En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

La bombe spray interdite en Allemagne

Modififié
La bombe spray, l'une des stars du Mondial, devait faire ses premiers pas en Bundesliga. Mais la fédération allemande en a décidé autrement. Et pour des raisons surprenantes.

L'introduction du spray en Bundesliga était prévue pour le 18 octobre prochain. Mais le produit n'est ni fabriqué, ni certifié en Europe, ce qui a conduit les scientifiques du TÜV Rheinland, un organisme de certification de produits, à lui faire subir des tests, rapporte Bild. Et il est ressorti de ces tests que le spray, fabriqué en Argentine, contient des parabènes qui peuvent avoir l'effet de perturbateurs endocriniens, c'est-à-dire qu'ils peuvent causer des problèmes hormonaux.

Mais ce n'est pas le seul problème relevé sur le produit : la bouteille du spray ne fait pas mention du logo « hautement inflammable » , alors que le produit contient un niveau élevé de gaz à effet de serre. Enfin, les instructions sur le flacon ne sont pas inscrites en allemand, ce qui est pourtant obligatoire. Le journal révèle que les arbitres qui feront usage de la bombe spray seront susceptibles d'être sanctionnés d'une amende, voire même de poursuites judiciaires.


C'est bon, on a retrouvé nos Allemands carrés. MC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 5 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 18
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 60 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7