La bombe de Mediapart

Modififié
0 25
Le site Mediapart vient de sortir une information qui pourrait faire du bruit dans le monde du ballon rond hexagonal.

Selon le pure-player, la FFF aurait validé le principe de quotas discriminatoires officieux dans les centres de formation et les écoles de foot du pays. Dans une enquête à charge contre la Fédé intitulée « Foot français: les dirigeants veulent moins de noirs et d'arabes » , les journalistes de Mediapart mettent en cause le sélectionneur national, Laurent Blanc, qui aurait donné son aval pour une telle mesure.

Affaire à suivre...


RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

En meme temps il faudrait etre hypocrite pour dire que c'est une mauvaise resolution !
La Ligue 1 c'est 80% d'africain ULTRA physique dans les centres de formation, si t'es tout petit et technique ben tu finira boulanger et en DH. C'est une réalité et tous les mecs qui ont foutu les pieds dans les centres de formation vous le diront. Donc pas de démagogie de merde ou de taulé comme quoi c'est raciste et toutes ces conneries hypocrites.
Nous avons besoin de revoir notre formation, de faire confiance a de nouveaux profils ! Bon les arabes niveau technique c'est plutot pas mal, c'est peut etre une question de psychologie et d'intelligence avec toutes les raisons quil peut y avoir, CF les cas ben arfa et cie!
Enfin si on peut avoir enfin des mecs en formations qui savent jouer au ballon et non les gigues ultra physique sans pied recruté pas cher en Afrique! ca peut etre pas mal! Enfin il en faut aussi hein, mais moins.
Enfin bon encore une fois c'est une réalité et une tres bonne résolution et tout le monde va y tomber dessus pour des pretextes pathétiques et demagogiques! Et les asiats dans tout ca? On refuse de les former! QUELLE HONTE !
PAr avance: BAndes de gros cons d'hypocrites si loin de la réalité!
Il faut se méfier de médiapart, leur boulot c'est de voir des scandales là où il n'y en a pas forcément, en prêtant de mauvaises intentions.

Une chose est sûre, en France Messi n'aurait jamais percé c'est tout ! Il jouerait en DH avec ses potes !

Ribéry, Carrière et Valbuena se sont fait dégagés des centres, on privilégie que le physique malheureusement !

Un très bon article de sofoot le mag le démontrait: on recrute prioritairement dans les centre des joueurs physiques, car au lieu de penser à long terme, on pense à la revente dans le championnat qui paye le plus : la 1ère league, friante de joueurs d'origine africaine.

Les maghrébins, les asiatiques et les européens ne sont quasiment plus représentés dans les centres. So Foot parlait de 80% de joueurs d'origine afro-antillaise dans les centres en France!

Une hérésie, car les meilleurs joueurs mondiaux ne répondent pas finalement à ce type de profil (Sneijder, Messi, Ronaldo, Mascherano).

Bref, il faut de tout.
Si l'information se confirme alors chapeau bas le timing pour mettre en place ce genre de "politique". En plein débat sur la laïcité et l'identité nationale ça ne pouvait pas tomber mieux.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 25