La bilan des Bleus

Sitôt la fin du match contre la Pologne sifflée, Laurent Blanc a prévenu : il y en a qui n'étaient pas en forme et d'autres qui se sont montrés à leur avantage. En septembre, certaines trajectoires pourraient s'inverser. État des lieux.

Modififié
0 8




Gardiens

Le sélectionneur n'a pas fait de jaloux. Chaque gardien a eu droit à son match dans les bois. De toute façon, avec Lloris, Mandanda et Carrasso, Laurent Blanc a de quoi se demander s'il ne serait pas utile de saisir le conseil de la concurrence pour entente. Car si, à une certaine période, ils étaient tous les trois en feu, là, ce n'était pas la joie. Carrasso est au final celui qui s'en sort le mieux. Aucune erreur à mettre à son actif. Mais aucun arrêt mémorable qui lui permettrait de bouleverser la hiérarchie. Il mériterait une seconde chance, dans un match où il sera plus exposé aux tirs adverses. Chiche ?


Défenseurs

A droite, Bacary Sagna a clairement creusé le trou avec les personnes susceptibles de jouer à droite. Présent derrière et devant, le poste est normalement verrouillé. Pour la doublure aussi, c'est plein, Reveillère ayant montré, bien qu'étant deux crans en-dessous, qu'il pouvait dépanner sans perturber le reste de l'équipe. En charnière centrale, ça devait être l'avènement de Mamadou Sakho. Il faudra repasser. Les médias qui lui tombent dessus ont tendance à oublier qu'il n'a que 21 ans, cet épisode va forcément lui servir et il peut rebondir dès le mois de septembre. Par contre, il s'est peut-être fait doubler dans la hiérarchie par Kaboul, qui a montré qu'il pouvait tout faire comme Rami. Méxès, de part son profil de libéro, n'est pas perturbé dans ses vacances. A gauche, la sérénité d'Abidal semble fatale à un Patrice Evra, qui, bien que convaincant, veut trop (bien) faire.


Milieux

Pour construire son milieu de terrain, le « Président » aime concocter des brochettes composées, d'un 6, d'un 8 et d'un 10. S'adapte qui pourra. A ce petit jeu, Yann M'Vila, qui peut autant ratisser que faire de l'ouverture millimétrée, s'est rendu encore un peu plus indispensable. C'est surtout à son entrée en jeu en Pologne que cela s'est vérifié. Cabaye a été plus brouillon, Matuidi a eu du mal et Diaby est une énigme. Alou Diarra, le capitaine annoncé, n'avait que le job défensif à faire, et il n'a pourtant pas levé le doute. Ces trois matchs ont du être une souffrance pour ceux qui plaident la cause de Rio Mavuba. Pour le poste le plus créatif, vous avez sûrement du entendre parler de Marvin Martin. Blanc l'a reconnu, si Nasri continue de tenir la baguette en trottinant, c'est le Sochalien qui jouera. Autant dire que là, Gourcuff, il est loin.


Attaquants

Si Malouda a fait du Malouda, c'est-à-dire plus de l'athlétisme qu'autre chose, il mérite sa place à gauche. Parce que Ribéry n'a pas fait une seule fois la différence individuelle et que Charles N'Zogbia, on pouvait s'en douter, ne propose pas autant malgré tout son allant. Attention pour Francky, le côté droit peut vite se boucher. Menez est certes encore trop nonchalant, mais Loïc Rémy, totalement décomplexé par sa fin de saison, tente et devient un soutient fort utile pour l'attaquant de pointe. A ce poste justement, que des bonnes nouvelles, si l'on ne prend pas en compte les limites d'Hoarau : Benzema a montré qu'il était toujours aussi affûté alors que Gameiro s'est posé comme une réelle alternative. A tel point que certains parlent déjà de les associer. Du calme, l'Euro, c'est dans un an, il peut encore y avoir beaucoup de bouleversements.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Autant je pense qu'il faut arrêter de faire une fixette sur Sagna parce qu'on a de toute façon pas de grand latéral droit en France (Sagna Jallet ou Réveillere ça se vaut au fond) Et bon comme il fait le job minimum sans faire d'énorme erreur comme son alter égo côté gauche d'Arsenal, il y a plus vraiment à débattre. Mais de là à dire qu'il est 2 crans au dessus d Reveillere.... C'est de la provoque ?

