1. //
  2. // 30e journée
  3. // Borussia Dortmund/Bayern Munich

La Bundesliga va savoir

Le Borussia Dortmund reçoit ce soir le Bayern Munich dans ce qui constitue le sommet de l’année en Bundesliga. Un « Spitzenspiel » qui a son importance, puisque trois points seulement séparent les deux équipes. Le Bayern veut l’emporter pour reprendre son saladier, à terme; le Borussia veut l’emporter pour conserver sa couronne, mais surtout pour s’inscrire dans la durée, outre-Rhin. Un peu comme un autre Borussia, celui de Mönchengladbach, dans les années 70.

6 17
Dans les principaux championnats européens (Ligue 1 exceptée), on observe la même tendance ces dernières semaines: il y a un leader, qui est là, qui se pavane. Ledit leader est pris en chasse, l’écart avec son dauphin fond comme neige au soleil au fur et à mesure que l’on avance dans le calendrier (ça tombe bien, on est au printemps), et le leader voit son principal poursuivant revenir à quelques encablures (FC Barcelone), quand il ne se fait pas carrément doubler par celui-ci et finit par se retrouver avec de la fumée dans les yeux (Manchester United, voire Juventus). En Bundesliga, c’est à peu près la même chose. Après avoir compté jusqu’à sept points d’avance au soir de la 24ème journée, le Borussia Dortmund voit le Bayern Munich revenir à toute vitesse depuis.

La machine de guerre bavaroise est de retour

Ce n’est pas tellement que le Borussia a faibli; c’est plutôt le Bayern qui a élevé son niveau de jeu. Après la claque reçue à Bâle en huitièmes de finale de Ligue des Champions (défaite 1-0) combinée à une défaite sur la pelouse du Bayer Leverkusen en Bundesliga dix jours après (2-0), les Bavarois étaient au fond du trou. Une seconde année sans titre? Impensable pour le trio Hoeness-Rummenigge-Beckenbauer. Alors le Bayern s’est réveillé. A sa manière, bien entendu, avec la bonne dose d’arrogance qui fait tout le charme du Rekordmeister. Des déclarations dures d’Uli Hoeness dans les médias, saupoudrées d’un zeste de Kaiser, et voilà la machine Bayern qui repart. Depuis bientôt un mois, les troupes de Jupp Heynckes sont inarrêtables. Hormis un 0-0 face à Gladbach en DFB-Pokal (ils iront d’ailleurs défier le Borussia le 12 mai prochain à Berlin suite à leur victoire aux tirs au but), Philipp Lahm et ses copains ne connaissent plus que la victoire. Depuis le 13 mars dernier, le Bayern en compte sept (toutes compétitions confondues), dont certaines assez brillantes: 7-0 face à Bâle, enchaîné par un 6-0 à Berlin face au Hertha. Depuis, l’armada offensive s’est certes calmée, mais le Bayern affiche désormais plus de maîtrise et de sérénité. Résultat, le Bayern n’est plus qu’à trois points du champion d’Allemagne en titre.

Forcément, la situation actuelle redonne des couleurs aux pensionnaires de la Säbener Strasse. Uli Hoeness ne s’adresse plus aux journalistes pour leur faire part de son mécontentement face aux critiques, mais pour leur donner du biscuit. « Je suis convaincu que nous serons sacrés champions si nous nous imposons à Dortmund, et ce quoi qu’il se passe avant ou après. Ce sera le jour de vérité! » , déclarait le bon Uli après la victoire difficile face à Hanovre (2-1) d’il y a deux semaines. Un sentiment partagé par son directeur sportif, Christian Nerlinger. Interrogé par Bild, l’ancien joueur du Bayern et du Borussia ne connait pas le nom du futur vainqueur de la Ligue des Champions, pas plus que celui du vainqueur de la Coupe d’Allemagne, mais affirme sans complexe que le Bayern sera champion. Comme ça, boum.

Dortmund, une concurrence sur le long terme?

Dans la Ruhr, on préfère en rire. Du moins c’est ce qu’on laisse transparaître. Le Bayern revient à trois points, et croit pouvoir s’imposer au Signal Iduna Park? Et alors? « Tu ne gagnes pas de match avec des stratégies psychologiques. Ça nous rebondit dessus. Nos joueurs se marrent de cette situation. Ça ne les dérange pas du tout » . Hans-Joachim Watzke fait le mec qui ne veut pas tomber dans le piège du Bayern. En même temps, vu que le boss du BVB répond, il a fini par se prendre au jeu. Et il n’y a pas que lui, d’ailleurs. Michael Zorc, son fidèle compagnon de route, en rajoute une petite couche: « Ça ne nous intéresse pas, les propos qui sont tenus tous les dix jours en provenance du sud de la République » . En fait, si. Bien sûr que ces propos les intéressent, les gens de Dortmund. S’ils répondent, c’est parce qu’ils s’estiment attaqués. S’ils répondent, c’est parce qu’ils sont champions en titre. S’ils répondent, c’est parce qu’ils ne veulent pas se laisser faire, avant de montrer ce qu’ils valent sur le terrain. Une victoire permettrait aux Schwarzgelben d’être potentiellement sacrés pour la deuxième année de suite en Bundesliga.

