La Bosnie dégagée

0 4
C'est désormais officiel, la Bosnie est suspendue de toute compétition internationale jusqu'à nouvel ordre.

La FIFA exigeait que la Fédération Bosnienne de Football (NSBIH) change de mode de gouvernance; cette dernière étant tripartite, rassemblant les communautés croates, musulmanes et serbes. Une situation complexe que défendait mordicus la Bosnie : « Vous savez certainement que la Bosnie-Herzégovine est un pays complexe (...) Il serait malheureux que le comportement irresponsable des membres de notre Fédération empêche nos joueurs internationaux et les footballeurs des clubs bosniens de participer à des compétitions internationales. » . Un cri du cœur sans effet.

Aujourd'hui, les clubs bosniens sont exclus de toutes compétitions internationales et la sélection de la course à l'Euro. Si la situation perdure, si les statuts de la Fédé bosnienne ne conviennent toujours pas à la FIFA d'ici le 3 juin (Roumanie-Bosnie, match qualificatifs pour l'Euro 2012, ndlr), la Bosnie pourrait définitivement quitter le groupe D, celui des Bleus.

Reste à savoir, en cas de départ de la Bosnie, ce qu'adviendraient des points glanés contre eux.

VV
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
si c'est un poisson d'avril, le monde a relayé le même...
Non ça n'a rien d'une blague, SUSIC s'était exprimé sur le sujet au moment du match contre l'EDF, je pensais qu'ils trouveraient tout de même un terrain d'entente.
strass67 ça fait plusieurs semaines que la fifa a averti la fédé bosnienne, et elle ne sanctionne toujours pas (la suspension n'est pas l'exclusion). Mais si rien ne change, la fifa n'hésitera pas à les dégager, ce qui serait con pour les bleus, les seuls qui les ont battus ...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Rooney et le facteur peur
0 4