La branlée du siècle en Estonie

Modififié
4k 18
En battant Saint-Marin 2-0, dimanche à Tallinn, l'Estonie s'est relancée dans la course à la qualification pour l'Euro en France. Mais le vrai football champagne des pays baltes se jouait samedi soir, toujours dans la capitale estonienne.

Le Lasnamäe KJH Stadium accueillait le premier tour de la Coupe nationale entre les locaux du FC Infonet (D1) et Virtsu, un club amateur. Déséquilibrée, la rencontre a tourné à la correction dès le premier quart d'heure de jeu (4-0)… sauf que ça ne s'est pas arrêté là. Les pions s'enchaînent...

Tranquille, le dénommé Trevor Elhi a claqué sa dizaine, pour un résultat final insensé, jamais vu dans l'histoire du foot international : 36 - 0 !



Qui dit mieux ? FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Jamais vu, ça m'étonnerait. L'équipe d'Abedi Pélé (il en est le président fondateur) avait, en son temps, remporter un match plus de 70 buts à 0... avant de se faire choper, lui et ses complices pour corruption.
val d'eau Niveau : DHR
Qui dit mieux ? 149 - 0.

cf wikipedia >

Le match de football opposant l'AS Adema au SO de l'Emyrne a eu lieu lors du championnat de Madagascar le 31 octobre 2002.

Ce match est entré dans l'histoire du football en raison de son score extraordinairement élevé : AS Adema 149-0 SO de l'Emyrne, score le plus élevé de l'histoire des matchs officiels de football.

Ce sont les joueurs du SOE qui ont marqué contre leur propre camp afin de manifester leur mécontentement envers l'arbitre du match qui avait pris une décision (contestée) envers leur entraîneur Ratsimandresy Ratsarazaka1

Après le match, la fédération malgache de football a suspendu l'entraîneur du SOE, Zaka Be, pour trois ans, et quatre des joueurs de l'équipe jusqu'à la fin de la saison. Tous les joueurs ayant participé au match ont reçu une menace de sanction. L'arbitre n'a pas été puni
Note : 2
Oui, donc c'est pas une branlée, même si c'est le score le plus lourd.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Neymar double son salaire
4k 18