1. // CdM 2018
  2. // Qualifs
  3. // Résumé

La Bosnie piétine Gibraltar, la Suède gifle la Biélorussie

La Bosnie et la Suède se sont essuyé les crampons sur Gibraltar et la Biélorussie, battus respectivement 5-0 et 4-0. Succès plus sobre pour la Suisse, qui a assuré face à la Lettonie (1-0) et continue de régner sans partage sur le groupe B.

Modififié

Suède 4-0 Biélorussie

Buts : Forsberg (19, 49e, sp), Berg(57e), Kiese Thelin (78e) pour la Suède

Troisième du groupe A, mais avec le même nombre de points que les Pays-Bas, seconds, la Suède envoie la sauce d'entrée en multipliant les offensives par Marcus Berg et Emil Forsberg. Un duo décidément très en jambes, puisque le premier, bousculé dans la surface, offre un penalty au second, qui transforme l'offrande. De quoi récompenser la très nette domination des Bleu et Jaune, qui asphyxient des Biélorusses franchement timorés. Pas très inspirée lors du premier acte, la Biélorussie est ensuite plombée par une cagade XXL de son portier, Andrei Gorbunov, qui tente de capter une frappe écrasée de Forsberg. Sauf que le cuir lui glisse des mains pour franchir doucement sa ligne de but. C'est ballot et ça fait 2-0 pour les Suédois. Qui profitent ensuite d'un autre cadeau généreusement offert par Gorbunov. Berg exploite une sortie hasardeuse du portier du Belarus pour alourdir le score de la tête et claquer un troisième pion. Kiese Thelin, lancé seul face au but, n'a plus qu'à conclure le festival des siens en fin de match. Succès logique et amplement mérité pour la Suède, qui repasse temporairement devant la Hollande et revient même à hauteur des Bleus en tête du classement.


Andorre 0-0 Iles Féroé


Dernier du groupe B, Andorre se fait salement bouger par les îles Féroé et notamment par l'attaquant d'Odense, Jóan Símun Edmundsson, qui multiplie les tentatives. La Principauté muscle un peu plus son jeu dans le second acte et les Féroïens, qui tiennent le cuir, pédalent salement pour se rapprocher du but adverse. De quoi frustrer Edmundsson, qui se chope un deuxième jaune et doit quitter ses partenaires à la 74e minute. Moche. Reste que ce résultat nul n'est pas tout à fait anodin pour Andorre, qui arrache tout de même son premier point dans cette phase de qualification.


Suisse 1-0 Lettonie

But : Drmić (66e) pour la Suisse

Avec jusqu'ici quatre victoires en quatre matchs, la Nati roule sur son groupe de qualification et compte bien prolonger le plaisir en noyant sans attendre la Lettonie. Mais Seferović, Džemaili ou encore Mehmedi ont beau arroser le but letton, l'ouverture du score se fait attendre. Les Suisses finissent par briser le verrou adverse dans le second acte grâce à Drmić, qui profite d'un centre téléguidé de Mehmedi pour placer un coup de casque dans les filets lettons. Un succès a minima qui suffit au bonheur des Suisses, qui continuent de faire la loi dans le groupe B.


Chypre 0-0 Estonie



Devant son public, Chypre essaie bien de rythmer la rencontre en armant quelques frappes, mais c'est l'ennui qui domine lors du premier acte. Les insulaires ne se découragent pas, continuent de bombarder le but estonien, mais rien n'y fera et les deux formations doivent se quitter sur un très vilain 0-0.


