrique des nations est également soumise aux interrogations.

Alors que le virus Ebola continue de sévir dans l'Ouest de l'Afrique, le président de l'UEFA Michel Platini est revenu sur un possible report de l'événement. Interrogé par beIN Sports dimanche dernier, Michel Platini a expliqué que « la santé des gens était prioritaire » et qu'il fallait avant tout « contacter les instances mondiales de la santé » pour en savoir plus. La Confédération africaine de football (CAF) n'a pas vraiment apprécié les propos de l'ancien joueur de la Juventus et l'a fait savoir dans un communiqué publié sur son site internet. « En dehors des trois pays lourdement touchés par cette épidémie que sont la Guinée, la Sierra Leone et le Liberia, où l'OMS a clairement indiqué à la CAF qu'il fallait éviter les rassemblements de masse, la mesure pour l'instant ne vaut pour aucun autre pays du continent. Il faudrait se garder de ce qui apparaît en tout point de vue comme une ingérence, par un président de Confédération, dans des affaires qui concernent d'abord et avant tout l'Afrique et la CAF. Au nom du principe de non-ingérence qu'elle s'astreint à respecter, la Confédération africaine de football s'est gardée jusqu'ici de se prononcer sur quelque acte de gestion du football européen ou de tout autre continent. (...) La CAF tient par la présente à réaffirmer qu'elle attache du prix au respect de sa souveraineté et n'entend laisser qui que ce soit interférer dans la gestion de ses affaires. »

Une façon cordiale de dire « Tais-toi Platoche » . JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

J'ai cliqué parce que je ne voyais pas ce que la Caisse d'allocation familiale venait faire là.
Souveraineté et ingérence : quand les footeux se prennent pour des chefs d'Etat...
Conventionnel Niveau : District
Message posté par Pepper
J'ai cliqué parce que je ne voyais pas ce que la Caisse d'allocation familiale venait faire là.


Peut être que ça aurait été un rapprochement avec le fair play financier
el peruano loco Niveau : Ligue 2
Note : 4
C'est pas pour défendre Platoche ou tancer Hayatou cet opposant de façade utile à Blatter.

Mais dans son itw de Dimanche quand lui est posée la question au sujet de cet CAN, il répond déjà que c'est aux instances africaines de décider si la compète doit se tenir ou pas dans le royaume chérifien.

Bref polémique inutile (comme mon com et la brève in extenso ^^)
Note : 1
Ca m'a surtout l'air d'un sacré foin pour rien. J'imagine qu'un journaliste a demandé son avis à Platini, qui l'a donné avec toute la diplomatie et la langue de bois possible: « la santé des gens était prioritaire » - qui pourrait dire le contraire? - et qu'il faut « contacter les instances mondiales de la santé » pour en savoir plus - oui, et alors? il dit donc qu'il n'a pas d'avis et qu'il faut demander aux spécialistes de la santé -.

Bref, je ne vois pas d'ingérence, mais surtout une bonne grosse dose d'orgeuil de la party de la CAF.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Message posté par Pepper
J'ai cliqué parce que je ne voyais pas ce que la Caisse d'allocation familiale venait faire là.


Platini sollicite leur aide pour l'aider à financer fair play financier comme l'UE refuse de le soutenir... Caisse d'Allocs Familales, pourvoyeur en blé depuis des années !
Surtout que si justement le virus n'ait virulent que dans trois pays, il vaudrait mieux que la CAN ne soit pas un moyen de le diffuser via les déplacements de supporters. Platoche était dans le bon sens. La fierté de la CAF est cette fois mal placée.
Après sa sortie sur les manifestations au Brésil avant la coupe du monde , j'aurais cru qu'il sortirait un truc du genre : " Qu'ils nous laissent tranquilles avec leur virus Ebola durant la CAN et on verra ensuite ".
ParisianoLF Niveau : Loisir
Message posté par Pepper
J'ai cliqué parce que je ne voyais pas ce que la Caisse d'allocation familiale venait faire là.


Pour ne plus te tromper, cette CAF met deux jours à répondre et l'autre deux mois
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 13