La Bosnie accusée d'antisémitisme

7 49
Si les faits sont avérés, ils sont écœurants.

Le Centre Simon-Wiesenthal, organisation non gouvernementale qui lutte notamment contre l'antisémitisme, a écrit une lettre au président de l'UEFA, Michel Platini. Dans cette dernière, l'ONG réclame des sanctions contre la Bosnie pour le comportement antisémite de ses supporters, explique L'Équipe.

« Que des supporters entonnent à Vienne "Tuez les juifs" et brandissent des drapeaux palestiniens avilit ce "sport merveilleux" et laisse présager une nouvelle forme de violence générée par une alliance entre djihadistes et néo-nazis » peut-on lire dans la missive adressée à Platini. L'ONG fait référence au match entre la Bosnie et l'Autriche, le 1er avril dernier.

Action, réaction ? GC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Le dernier SF est une bombe! De loin le meilleur depuis des années.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Des néo-nazis agitant des drapeaux palestiniens on aura vraiment tout vus, surtout venant d'un pays n'ayant toujours pas reconnu l'existence de la Palestine !

A gerber, tout comme toute forme de racisme, vraiment à gerber. Surtout que ça vient d'un peuple victime lui aussi de racisme... Et dans les années 90 ça allait plus loin que "l'insulte".
Note : 6
Je vois pas en quoi brandir des drapeaux palestiniens "avilit" le foot. Mais bon au final c'est toujours la même rengaine.
Demain un joueur marque un but il met un t-shirt Free Palestine on va le qualifier d'antisémite??
Ok les chants anti juifs sont condamnables mais en quoi la présence de drapeaux palestiniens dérangent ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
7 49