Un nouveau saladier de champion permettrait surtout au Borussia d’envoyer un message fort au Bayern: la prédominance bavaroise va s’arrêter là, il y a maintenant un club capable de les concurrencer dans les années à venir. Une chose qui ne déplairait pas vraiment à Uli Hoeness, dans le fond. On se souvient qu’il avait prêté de la tune au BVB (deux millions d’euros) pour que le club se sorte de la merde, une merde qui a failli lui coûter la vie en 2005. Jeudi dernier, le boss du Bayern n’a eu de cesse de répéter dans l’Audi Star Talk que c’était une bonne chose que le Borussia soit à un aussi bon niveau. « Nous trouvons ça bien qu’il y ait de nouveau une équipe qui nous tienne tête. Ces dernières années, beaucoup ont essayé, mais n’y sont pas parvenu. Je pense que Dortmund est une équipe qui peut le faire durant quelques années. Ça ne nous pose aucun problème. C’est un défi que nous prenons au sérieux et que nous allons relever » . Le Borussia sait donc combien ce match est important. Une victoire pourrait installer une concurrence dans la durée, comme ce fut le cas entre Gladbach et Munich dans les seventies: les Fohlen avaient bien emmerdé les Bavarois entre 1968 et 1977 (cinq titres pour Gladbach contre trois au Bayern). Peut-être une bonne chose pour le troisième championnat européen.

Borussia Dortmund - Bayern Munich: mercredi, 20h

Par Ali Farhat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
C'est peut-être pas tout à fait fini pour Schalke, non ?
En cas de victoire du bayern et d'une victoire de Schalke ce soir, il y aurait 6 pts d'écarts entre le duo de tête et le club de Gelsenkirchen. Sachant qu'il y a Schalke-dortmund samedi prochain et que le bayern va laisser des forces en champions' league, tout reste possible !

Le match de la saison a l'heure actuel en Europe !
( j'espère que le Barça -Real sera de meme accabit a 3 points l'un de l'autre , rien de plus passionnant que ce genre de match)
Je suppose que pas mal de personnes voient le Bayern gagné la Bundesliga avec ce retour en force , m'enfin je dirais qu'ils sont capables du meilleur comme du pire !
a suivre ce soir ..
El Xeneize, l'ambiance en allemagne penche plutot pour Dortmund. Un peu comme Montpellier, ils "méritent" plus selon la vox populi.
Mais ouais, super match a priori, le FCB reste sur 3 défaites contre le BVB. Klopp le résume bien "Mia san Mia" vs "wir sind Fussball" :)
Que le meilleur gagne! Deux philosophies du foot.

Schalke n'est pas "mort" mais vu leur malchance historique, personne n'y croit non ? :)

Et l'issu des deux "classico" va etre interessant en vue de la demi finale de CL !!!
RahXephon Niveau : CFA
Je mettrais bien une piécette sur Dortmund. Ça fait combien de temps qu'ils sont invaincus ?

Et euh, des nouvelles de Götze ? Il est toujours blessé, ou bien ?
raphxenon, goezte pas dans l'équipe ce soir, mais de retour dans le groupe...
Un vrai gros match, suspens suspens, le Bayern n'a pas le choix, Dortmund un peu plus (quoi que derrière il joue Schalke et Mönchengladbach... ).

Et contrairement au classico, dont on ne fait que parler, on a plus de chance ici de voir un match engagé viril mais correct et pas un pugilat...

Sinon cela va être dur pour les deux équipes ce soir, le match aller Dortmund avait eu le petit brin de chance pour prendre l'avantage, en espérant que ce soir se soit le contraire...

Enfin bon on verra bien, c'est vrai que Schalke est en embuscade, mais il faut qu'il prenne 15/15, avec un match contre Dortmund et un déplacement au Werder, et dans le même temps que Dortmund n'en prennent que 6/15, et Bayern 9/15 (voir 5/15 et 8/15, au vue de leur goal average)... ce serait quand même une sacré remontée par rapport à leur réputation de poissard...

Götze devrait au moins être sur la feuille de match (de ce que j'ai lu).
@RahXephon: ils n'ont plus perdu depuis le 18 septembre contre Hanovre, soit 23 matches.
Calendrier plus compliqué pour le BVB, mais retour en forme de quelques bons éléments... ça va être chaud ce soir en tout cas!
RahXephon Niveau : CFA
Ok, merci !
Schuey , je pensais du a la forme du moment des deux clubs ;) *
le BVB qui se fait grignoter son avance et le Bayern qui cartonne depuis 1 mois ..*
oui je suppose que la population en générale on peut etre plus de sympathie actuel pour Dortmund ( Klopp est un personnage a lui meme aussi )
mais le Bayern c'est Le club dans ce pays et historiquement il y a des supporters dans tout le pays ..
Perso j'essaye de suivre chaque rencontre en streaming du BVB .
@El Xeneize...
Une petite question tu penses quoi de Klopp? Et de ses réactions qu'on peut qualifier aisément d'excessive durant les matchs?