Quant à Mandanda, evidemment aucun supporter Marseillais ne sera d'accord, mais perso j'ai l'impression qu'il fait une boulette à chaque fois qu'il apparaît en bleu...

Ribery c'est nul... Ya moyen de l'adapter mais à 1 an de l'euro est ce que Laurent Blanc à que ça a faire de bouffer toute son énergie pour apprendre à un mec qui à 27 ans ne parle pas correctement sa langue maternelle, que les permutations ça existe et que jouer au foot ce n'est pas seulement courir droit au but et faire une passe quand on a plus aucune solution...


Sinon clair qu'il faut pas trop s'avancer, à 1 an du mondial on avait Henry qui sortait d'une bonne saison, Anelka Gignac Benzema meilleurs buteurs de leurs championnats, Gourcuff qui sortait d'une super saison... 1 an plus tard tous ces joueurs étaient cramé...
"Du calme, l'Euro, c'est deux ans, il peut encore y avoir beaucoup de bouleversements."
J'ai pas compris.
Euh l'euro c'est dans un an les gars... Appareament personne n'a dis a Romain qu'on etait en 2011. C'est pas grave Romain je crois que 20 minute cherche un mec pour faire des piges...
Perso je l'ai compris dans le sens où l'Euro c'est 2 ans de préparation, on fait pas le bilan définitif après seulement une année...

J'espère que vous êtes payé au moins les mecs, pour chercher comme ça la petite erreur dans tous les articles....
Blanc n'aurait jamais dû reprendre Ribéry, il fait n'importe quoi sur et en dehors du terrain, il vient de se faire reprendre par je ne sais quel dirigeant du Bayern qui disait qu'il attendait plus de lui, donc stop, il a eu sa seconde chance c'est fini.

Au milieu M'Vila a été convaincant ok, mais regardez le niveau de ses concurrents, il a pas eu besoin de forcer! Cette équipe manque de créativité c'est indéniable, donc les M'Vila, Diarra ou autres Diaby/Matuidi/L.Diarra/Mavuba on a compris c'est bien, mais on veut un Xavi, un Ozil, même un mec comme Pirlo ça m'irait, mais ya plus rien chez nous à ces postes...
Vous êtes sérieux pour Evra ?
Sur l'ensemble des 3 matchs, c'est le plus régulier, impeccable, affûté ..
Il mérite large sa place. Son impact offensif est 2,3 fois plus important qu'Abidal
Bravo pour cet article, je crois que c'est la première fois que je lis un article ici sans me dire "mais putain qu'est-ce qu'il raconte ?" article très juste.

Enfin quelqu'un qui casse pas Sagna injustement, il a été excellent sur le dernier match, bien devant Réveillère dans ses grands matchs en EDF.

Pour, y'a les pour et les contre, lors du match de son retour, quand il avait remplacé Malouda, je l'avais trouvé énorme, il était dans son rôle de dynamiteur, sauf que depuis il arrive à rien, je commence à croire que ce mec est un branleur, "j'ai fait un bon match à gauche, le coach m'a mis titulaire à gauche, c'est bon maintenant pèpère", c'est con car quand il est à son niveau, je suis sûr qu'il met tout le monde d'accord, mais ça ne tient qu'à lui, perso j'aime pas Malouda, il est bien décrit dans l'article, je préfère de loin Ribery.
Je suis totalement d'accord avec Leo Siffredi! J'ai trouvé Evra trés bon. Super appliqué et combatif en défense avec des superbes tacles glissés et avec des montées offensives excellentes sur son aile ou même dans l'axe. Rien a voir avec un Abidal qui certes défend bien mais sans plus.
Et puis personnellement je ne suis jamais serein quand Abidal est sur le terrain. Son but CSC plus ses deux combos carton rouge-péno en 2008 et 2010 ça commence à faire beaucoup. On en a virés pour moins que ça...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 8