1. //
  2. //
  3. // Résumé

La bonne opération pour Newcastle, Villa maudit jusqu’au bout

Modififié
125 3
La lutte pour le maintien en Premier League s’annonce des plus serrées.

Et c’est Newcastle qui fait la bonne opération de cette 36e journée en Angleterre. Les Magpies, dix-neuvièmes du championnat, recevaient le Crystal Palace d’Alan Pardew à St James’ Park. Les partenaires de Moussa Sissoko ont réussi à tromper la vigilance de la défense londonienne à l’heure de jeu par l’intermédiaire d’Andros Townsend, auteur du seul but du match. Un succès précieux qui permet aux hommes de Rafa Benítez de sortir de la zone rouge avec un point d’avance sur Sunderland (un match de plus à jouer) et deux sur Norwich (deux matchs de plus à jouer).

Si Sunderland voit son rival le replonger dans la zone de relégation, les Blackcats ont néanmoins limité la casse contre Stoke City. Les Potters ont ouvert le score à la 50e par l’attaquant autrichien Marko Arnautović, auteur de sa onzième réalisation de la saison, mais Sunderland ramène un précieux point de ce déplacement au Britannia Stadium grâce au penalty transformé par Defoe à la 93e minute. Les protégés de Sam Allardyce passent dix-huitièmes au classement et pourraient même se retrouver avant-derniers du championnat demain, si Norwich ne s’incline pas contre Arsenal à l’Emirates.

La lutte pour le maintien ne concerne plus Aston Villa, qui évoluera en Championship la saison prochaine. Mais la malédiction du club de Birmingham semble n’avoir aucune limite. Alors qu’ils menaient 2 buts à 1 à Watford à la 90e minute grâce à des buts de Clark et Ayew, les Villans ont encaissé un doublé de Troy Deeney dans les arrêts de jeu et s’inclinent finalement 3-2. Leur 26e défaite de la saison, la onzième de suite.

Dans la course pour les places européennes, West Ham est tranquillement allé s’imposer à West Bromwich lors du « Westico » de Premier League. Kouyaté avait ouvert le score à la 34e pour les Hammers, avant que Mark Noble ne s’offre un doublé (45e+2, 79e). West Ham passe cinquième au classement, à égalité de points avec Manchester United.

Enfin, Everton a disposé de Bournemouth 2 buts à 1 à Goodison Park grâce à des buts de Clerverley et Baines contre une réalisation de Pugh pour le solide promu, assuré de rester dans l’élite la saison prochaine.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League
    MF
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Bénitez est en train de très bien faire le job !
    Aston Villa, les mecs ont touché le fond mais ils continuent de creuser...
    Ce club fait vraiment peine à voir.
    Super-Pippo Niveau : CFA
    Watford kiffe ce genre de remuntada apparemment.
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    125 3