1. //
  2. // Bayern/Inter (0-2)

La C1 pour l'Inter

Grâce à une maîtrise tactique époustouflante, l'Inter de José Mourinho a facilement écarté le Bayern pour remporter son troisième trophée de la saison, et pas le plus laid : la Coupe aux grandes oreilles. Ils étaient tout simplement plus forts...

Modififié
Sens tactique = Capacité à mobiliser et à coordonner des moyens disponibles afin d'atteindre un objectif. Celui de José Mourinho a été pleinement rempli. Le coach portugais a tendu une véritable toile d'araignée au Bayern, malgré une domination de la formation bavaroise. Les Nerazzurri succèdent de forte belle manière au FC Barcelone et remportent le triplé.

Dominé de manière flagrante pendant 30 minutes, José Mourinho n'a jamais semblé être inquiété par le 4-4-2 de Louis Van Gaal. Et pour cause, la philosophie de jeu de l'Inter était claire. Attendre que la formation allemande se découvre, pour pouvoir s'engouffrer dans une défense réputée comme solide. Première sanction à la 35ème minute de jeu. Après une tentative d'action de la part de Lahm, Julio César intercepte le ballon, le dégage. Sneijder en est à la réception est le dévie pour Diego Milito. L'attaquant argentin ne se pose pas de question et ajuste Butt.

Le Bayern n'a plus le choix : il faut marquer. Une configuration idyllique pour Mourinho qui continue à attendre son adversaire. Robben, Altintop, Olic sont pris au piège. Quelques actions avortées et une frappe dévissée plus tard, l'arbitre siffle la mi-temps.

En seconde période, sans surprise, l'Inter ne se découvre pas. La formation italienne envoie même un message clair au Bayern : à la moindre brèche, on sera là. Incapables de conclure, et de plus en plus fébriles en défense, les Bavarois concèdent logiquement un deuxième but. La victoire n'échappera plus à l'Inter.

José Mourinho peut bomber le torse. Après le Barça, c'est le Bayern de Louis Van Gaal qui se casse les dents sur son 4-3-3 diabolique.




Buts: Milito (35e, 70e)

Compositions:

Bayern: Butt - Lahm - Van Buyten - Demichelis - Badstuber - Van Bommel - Schweinsteiger - Robben - Altintop (Klose)- Müller - Olic

Inter: Julio Cesar - Chivu (Stankovic)- Samuel - Lucio - Maicon - Cambiasso - Zanetti - Sneijder - Pandev - Milito - Eto'o

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


C'est quand même moche ce style de jeu. Ca marche super bien puisqu'ils pourraient mener 2-0, mais c'est vraiment l'anti-jeu caractérisé.
y'a rien de moche.
les contres sont limpides et éfficaces.
de vrais blietzkriegs
allez, sans rancunes, les meilleurs ont gagné !
Si si c'est très moche. C'est pas du football, c'est autre chose. Je ne sais pas quoi, mais vraiment ça me fait au cul de voir que "ça" permet de gagner une Champions.