(mon père supporter du Borussia Dortmund se demande si cette façon d'être peut avoir des effets pervers (par exemple le 4ème but encaissé contre Stuttgart), voir les deux dernières campagnes européennes peu fructueuses...).
@ILOVEBAYERN , je suppose que ton père avait remarquer que Hummels et mhh Piscek ? c'etait télescoper et avait jouer au c.. en ne laissant pas sortir la balle d'ou sans doute le but a la 93' ..
mais sinon je suis d'accord avec lui pour dire qu'il jubile un peu exessivemment !
mais je pense pas que les joueurs en tiennent compte !
mais sinon Klopp m'a l'air d'avoir un bon relationnel avec les joueurs du sans doute au faite qu'il soit lui aussi encore jeune pour un entraineur .
( j'ai assister une fois a un BVB-Bayern et malgré la vu pas terrible c'etait sympa ! bon y'avait Kohler comme géant mais Ewerthon hormis qu'il courait vite ben j'avais du mal .. :) )
@El Xeneize.... beh concernant l'égalisation de Stuttgart, le fait que les défenseurs aient joué au c**, est peut être justement lié à l'euphorie collective, que certains coachs essaient de tempérer, car après un but derrière le match reprend...

Sinon c'est vrai que Klopp reste un jeune entraineur, il a d'ailleurs loué le calme du doyen Heynckes, qu'il apprécie...
C'est dommage que Man City ait craqué ainsi en Premier League. On aurait pu avoir un mano a mano dans tous les championnats avec des affiches BVB/FCB en Bundes, le duel mancunien en PL, le clasico en Espagne, et la lutte acharnée en L1 et Serie A. Une fin de saison pleine de suspense avant l'Euro. Les amateurs de foot ont de quoi se régaler
BVB !!! il est temps de rabattre le caquet de ses arrogants Munichois. Le Signal Iduna Park sera en feu ce soir, une "petite" victoire 2-0 serait idéale avant le Revierderby du week end à la Veltins.
Kagawa pour mettre le feu et Lewandowski pour écoeurer la bande à Ribéry
Rakamlerouge Niveau : National
Quelle que soie l'issue de ce match, je pense qu'on assiste à un duel au sommet qui devrait perdurer dans les années à venir. Dortmund-Bayern, c'est un peu le PSG-OM version allemande. Peu importe la position au classement, l'affiche a de l'allure. D'autant plus depuis que l'enjeu sportif est de nouveau au rendez -vous : 1er contre deuxième, champion contre challenger... Le BVB a souligné ses ambitions en prolongeant Götze et en signant Reus, 2 joueurs qui feront la différence en Bundesliga. Reste à cette jeune équipe à mûrir et à montrer plus de réalisme en C1 pour réellement s'attaquer au leadership du Bayern Munich.
@ILOVEBAYERN , mhh je pense pas non !
Klopp depuis son arrivé de Mainz jubile comme un fou , je doute que les joueurs quand ils se congratulent regarde sa manière d'etre ..
m'enfin faudrait demander a un joueur :)
Mais le titre pourrait se jouer en partit ce soir ! a suivre
( un match nul du BVB serait t'il un mauvais résultat pour le futur ? vu les adversaires futurs peut etre que oui )
Les réponses sont là!! :-))
il y a 57 minutes Platini se voit comme le « dernier scalp » de Blatter 1 il y a 1 heure Coupe du monde à 48 : mode d'emploi 7 il y a 2 heures Anderlecht lève l'option pour Teodorczyk 3
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 11 heures Schweinsteiger arrive à Chicago comme un roi 7 Hier à 18:49 Mourinho a un œil sur sept Monégasques 34 Hier à 17:05 Ronaldinho lance son premier tube solo 11
Hier à 16:45 MU : Zlatan veut rester 24 Hier à 16:45 Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés 1 Hier à 16:12 L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 18 Hier à 13:22 12 000 euros pour un album Panini 5 Hier à 13:17 Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 3 Hier à 11:58 Alexis plante un superbe coup franc 6 Hier à 11:51 Une magnifique reprise en D8 anglaise 2 Hier à 11:06 Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 6 Hier à 10:48 L'arbitre distribue un coup de boule 2 Hier à 09:29 Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 12 mardi 28 mars La volée de CR7 17 mardi 28 mars Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 mardi 28 mars Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 mardi 28 mars Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 6 mardi 28 mars Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 mardi 28 mars Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 17 mardi 28 mars Sheffield United sauvé par la bière 16 mardi 28 mars Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 3 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 84 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 40 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16
6 17