1. // Copa América 2015
  2. // Mexique/Bolivie (0-0)

La Bolivie tient en échec le Mexique

Au terme d'un voyage au bout de l'ennui, Mexique et Bolivie se sont quittés sur un score nul et vierge. Coqueluche du Mondial 2010, le sélectionneur d'El Tri, Miguel « El Piojo » Herrera, a eu tout faux.

Modififié

Mexique 0-0 Bolivie


Surnommée la cité jardin, la station balnéraire de Viña del Mar a abrité, vendredi soir, un match à la laideur de zone commerciale d'entrée de ville. Entre un Mexique B et une Bolivie qui n'a pas gagné un match en Copa América depuis 1997, le pire était évidemment à craindre, et les deux équipes se sont évertuées à ne pas déjouer les prédictions. Passes imprécises, pertes de balles intempestives, et même une touche manquée, les deux plus mauvaises sélections de la dernière Copa América ont montré qu'elles étaient bien prêtes à remettre leur titre en jeu. Reste un bon point de pris pour la Bolivie. Lors de cette soirée en bord de Pacifique, il n'y a pas eu de bonne surprise. Comme attendu, le Mexique a plutôt dominé, mais sans rien contrôler, et les Boliviens sont allés au charbon sur chaque duel. Moins attendu, les trois premières occasions de la rencontre ont été à mettre au crédit de la Verde, qui jouait en blanc. À la 15e minute, Ricardo Pedriel se trouve ainsi à deux doigts d'ouvrir le score en coupant un centre au premier poteau, mais le poteau repousse la première véritable approche bolivienne (15e). En fin de première période, c'est Jhasmani Campos du club Bolivar qui oblige Jésus Corona à une belle envolée, sur une frappe à l'entrée de la surface. Sur le corner suivant, le gardien de Cruz Azul se manque, et la Bolivie n'est pas loin de surprendre un pauvre Mexique. Saint Cuauhtémoc Blanco priez pour eux, ils ne savent pas ce qu'ils font…

Triste Mexique


Comme lors de la Coupe du monde, Miguel Herrera a misé sur son fétiche 5-3-2. Un système auquel il semble accroc, pour l'utiliser même quand il ne dispose pas d'un seul avant-centre de niveau international. Composée d'Eduardo Herrera, insipide attaquant des Pumas, et du naturalisé argentin Matias Vuoso, 33 ans, qui n'avait plus fréquenté la sélection depuis cinq ans, la doublette offensive d'El Tri n'a même pas de quoi inquiéter un défenseur bolivien. Fantomatique en amical face au Brésil, Raúl Jiménez de l'Atlético Madrid a, lui, été relégué sur le banc. Il finit par entrer à l'heure de jeu, à la place d'un Herrera que ses milieux n'ont jamais trouvé. À la 67e, parfaitement servi par El Tecatito Corona, seule satisfaction mexicaine de la soirée, le Colchonero décroise trop sa tête devant un but qui lui était grand ouvert. Il s'agissait de la première véritable occasion mexicaine. Pour ne rien arranger, Rafa Márquez, le capitaine mexicain, se blesse et quitte le terrain dès la 65e, pour céder sa place à Javier Aquino, un dynamiteur de couloir. Devant l'impuissance mexicaine, la Bolivie s'enhardit, semble commencer à croire à la possibilité d'une première victoire en Copa América depuis 1997, mais elle laisse des espaces, et c'est le Mexique qui se rapproche. À la 83e, la Bolivie s'en sort miraculeusement sur une frappe à bout portant qui s'envole au-dessus de la transversale. Dans les derniers instants, les joueurs d'El tri chercheront bien des penaltys, mais ils ne parviendront pas à leurs fins.

Coqueluche de tout un pays lors du Mondial brésilien, le sélectionneur Miguel « El Piojo » Herrera a commencé à voir l'opinion publique se retourner contre lui dimanche dernier quand il a envoyé un tweet d'appui au parti vert mexicain, un parti pas vraiment écolo, mais vraiment corrompu. Ce match nul face à la Bolivie va significativement aggraver son cas. Le sélectionneur qui ne doute de rien n'avait pourtant cessé de clamer que sa sélection n'était pas une équipe B et qu'il ambitionnait la finale de la Copa América. Pour El Piojo, le vent a tourné. Pour la Bolivie, c'est un bon point de pris, au terme d'un spectacle indigent.

