La blague de Rickie Lambert

03/04/2013
Il n’a jamais été appelé en sélection anglaise, pourtant Rickie Lambert est, avec 14 buts en championnat cette saison, le meilleur artilleur anglais de Premier League, devant des gus comme Wayne Rooney (12), Theo Walcott (11) et Jermain Defoe (10). Et l’avant-centre de Southampton se traîne déjà une réputation de pilonneur puisqu’il facture, en moyenne, 27 buts par exercice depuis cinq saisons dont 31 l’année dernière en Championship.

Alors à 31 balais, Lambert commence à voir le temps long. Et le Saint, désespéré de ne pas voir le sélectionneur des Three Lions, Roy Hodgson, lui faire signe, a décidé de balancer un ultimatum : dans une vidéo postée par le site officiel de Southampton, le joueur a avoué qu’il pourrait, à terme, opter pour la Nouvelle-Zélande à laquelle les origines de son grand-père lui donnent droit.

« Je ne l’ai jamais caché, j’aimerais jouer des matches internationaux, mais je n’ai jamais réussi à me faire une place avec l’équipe d’Angleterre », regrette Lambert. Alors par défaut, ce sont les All Whites – dont il chérit manifestement déjà les couleurs – qui gagneront le privilège de compter le natif de Liverpool parmi eux. Et puis après tout, « la Nouvelle-Zélande a toujours eu une place spéciale dans (son) cœur ».

« Tout ce que leurs autorités du football et leur Bureau des Affaires étrangères m’ont dit m’a encouragé », poursuit le joueur qui avoue s’être renseigné sur la possibilité de se faire délivrer un passeport néo-zélandais, mais également sur sa future nouvelle sélection : « J’ai suivi de près ce qu’ils ont fait lors de leurs derniers matches, et j’espère jouer pour eux dans un futur proche. »

Et de conclure par un « Joyeux premier avril, imbéciles ». Et oui, le tout était une bonne blague Carambar. Mais visiblement, de l'autre côté de la Manche, ça a fait rire.

JL

  Envoyer       Share

Votre compte sur SOFOOT.com

2 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par KayZeR le 03/04/2013 à 18:25
      

    Blague ?
    Ah !

  • Message posté par nononoway le 04/04/2013 à 09:15
      Note : 1 

    Au moins ça t’emmènerait en coupe du monde... imbécile


2 réactions :
Poster un commentaire