La Birmanie a voulu racheter United

Modififié
0 0
La bombe vient d'être lancée par Wikileaks. Le site spécialisé dans la mise en lumière des fuites d'informations révèle que la junte militaire birmane avait eu dans l'idée de s'offrir Manchester United en 2009.

Le grand leader, Than Shwe, aurait ainsi envisagé de proposer un chèque d'un milliard de dollars aux Glazer, propriétaires des Red Devils, pendant que son pays tentait de se relever du destructeur cyclone Nargis, ayant fait quelques 138 000 victimes. L'idée serait venue d'un petit-fils du général, qui aurait vu dans la prise de contrôle du club du Nord de l'Angleterre une occasion unique de détourner l'attention mondiale des problématiques sociales et humanitaires. Dans un élan de lucidité, Than Shwe n'a pas donné suite à cette initiative, craignant de voir l'opposition internationale monter au créneau. Cela ne l'a toutefois pas empêché d'investir des millions dans le ballon rond, en créant un championnat professionnel entraînant la construction de nouveaux stades et le paiement de salaires gracieux pour attirer des joueurs originaires d'Afrique ou d'Amérique du Sud.

Preuve qu'au XXIe siècle, le sport peut toujours servir les desseins d'une dictature...

AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Mutu en galère
0 0