Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Résumé

La Bundesliga fanny, l'AC Milan in extremis

La seconde partie de soirée en Ligue Europa a offert des scénarios à rebondissements : l'AC Milan rattrapé puis vainqueur de Rijeka dans les derniers instants, le Dinamo Kiev qui retourne un retard de deux buts à Belgrade, ou encore Everton surpris par l'Apollon Limassol.

Modififié

Groupe A

Maccabi Tel Aviv 0-0 Villarreal



Aucun but, un seul point, mais la première place du groupe malgré tout. Villarreal repart de Tel Aviv satisfait et devrait profiter de sa double confrontation contre le Slavia Prague pour prendre une option en vue des seizièmes.


Groupe B

Partizan Belgrade 2-3 Dinamo Kiev

Buts : Ozegovic (34e) et Tawamba (42e) pour le Partizan Belgrade // Moraes Junior (54e et 84e) et Buyalsky (68e) pour le Dinamo Kiev

Skënderbeu 1-1 Young Boys Berne

Buts : Sowe (65e) pour Skenderbe // Assalé (72e) pour Young Boys

Le Partizan avait pourtant bien démarré, avec une avance de deux buts à la pause. Mais la belle soirée du football serbe a basculé durant le second acte, principalement à cause de Moraes Junior, auteur d'un doublé. Le Dinamo Kiev l'emporte 3-2 à l'extérieur et compte déjà quatre points d'avance en tête du groupe. Les Ukrainiens ont déjà une chaussure au prochain tour.


Groupe C

Sporting Braga 2-1 Istanbul Başakşehir

Buts : Hassan (26e) et Fransergio (90e) pour le Sporting Braga // Belözoğlu (28e) pour Istanbul

Ludogorets Razgrad 2-1 Hoffenheim

Buts : Dyakov (46e) et Lukoki (72e) pour Ludogorets // Kadeřábek (2e) pour Hoffenheim

C'est assez rare pour être signalé, mais avec la défaite d'Hoffenheim à Razgrad, l'Allemagne vient de vivre une semaine européenne catastrophique. Tous les clubs allemands ont perdu, le Bayern Munich allant jusqu'à couper la tête de son coach Carlo Ancelotti. Pour Hoffenheim, c'est déjà la seconde défaite, synonyme de quatre points de retard sur la seconde place, actuellement occupée par son bourreau du soir. La relance passera par la double confrontation avec Istanbul Başakşehir, crucifié dans les arrêts de jeu par le Sporting Braga, qui culmine déjà à six points.


Groupe D

AC Milan 3-2 Rijeka

Buts : André Silva (14e), Musacchio (53e) et Cutrone (90e) pour l'AC Milan // Acosty (84e) et Elez (90esp) pour Rijeka

AEK Athènes 2-2 Austria Vienne

Buts : Livaja (28e, 90e)pour l'AEK Athènes // Monschein (43e), Tajouri-Shradi (49e) pour l'Austria Vienne

Plus de peur que de mal pour l'AC Milan. Contre Rijeka, les Rossoneri ont longtemps cru vivre une dolce partita avant que les Croates ne refassent leur retard de deux buts dans les dix dernières minutes. Un scénario qui aurait pu laisser des regrets aux Lombards sans un but tardif du jeune Cutrone. Finalement, tout va bien pour Milan, avec six points en deux matchs.


Groupe E

Lyon 1-1 Atalanta

Buts : Traoré (45e) pour l'OL // Gómez (57e) pour l'Atalanta

Everton 2-2 Apollon Limassol

Buts : Rooney (21e) et Vlasic (66e) pour Everton // Sardinero (13e) et Yuste (88e) pour Limassol

C'est peut-être la meilleure nouvelle de la soirée pour l'OL : rattrapé sur le fil par l'Apollon Limassol à domicile, Everton stagne à la dernière place du groupe avec un seul point. Autant dire que la double confrontation à venir entre Lyon et les Toffees sera déjà décisive alors que l'Atalanta, quatre points, a le profil d'un futur vainqueur de groupe, et l'Apollon Limassol celui de l'équipe piège.


Groupe F

Sheriff 0-0 FC Copenhague

Lokomotiv Moscou 3-0 Zlin

Buts : Manuel Fernandes (2esp, 6e et 17e) pour le Lokomotiv

Un triplé de Manuel Fernandes pour une victoire tranquille du Lokomotiv Moscou contre Zlin. Après le bon match nul obtenu à Copenhague lors de la première journée, le club moscovite prend un début d'option pour la qualification. À confirmer contre les Moldaves du Sheriff.

  • Résultats et classement de la Ligue Europa
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue Europa

    Par Nicolas Jucha
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    il y a 2 heures Papus Camara : « S'attendre à ce qu'ils montrent un autre visage » 16
    il y a 3 heures Un quintuple sauvetage fou en FA Trophy 11 il y a 4 heures La gendarmerie saisit 500g de résine de cannabis à l'effigie de CR7 29
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom