1. // Copa América 2015
  2. // Mexique/Bolivie (0-0)

La Bolivie tient en échec le Mexique

Au terme d'un voyage au bout de l'ennui, Mexique et Bolivie se sont quittés sur un score nul et vierge. Coqueluche du Mondial 2010, le sélectionneur d'El Tri, Miguel « El Piojo » Herrera, a eu tout faux.

Modififié

Mexique 0-0 Bolivie


Surnommée la cité jardin, la station balnéraire de Viña del Mar a abrité, vendredi soir, un match à la laideur de zone commerciale d'entrée de ville. Entre un Mexique B et une Bolivie qui n'a pas gagné un match en Copa América depuis 1997, le pire était évidemment à craindre, et les deux équipes se sont évertuées à ne pas déjouer les prédictions. Passes imprécises, pertes de balles intempestives, et même une touche manquée, les deux plus mauvaises sélections de la dernière Copa América ont montré qu'elles étaient bien prêtes à remettre leur titre en jeu. Reste un bon point de pris pour la Bolivie. Lors de cette soirée en bord de Pacifique, il n'y a pas eu de bonne surprise. Comme attendu, le Mexique a plutôt dominé, mais sans rien contrôler, et les Boliviens sont allés au charbon sur chaque duel. Moins attendu, les trois premières occasions de la rencontre ont été à mettre au crédit de la Verde, qui jouait en blanc. À la 15e minute, Ricardo Pedriel se trouve ainsi à deux doigts d'ouvrir le score en coupant un centre au premier poteau, mais le poteau repousse la première véritable approche bolivienne (15e). En fin de première période, c'est Jhasmani Campos du club Bolivar qui oblige Jésus Corona à une belle envolée, sur une frappe à l'entrée de la surface. Sur le corner suivant, le gardien de Cruz Azul se manque, et la Bolivie n'est pas loin de surprendre un pauvre Mexique. Saint Cuauhtémoc Blanco priez pour eux, ils ne savent pas ce qu'ils font…

Triste Mexique


Comme lors de la Coupe du monde, Miguel Herrera a misé sur son fétiche 5-3-2. Un système auquel il semble accroc, pour l'utiliser même quand il ne dispose pas d'un seul avant-centre de niveau international. Composée d'Eduardo Herrera, insipide attaquant des Pumas, et du naturalisé argentin Matias Vuoso, 33 ans, qui n'avait plus fréquenté la sélection depuis cinq ans, la doublette offensive d'El Tri n'a même pas de quoi inquiéter un défenseur bolivien. Fantomatique en amical face au Brésil, Raúl Jiménez de l'Atlético Madrid a, lui, été relégué sur le banc. Il finit par entrer à l'heure de jeu, à la place d'un Herrera que ses milieux n'ont jamais trouvé. À la 67e, parfaitement servi par El Tecatito Corona, seule satisfaction mexicaine de la soirée, le Colchonero décroise trop sa tête devant un but qui lui était grand ouvert. Il s'agissait de la première véritable occasion mexicaine. Pour ne rien arranger, Rafa Márquez, le capitaine mexicain, se blesse et quitte le terrain dès la 65e, pour céder sa place à Javier Aquino, un dynamiteur de couloir. Devant l'impuissance mexicaine, la Bolivie s'enhardit, semble commencer à croire à la possibilité d'une première victoire en Copa América depuis 1997, mais elle laisse des espaces, et c'est le Mexique qui se rapproche. À la 83e, la Bolivie s'en sort miraculeusement sur une frappe à bout portant qui s'envole au-dessus de la transversale. Dans les derniers instants, les joueurs d'El tri chercheront bien des penaltys, mais ils ne parviendront pas à leurs fins.

Coqueluche de tout un pays lors du Mondial brésilien, le sélectionneur Miguel « El Piojo » Herrera a commencé à voir l'opinion publique se retourner contre lui dimanche dernier quand il a envoyé un tweet d'appui au parti vert mexicain, un parti pas vraiment écolo, mais vraiment corrompu. Ce match nul face à la Bolivie va significativement aggraver son cas. Le sélectionneur qui ne doute de rien n'avait pourtant cessé de clamer que sa sélection n'était pas une équipe B et qu'il ambitionnait la finale de la Copa América. Pour El Piojo, le vent a tourné. Pour la Bolivie, c'est un bon point de pris, au terme d'un spectacle indigent.

