En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options

La Bundesliga pense à raccourcir son mercato

Modififié
Dans une interview accordée à Bild, le président de la Ligue allemande de football confie qu'il réfléchit au raccourcissement du mercato estival allemand.

« Cette année, nous avons assisté à un tourisme d'allers et retours qui n'est plus acceptable » , justifie Reinhard Rauball. Une initiative qui sera proposée aux dirigeants des 36 clubs qui composent la Ligue allemande (DFL). Une mesure qui, si elle est adoptée, sera confirmée par l'UEFA ; d'autant plus que son patron, Aleksander Čeferin, y est favorable : « Ce n'est pas une bonne chose que les footballeurs jouent pour un club lorsque le championnat commence et pour un autre lorsque le mercato se termine. Ainsi, je dirais que la fenêtre est trop longue et je suis pour qu'elle soit raccourcie. »


Selon les mots de M. Rauball, le mercato pourrait s'arrêter dès le « 1er août » . Après l'Angleterre, la mesure semble s'imposer sur tout le continent, aussi bien en Serie A qu'en Bundesliga. Et s'il est certain que cette mesure apportera une certaine stabilité aux clubs qui connaîtront leurs troupes avant le début du championnat, cette mesure contribuera-t-elle à l'accalmie espérée du mercato estival ? Techniquement, rien n'empêche les clubs de négocier leurs transactions en amont du mercato... JE
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 29
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 165