En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options

La blague de Rickie Lambert

Modififié
Il n’a jamais été appelé en sélection anglaise, pourtant Rickie Lambert est, avec 14 buts en championnat cette saison, le meilleur artilleur anglais de Premier League, devant des gus comme Wayne Rooney (12), Theo Walcott (11) et Jermain Defoe (10). Et l’avant-centre de Southampton se traîne déjà une réputation de pilonneur puisqu’il facture, en moyenne, 27 buts par exercice depuis cinq saisons dont 31 l’année dernière en Championship.

Alors à 31 balais, Lambert commence à voir le temps long. Et le Saint, désespéré de ne pas voir le sélectionneur des Three Lions, Roy Hodgson, lui faire signe, a décidé de balancer un ultimatum : dans une vidéo postée par le site officiel de Southampton, le joueur a avoué qu’il pourrait, à terme, opter pour la Nouvelle-Zélande à laquelle les origines de son grand-père lui donnent droit.

« Je ne l’ai jamais caché, j’aimerais jouer des matches internationaux, mais je n’ai jamais réussi à me faire une place avec l’équipe d’Angleterre », regrette Lambert. Alors par défaut, ce sont les All Whites – dont il chérit manifestement déjà les couleurs – qui gagneront le privilège de compter le natif de Liverpool parmi eux. Et puis après tout, « la Nouvelle-Zélande a toujours eu une place spéciale dans (son) cœur ».

« Tout ce que leurs autorités du football et leur Bureau des Affaires étrangères m’ont dit m’a encouragé », poursuit le joueur qui avoue s’être renseigné sur la possibilité de se faire délivrer un passeport néo-zélandais, mais également sur sa future nouvelle sélection : « J’ai suivi de près ce qu’ils ont fait lors de leurs derniers matches, et j’espère jouer pour eux dans un futur proche. »

Et de conclure par un « Joyeux premier avril, imbéciles ». Et oui, le tout était une bonne blague Carambar. Mais visiblement, de l'autre côté de la Manche, ça a fait rire.

JL

Vidéo
il y a 2 heures Football Recall, ép. 7: PSG - OM, Guardiola, la forme des joueurs
Hier à 17:06 Henry calme le jeu après ses propos sur Neymar 86
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 12:16 Ranieri ne dirait pas non à l'Italie 19 Hier à 08:27 267€ à gagner avec Shakhtar - Roma & CSKA Moscou 1 Hier à 07:44 BONUS ÉDITION LIMITÉE : 200€ offerts pour miser sur Séville - Manchester 1 mardi 20 février Lamine Sané signe à Orlando 8