Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options

La bonne affaire pour Sunderland, West Ham et Newcastle se manquent

Modififié
Les regards étaient surtout tournés vers le bas de tableau ce samedi après-midi en Premier League, puisque les trois équipes à la lutte pour le maintien étaient de sortie.

Et la bonne opération est pour Sunderland. Les Blackcats se sont imposés 3-2 face à Chelsea au Stadium of Light. Diego Costa avait ouvert la marque pour les Blues au quart d'heure de jeu, avant l’égalisation de Khazri. Matić permettait aux hommes de Guus Hiddink de reprendre l’avantage juste avant la pause. Mais Sunderland a continué de pousser et a inversé la tendance en seulement deux minutes à la 68e et 70e grâce à Borini et Defoe. Sunderland sort de la zone rouge aux dépens de son rival Newcastle.

Les Magpies n’ont pu obtenir mieux qu’un match nul 0-0 à Villa Park face à des Villans qui restaient sur onze défaites de suite en championnat. Les hommes de Rafa Benítez sont dix-huitièmes à un point de Sunderland, qui compte toutefois un match de plus à jouer.

En début d’après-midi, Norwich s’est incliné 0-1 sur sa pelouse contre Manchester United après un but de Mata. Un but qui condamne quasiment les Canaries à retourner en Championship après leur remontée dans l’élite la saison dernière.

Norwich compte désormais quatre points de retard sur Sunderland, premier non-relégable. Les deux équipes ont encore deux matchs à jouer.

À la lutte pour les places européennes, West Ham a manqué l’occasion de mettre la pression sur Manchester United jusqu’à la dernière journée. Les Hammers se sont inclinés 1-4 contre Swansea pour le dernier match de leur histoire à Upton Park. Routledge, Ayew, Ki et Gomis sont venus gâcher la fête, tandis que Kingsley a réduit la marque en inscrivant un but contre son camp.

Crystal Palace s’est débarrassé de Stoke City à domicile 2-1, grâce à un doublé de Dwight Gayle après l’ouverture du score de Charlie Adam pour les Potters.

Enfin, Bournemouth et West Brom ont fait match nul 1-1. Rondón avait ouvert le score pour les visiteurs avant l’égalisation tardive de Ritchie.


  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League


    MF
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Podcast Football Recall
    Podcast Football Recall Épisode 32 : La France gagne 11-0, le miracle suisse et notre interview de Thomas Meunier
    Podcast Football Recall Épisode 31: La France fait le boulot, le naufrage argentin et les votes WTF suisses