Bosnie 5-0 Gibraltar

Buts : Ibišević (4, 43e), Vršajević (52e), Višća(56e), Bičakčić (90e+4) pour la Bosnie

Gibraltar, avec une différence de buts abyssale de -15, sert de paillasson à tous ses adversaires depuis le début de la phase de qualification. Du coup, Pjanić et ses potes ne se privent pas de martyriser le cancre du groupe H en ouvrant le score en tout début de match par Ibišević. L'attaquant du Hertha Berlin, lancé d'une balle longue en profondeur, conclut froidement dans la surface. Et comme la rencontre continue d’être à sens unique, Ibišević y va même de son doublé peu avant la mi-temps. Il plante cette fois-ci un but de rapace de la tête, après un bon service de son coéquipier, Edin Višća. Gibraltar a la tête dans le sable, et la Bosnie n'a plus qu'à faire mumuse en plantant trois nouveaux pions. D'abord par Vršajević, qui reprend en renard un centre des siens, puis par Višća, qui marque d'une belle volée croisée dans la surface. Bičakčić conclut l'affaire dans le temps additionnel en coupant du droit un centre dans les seize mètres. Une victoire les mains dans les poches pour la Bosnie, temporairement seconde du groupe H avant le match de la Grèce en Belgique, ce samedi soir.

Par Adrien Candau
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Peter North Niveau : DHR
Le gardien bielorusse, il est en mode Pes2011 ce soir
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
 //  20:31  //  Amoureux du Qatar
Note : 1
J'imagine la giclée qu'il doit lâcher là...
Sacré Peter North!
Peter North Niveau : DHR
Mieux vaut ne pas imaginer :-)
 //  22:43  //  Aficionado du Salvador
Il refait son crépis
3 réponses à ce commentaire.
La Belgique est elle toujours en train de perdre ?
Peter North Niveau : DHR
1 1 a la derniere minute
1 réponse à ce commentaire.
PierreFanFanJoséKarl Niveau : CFA
Note : 1
Je suis un peu enculeur de mouche mais :

1) On ne dit pas la Hollande mais les Pays Bas
2) Gros scandale, le drapeau des Iles Feroe, c'est pas le bon...

PS : Ca donne quoi Kiese Thelin à Anderlecht ?
Tu es dur ils ont mis celui de la Moldavie, c'est presque pareil dans les couleurs (et dans la zone géographique!)
elsantochino Niveau : District
Pour l'instant Thelin a très peu joué pour Anderlecht.

Il a été titularisé 2,3 fois en Europa Ligue ; il a qualifié les Bruxellois à la dernière minute contre le Zenit d'un goal de la tête.

Dur de juger sur si peu de temps de jeu, mais le gars a l'air volontaire et se bat bien, possède un bon placement. Je le trouve un peu lent par contre.
2 réponses à ce commentaire.
La Suède dispose d'une génération de talent pour tenter de faire oublier Zlatan. Le porte étendard de celle-ci est Emil FORSBERG! il brille encore ce soir, à l'image de ce qu'il fait en club avec Leipzig.
Envie d'en savoir plus sur lui. Venez découvrir le meilleur article français sur ce joueur ici ;) ;) : http://beautyfootball.fr/index.php/2016 … t-son-ami/
Ce commentaire a été modifié.
Non. Tu as déjà de bons articles sur SOFoot qui parlent de Leipzig. Pas besoin d'aller ailleurs. Mais personne ne te retient.
1 réponse à ce commentaire.
Ben, ça donne que je suis vraiment étonné de le voir en équipe suédoise...
La Suède se reconstruit petit à petit après le départ du Z. Les blagul sont toujours fidèles à eux-mêmes: un bloc compact, discipliné et travailleur à l'image d'un Forsberg qui finira dans un top club, je le vois bien comme le nouveau Kuyt à Liverpool. La doublette du milieu Ekdal/Hiljemark n'est pas dégueu balle aux pieds. Heja Sverige !
il y a 3 heures Reading présente ses maillots en réalité virtuelle il y a 5 heures Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 42 il y a 5 heures Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 25 il y a 6 heures Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 5 il y a 8 heures Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 25
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 10 heures Ronaldinho régale au beach soccer 15
Hier à 09:55 Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 5 Hier à 09:16 Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 31 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 14 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24