Pauvre pauvre football....
C'était bien chiant, vive la Grèce 2004!
ah excusez moi vous les défenseurs du "Joba Bonito"...
Et ben moi je ne trouve pas sa moche non plus, tout simplement parceque c'est fait super bien, c'est pas de la défense pour défendre mais pour préparer l'offensive, c'est de la maitrise et c'est excellent à analyser. La beauté du foot c'est sa variété. Cependant je déteste l'Inter.
dire que le bayern a été dominateur ce n'est rien comprendre au football, l'inter a eu moins le ballon bien sur mais été dix fois plus dangereux.
dire que c'est de l'anti football c'est ne rien comprendre au football non plus, il y a des équipes qui préfèrent attaquer en jeu placé avec des tas de passes, et d'autres qui contre attaquent et qui ont besoin de deux passes pour marquer, l'inter a marqué deux beaux buts qui ne doivent rien à personne.
ensuite la tactique oui bof, quand on voit les effectifs de l'inter et du bayern, il n'y a que robben qui aurait sa place à l'inter, bref c'est surtout une victoire de la supériorité technique de l'inter.
Le Bayern s'est comporté comme Barcelone. Ils ont insisté en jouant exactement de la même manière alors qu'ils voyaient bien que ça ne passerait pas. C'est vraiment choquant ce manque d'imagination dans le football moderne. Des équipes qui jouent relativement bien sont incapables de faire autre chose lorsqu'elles sont confrontés à un bloc défensif solide.
Sinon l'Inter a raison, ils ont utilisé le style de jeu le plus efficace dans le football actuel, d'autant plus redoutable quand on a deux supers joueurs devant ( Milito et Sneijder ). Cela dit, c'est extrêmement moche et c'est un peu à chaque fois la mort du football, mais bon.
Heureusement que le Bayern a eu la naïveté de vouloir faire le jeu. Parce que si ils s'étaient dit "tiens merde, nous aussi on va croiser les bras et attendre que ça se passe", on se serait retrouvé avec Italie-France de 2006.
Ce n'est pas le jeu qui me plaît... mais au moins ils n'ont pas complètement "fermé la boutique" et ils se sont créées de belles occases...

On aime ou on aime pas (comme moi), mais l'Inter 'version Mou' reste une 'machine de guerre' avec de super joueurs (Cambiasso, J Cesar, Maicon, Milito, ...)et une équipe qui sait aussi parfois jouer offensivement, il l'ont montré en chpnat. Dommage qu'ils ne le fassent plus souvent!

Le foot est ainsi fait: il ne suffit pas de développer du beau jeu, il faut aussi 'jouer malin'!

Bravo à l'Inter... on ne gagne pas autant par hasard

Il ne faut pas caricaturer le jeu de l'Inter... et en même temps, il faut comprendre la frustration de ceux qui essaient de 'jouer' et qui se 'prenne un coup de bambou'.

Simplement, j'espère que le foot 'plus offensif' puisse aussi permettre de gagner des titres plus souvent.
j'ai l'impression que certains ont découvert le foot depuis une semaine...

par rapport à toutes les finales des années 70 80 90 00 dont la moitié de purges, ce fut un match à classer dans les finales les plus débridées avec le plus d'occasions.

ensuite l'inter est capable de jouer tous les footballs, est capable de faire du jeu, est capable de jouer en contre, c'est ça le sport et le foot, Barcelone a gagné ses finales en défendant.

L'inter a marqué en premier et a donc défendu et contre attaqué, cela aurait été différent si cela avait été le bayern, certes l'inter est capable de presser plus haut et de dominer y compris dans la possession comme à Chelsea mais là ils ont facilement contenu le bayern.
faudrait peut-être redéfinir ce qu'on appelle le "beau jeu" ou même le jeu "offensif". Les béotiens/ploucs l'ont un peu trop simple de se référer au jeu du Barça. ENfin, bravo l'Inter & vivement la coupe du monde!!
le pire c'est que dans ce discours ultra convenu sur le "beau jeu", défendre ne devrait même faire pas partie du sport, c'est quelque chose de dégueulasse, ils confondent le sport avec le catch, le spectacle pur.

ensuite mais quelles sont les équipes qui pratiquent du "beau jeu" ? le barça oui ces deux dernières années, c'est spectaculaire mais encore en y réfléchissant, cela parce que cela marque beaucoup beaucoup mais est ce que le confiscation de la balle est vraiment spectaculaire ? oui il y a une maitrise technique impressionnante mais c'est aussi quand ils se projettent vers l'avant quand ils accélèrent que cela devient plus intéressant non ?.

Quel est le champion du monde depuis 1970 qui développé du "beau jeu" ?
il y a 1 heure La praline de Castillo au Mexique 1
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 16:33 Reading présente ses maillots en réalité virtuelle Hier à 14:59 Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 52 Hier à 14:36 Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 Hier à 13:52 Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 Hier à 11:08 Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 Hier à 09:53 Ronaldinho régale au beach soccer 16
dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 32 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1