La bombe spray interdite en Allemagne

Modififié
18 18
La bombe spray, l'une des stars du Mondial, devait faire ses premiers pas en Bundesliga. Mais la fédération allemande en a décidé autrement. Et pour des raisons surprenantes.

L'introduction du spray en Bundesliga était prévue pour le 18 octobre prochain. Mais le produit n'est ni fabriqué, ni certifié en Europe, ce qui a conduit les scientifiques du TÜV Rheinland, un organisme de certification de produits, à lui faire subir des tests, rapporte Bild. Et il est ressorti de ces tests que le spray, fabriqué en Argentine, contient des parabènes qui peuvent avoir l'effet de perturbateurs endocriniens, c'est-à-dire qu'ils peuvent causer des problèmes hormonaux.

Mais ce n'est pas le seul problème relevé sur le produit : la bouteille du spray ne fait pas mention du logo « hautement inflammable » , alors que le produit contient un niveau élevé de gaz à effet de serre. Enfin, les instructions sur le flacon ne sont pas inscrites en allemand, ce qui est pourtant obligatoire. Le journal révèle que les arbitres qui feront usage de la bombe spray seront susceptibles d'être sanctionnés d'une amende, voire même de poursuites judiciaires.

C'est bon, on a retrouvé nos Allemands carrés. MC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Qu'est ce que j'adore les Allemands!
Jed mosly Niveau : CFA2
Moi je les préférais avant.
Lamine Turgut Niveau : CFA
Ba si c'est « hautement inflammable », avec les coups de fusil que les panzers dégainent sur coup-franc ... Je comprends qu'ils soient prévoyants.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
18 18