« La Bundesliga, le meilleur championnat »

Modififié
1 21
À l'approche des premiers matchs de poule de la Ligue des champions, Lothar Matthäus a donné son avis pour le site internet de Sport1 sur les chances des clubs de Bundesliga. Pour l'ancienne gloire de la Nationalmannschaft, un remake de la finale 100 % allemande de Wembley n'est que peu probable.

« La Bundesliga est le meilleur championnat du monde, devant l'Angleterre » , affirme-t-il quand même. Mais « nous ne sommes pas assez loin devant pour être irrattrapable. […] Les autres clubs en Angleterre, en Espagne et en Italie ne dorment pas. »

Cela ne l'empêche de trouver tout à fait probable la qualification des quatre équipes engagées (Bayern München, Dortmund, Bayer Leverkusen et Schalke 04) au tour suivant. Et son ancien coéquipier du Bayern, Stefan Effenberg, d'espérer un second sacre consécutif pour les Bavarois.

Les Allemands ont la confiance pour le moment. CT
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

claude ma queue Leuleu Niveau : Loisir
Eh sale rouquin , notre ligue1 c est du boudin peut etre !!! Quand l om aura defoncer dortmund en poule et que le PSG aura violer ton grand bayern tu fera moins le mariole poil de carotte
Et dire que ce routmoute a un ballon d or ca me degoute...
Bizarre d'illustrer les propos de Matthaus par une photo de Sammer !
Tu manies plutôt bien l'humour toi ainsi que la langue française...
Il me semble que c'est Matthäus qui parle, ayant certes un Ballon d'or, mais rien d'un rouquin...
Sur le fond, il rêve, la bundesliga, meilleur championnat ?!!! La liga et la premier league restent dix crans au-dessus !
La Bundesliga est tellement le meilleur championnat du monde que le dernier champion l'a gagnée avec 25 points d'avance.
Ça arrive. C'est pas parce que une année t'as un champion loin devant que c'est un championnat chiant avec une seule équipe. La Bundesliga reste un championnat où il y a régulièrement des petites équipes qui se révèlent.
Du Racing et des Ailes Niveau : DHR
La Bundesliga a l'un des meilleurs championnats dans la qualité moyenne de ses équipes.
La preuve en est de leurs très bons parcours en coupes d'Europe (Ligue des Champions certes mais aussi Europa League). Chaque année des clubs différents participent et font bonne figure (Hanovre, Stuttgart, Hambourg ou Brême il n'y a pas si longtemps).

En Espagne, vous avez le Barca et le Real au-dessus de tout le monde (même en Europe). Ensuite à part Valence et l'Atletico Madrid, c'est un peu la lose. Allez quelques surprises de temps à autres (Bilbao) mais ce sont des feux de paille. Le reste c'est un peu bidon. Si on devait donner une note moyenne de l'ENSEMBLE des équipes, je pense qu'elle serait infèrieure aux allemands.

Idem en Angleterre. Il y a le Big 4 au top + Liverpool, Tottenham et Everton comme élèves sérieux. Le reste c'est très faiblard.

Italie et France me semblent moins déséquilibrés et se rapprochent en ca de l'Allemagne. Je ne connais pas le championnat portugais en dehors de leurs représentants en coupe d'Europe.
Bref, mon argument c'est que si on ne se contente pas de juger les locomotives de chaque championnats (RM, Barca, Bayern, BvB, MU, Chelsea, City, Arsenal, Milan(s), Juve, Napoli, PSG, OM), et bien il se pourrait que l'Allemagne soit effectivement le meilleur.
Même si la PL reste plus spectaculaire et plus physique j'aimerais bien plus de Bundesliga sur canal..quand ils avaient les droits de l'espagne il nous balancaient des match complètement déséquilibrés avec le barca/real..la on a même pas le droit a un petit bayern shalke en direct qui doit être bien plus disputé!
Message posté par Lacouste
La Bundesliga est tellement le meilleur championnat du monde que le dernier champion l'a gagnée avec 25 points d'avance.


Et que celui qui était 25 points derrière a fait finale de LDC.
A méditer..
ElephantBoy Niveau : DHR
Message posté par claude ma queue Leuleu
Eh sale rouquin , notre ligue1 c est du boudin peut etre !!! Quand l om aura defoncer dortmund en poule et que le PSG aura violer ton grand bayern tu fera moins le mariole poil de carotte
Et dire que ce routmoute a un ballon d or ca me degoute...


Toi t'es un bonhomme, j'aimerai pas te croiser dans une ruelle sombre.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 21