Par Thomas Goubin, à Viña del Mar
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


C'est limite une mauvaise opération pour la Bolivie, y'avait peut-être moyen de mieux faire. C'est dire la pauvreté de ce Mexique et la facilité avec laquelle le Chili va finir premier à 9 points...
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Les deux faits les plus marquants étaient hors du jeu lui-même, c'est dire...

1 : le connard de commentateur : dire en parlant d'un joueur qu'il n'a "pas une tête de bolivien", ça veut dire quoi ? Au moins, il possède un cerveau de con c'est déjà ça...
2 : c'est toujours aussi génial les 6 mètres des adversaires du Mexique... ça peut paraître con pour certains ces "putos !", mais je ne m'en lasserai jamais.
The Admiral Niveau : DHR
Message posté par Kit Fisteur
Les deux faits les plus marquants étaient hors du jeu lui-même, c'est dire...

1 : le connard de commentateur : dire en parlant d'un joueur qu'il n'a "pas une tête de bolivien", ça veut dire quoi ? Au moins, il possède un cerveau de con c'est déjà ça...
2 : c'est toujours aussi génial les 6 mètres des adversaires du Mexique... ça peut paraître con pour certains ces "putos !", mais je ne m'en lasserai jamais.



Je pense qu'il parlait du gars bolivien-suédois, Martin Smedberg-Dalence.
C'est sûr que lui il détonne un peu quand même...
Bonjour!

Après avoir assisté à cette purge , je me demande où sont les joueurs stars mexicain (chicharito, dos santos, herrera ect ) pourquoi ne jouent ils pas?

Merci de vos réponses!
Une belle purge. Les mexicains manquait cruellement d'automatisme, quand aux Boliviens y'avait du talent devant, mais au milieu du terrain c'était vraiment pas ça (même si les commentateurs mexicains de mon stream avait clairement identifié un Schweinsteiger et un Pirlo boliviens ! ). Faut quand même souligner que les boliviens ont essayer de jouer au foot en première mi-temps , en passe courte, à une touche de balle même parfois, mais beaucoup trop de déchet technique pour que ça donne quelques chose malheureusement.
La poule reste très ouverte, j'espère juste que les "touristes" mexicains rentreront chez eux le plus vite possible. J'ai rien contre eux mais à tant que faire je préfère que les équipes qui jouent la compet à fond soit récompensé ...
Message posté par florenzi
Bonjour!

Après avoir assisté à cette purge , je me demande où sont les joueurs stars mexicain (chicharito, dos santos, herrera ect ) pourquoi ne jouent ils pas?

Merci de vos réponses!


Les mexicains sont juste invité pour faire le nombre (comme a chaque fois) et privilégient la Gold cup (leur "copa" à eux) qui se joue dans quelques semaines. Du coup ils envoient la selection B. D'autant plus que je crois qu'il n'ont pas remporter la dernière Gold cup, et que donc la victoire est impérative cette année.
Neologist Niveau : CFA2
Je vois pas comment le Chili peut ne pas finir premier désormais. Et l'Equateur sera 2ème donc pas de surprise.
Milan_forza18 Niveau : CFA
Pourquoi le mexique a mis une equipe bis?
Message posté par Milan_forza18
Pourquoi le mexique a mis une equipe bis?


lis le commentaire de Dorcel, juste deux posts avant le tien
kim jung kill Niveau : National
l'idée de l'Australie en zone Asie est pas si mauvaise, le Mexique devrait réfléchir a passer en zone Amérique du sud, comme ça ils joueront cette copa a fond
Étant au Mexique depuis 6 mois je suis surpris du manque d'engouement des mexicains pour la copa America le pays et le sélectionneur semble privilégier la copa del oro ( gold cup) qui va se jouer 2-3 après la copa America. Pourtant cette compétition est beaucoup moins relevée et le titre se jouera surement entre le Mexique et les states. ( la rivalité avec les gringos expliquent peut être ce choix).
Captain COBOS Niveau : District
Message posté par Kit Fisteur
dire en parlant d'un joueur qu'il n'a "pas une tête de bolivien", ça veut dire quoi ?.


Ca veut dire qui lui reste plus de 5 dents dans sa bouche et qu'elle sont pas completement tordus
Captain COBOS Niveau : District
Message posté par Kit Fisteur
dire en parlant d'un joueur qu'il n'a "pas une tête de bolivien", ça veut dire quoi ?.


Ca veut dire qui lui reste plus de 5 dents dans sa bouche et qu'elle sont pas completement tordus
mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11
mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4