Par Thomas Goubin, à Viña del Mar
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est limite une mauvaise opération pour la Bolivie, y'avait peut-être moyen de mieux faire. C'est dire la pauvreté de ce Mexique et la facilité avec laquelle le Chili va finir premier à 9 points...
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Les deux faits les plus marquants étaient hors du jeu lui-même, c'est dire...

1 : le connard de commentateur : dire en parlant d'un joueur qu'il n'a "pas une tête de bolivien", ça veut dire quoi ? Au moins, il possède un cerveau de con c'est déjà ça...
2 : c'est toujours aussi génial les 6 mètres des adversaires du Mexique... ça peut paraître con pour certains ces "putos !", mais je ne m'en lasserai jamais.
The Admiral Niveau : DHR
Message posté par Kit Fisteur
Les deux faits les plus marquants étaient hors du jeu lui-même, c'est dire...

1 : le connard de commentateur : dire en parlant d'un joueur qu'il n'a "pas une tête de bolivien", ça veut dire quoi ? Au moins, il possède un cerveau de con c'est déjà ça...
2 : c'est toujours aussi génial les 6 mètres des adversaires du Mexique... ça peut paraître con pour certains ces "putos !", mais je ne m'en lasserai jamais.



Je pense qu'il parlait du gars bolivien-suédois, Martin Smedberg-Dalence.
C'est sûr que lui il détonne un peu quand même...
Bonjour!

Après avoir assisté à cette purge , je me demande où sont les joueurs stars mexicain (chicharito, dos santos, herrera ect ) pourquoi ne jouent ils pas?

Merci de vos réponses!
Une belle purge. Les mexicains manquait cruellement d'automatisme, quand aux Boliviens y'avait du talent devant, mais au milieu du terrain c'était vraiment pas ça (même si les commentateurs mexicains de mon stream avait clairement identifié un Schweinsteiger et un Pirlo boliviens ! ). Faut quand même souligner que les boliviens ont essayer de jouer au foot en première mi-temps , en passe courte, à une touche de balle même parfois, mais beaucoup trop de déchet technique pour que ça donne quelques chose malheureusement.
La poule reste très ouverte, j'espère juste que les "touristes" mexicains rentreront chez eux le plus vite possible. J'ai rien contre eux mais à tant que faire je préfère que les équipes qui jouent la compet à fond soit récompensé ...
Message posté par florenzi
Bonjour!

Après avoir assisté à cette purge , je me demande où sont les joueurs stars mexicain (chicharito, dos santos, herrera ect ) pourquoi ne jouent ils pas?

Merci de vos réponses!


Les mexicains sont juste invité pour faire le nombre (comme a chaque fois) et privilégient la Gold cup (leur "copa" à eux) qui se joue dans quelques semaines. Du coup ils envoient la selection B. D'autant plus que je crois qu'il n'ont pas remporter la dernière Gold cup, et que donc la victoire est impérative cette année.
Neologist Niveau : CFA2
Je vois pas comment le Chili peut ne pas finir premier désormais. Et l'Equateur sera 2ème donc pas de surprise.
Milan_forza18 Niveau : CFA
Pourquoi le mexique a mis une equipe bis?
Message posté par Milan_forza18
Pourquoi le mexique a mis une equipe bis?


lis le commentaire de Dorcel, juste deux posts avant le tien
kim jung kill Niveau : National
l'idée de l'Australie en zone Asie est pas si mauvaise, le Mexique devrait réfléchir a passer en zone Amérique du sud, comme ça ils joueront cette copa a fond
Étant au Mexique depuis 6 mois je suis surpris du manque d'engouement des mexicains pour la copa America le pays et le sélectionneur semble privilégier la copa del oro ( gold cup) qui va se jouer 2-3 après la copa America. Pourtant cette compétition est beaucoup moins relevée et le titre se jouera surement entre le Mexique et les states. ( la rivalité avec les gringos expliquent peut être ce choix).
Captain COBOS Niveau : District
Message posté par Kit Fisteur
dire en parlant d'un joueur qu'il n'a "pas une tête de bolivien", ça veut dire quoi ?.


Ca veut dire qui lui reste plus de 5 dents dans sa bouche et qu'elle sont pas completement tordus
Captain COBOS Niveau : District
Message posté par Kit Fisteur
dire en parlant d'un joueur qu'il n'a "pas une tête de bolivien", ça veut dire quoi ?.


Ca veut dire qui lui reste plus de 5 dents dans sa bouche et qu'elle sont pas completement tordus
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 31
Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42